Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexandrine11

Marche correcte en laisse

Messages recommandés

Pour faire suite à une conversation commencée sur FB, j'ouvre un post ici.
Voilà, il semblerait que nous soyons nombreux (ses) à avoir des poilus qui tirent, plus ou moins comme des malades en laisse.
Je reste persuadée que tout cela se règle dès le démarrage et que cela est lié à notre comportement. En effet, pour aucun de mes chiens je n'ai réussi quelque chose de correct dans ce domaine. Les deux premiers n'avaient jamais appris à marcher au pied, je mettais ça sur le fait que je n'avais pas été en cours d'éducation. sauf que Arsouille et ramdam, marchaient parfaitement sans tirer que lorsque j'avais la poussette des enfants.
Pour célestin, ce fut différent. Au début les balades se faisaient avec une longe donc pas d'apprentissage avant les cours d'éducation. Au club, c'était nickel. Dès que l'on partait en balade c'était cata. J'avais donc essayé les colliers plus méchants, nada. J'ai ensuite essayé de m'arrêter, voir même reculer d'un pas, nada. J'ai juste obtenu un chien qui avait compris et qui faisait de lui même le moonwalk et qui repartait en tirant. Seule chadna, que je n'ai pas eu petite et qui a appris la marche en laisse, y compris en ville, avec son éleveuse, marche parfaitement au pied.
A l'heure actuelle, j'ai trouvé un petit truc, c'est de faire une boucle avec la laisse, qui pendouille devant les épaules, et là célestin ne tire plus.
Ah si j'oubliais, lorsque je me fache en balade, j'ai l'habitude de raler, rappeler célestin, et le rattacher en l'ignorant. Et là, oh miracle, j'ai une marche au pied nickel, le chien collé à moi et attentif.
Enfin dernières constatations, lorsque célestin a eu son problème de prostate, il a été stérilisé chimiquement pendant 3 mois, et là il y avait du mieux.Lorsque nous sommes tous en famille dans les balades quotidiennes c'est la cata, quand je suis seule avec les deux poilus c'est mieux. Par contre en vacances c'est presque bien.
Bref à la lumière de toutes ces constatations, j'en ai conclu que c'était moi le problème. Alors en balade, pas besoin d'avoir une marche au pied impeccable, mais juste avoir une marche avec une laisse souple.
J'aimerais donc avoir vos avis et expériences dans ce domaine, pour essayer d'améliorer les choses, voir faire mieux pour les prochaines générations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous..de loin pas parfait aux pieds En me regardant dans les yeux..Mais pas non plus le trecteur pooling.Eole ..ben il tirait pas trop ou sur demande..Er, il est cool En laisse ..sauf quand tout à coup une odeur le retient et que je ne fais pas attention..c,est moi qui tire... alien Jou a fait bien des progrès dans la maîtrise de ses émotions donc c'est pas trop mal.. Disons que quand je sors avec les deux oiseaux , comme Apres- midi''ben c'est efficace . Changements de cotes ..stop. Assis..et on me laisse papoter avec mon voisin sans gueuler ou tirer. La vie est belle. Mais on peut faire beaucoup mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lipi tire comme un fou au moment de sortir de la maison. Je m'arrête, il recule. On avance, il tire. Je m'arrête, il recule (en râlant). On met parfois 10 min. ainsi pour arriver dans les champs qui sont à 5 min. Mais je ne lache rien.
Au retour, il marche tranquillou à coté de moi.
Je ne lui demande pas une marche au pied nickel. Juste que la laisse soit souple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gift, avec les poilus quand on s'arrête pour discuter avec les voisins ou gens du village, ils sont rès calmes et couchés au pied.
Hundis, j'ai bien essayé le coup de m'arrêter, reculer, comme je l'ai écrit. Je l'ai fait durant plusieurs mois. Pour finalement abandonner, car aucun effet positif. Si, comme je l'ai écrit, célestin a appris le moonwalk lol!
Je me suis demandé un temps, si cela ne venait pas du fait, que lorsqu'il était plus jeune, la balade du matin se faisait au pas de course, car peu de temps.
Mais bon, il y a quand même des conditions ou il marche à peu près correctement mais je n'arrive pas à analyser le pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi aussi je deviens Ben Hur à chaque sorties. Gaïa a "appris" la marche en laisse avec son éduc : tu tires je m'arrete je fais demi tour et quand tu te calmes on repart ..... cela marchait très bien avec l'educ et jamais avec moi !!!!!
Hook lui est dans la frénésie, c'est le paroxisme de l'excitation, j'ai beau le faire mettre assis à peine on repart que c'est reparti de plus belle ....
En fait ils leur faut environ 500m pour qu'ils se calment, sauf si un camion nous double, là Gaïa devient une furie en essayant de partir après .....
apres ces 500m on se retrouve sur les berges de la saone et là c'est plus calme sauf quand Hook voit les cales de mises à l'eau ... où il faut absolument qu'il aille se baigner ....
apres tout le monde est calme, et quand je fais demi tour Gaïa sait qu'on rentre et là c'est elle qui tire jusqu'à la maison !!!
Bref nos sorties sont sportives .... et conclusion ils ne marchent pas en laisse sans tirer !!! Lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant..je m'en fou..j¨habite au trou du c..du monde..donc départ de la maison sans laisse et on attache au bout de 20mn pour traverser la gransde route..donc çA simplifie les départs ...par contre Jou faut toujours qui nous gueule un petit coup au départ ..et veuille jouer au retrour..tiens aujourdhui même Er était d'humeur à jouer et courir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'amuse de vous lire.. j'ai l'impression de me voir il y a 20 ans quand j'avais que 2 ou 3 chiens LaughingLaughingLaughing
A l'époque, on prenait la voiture, ça gueulait quand on ralentissait, au payage d'autoroute, quand une voiture nous suivait de trop près... quand on sortait la laisse, ça sautait dans tous les sens, en aboyant à tout va, ça tirait comme des malades.. je faisais comme vous : le stop, 2 pas en arrière, 1 pas en avant... j'ai laissé tombée car on y serait probablement encore, avec ou sans la friandise... quand l'allais en expo, autant Onix que Riou, ça tirait comme des malades sur le ring (je ne compte pas le nombre de laisses que Riou m'a cassé en expo)... en soit, quand j'y regarde maintenant, je me demande comment je pouvais vivre ainsi car depuis que j'ai la troupe, ben y a plus tout ça lol alors, en fait, la différence, c'est qu'on sort moins, la laisse ne devient qu'exceptionnelle, en gros, sortir du cercle de l'élevage, c'est aller dans l'inconnu et l'inconnu, ben ça peut faire peur, faut se méfier, on connait pas donc.. on se colle à maman, on l'écoute, on veut pas la perdre et du coup.. on est super méga sage ! si on commence à sortir régulièrement, ben comme on a toujours été sage et félicités pour ça (paroles et caresses), on reste sage même si on prend un peu plus d'initiative, on reste bien à l'écoute et le moindre mot de maman nous fait revenir à ses pieds... et je me retrouve à faire des trucs dont je ne suis jamais arrivée en travaillant par le passé, la j'ai rien appris et ça le fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passons à Ilyades ....
Tous les jours on part de la maison en laisse et je la détache 20 mètres plus loin quand je suis sure qu'il n'y a pas de voiture.
Ensuite selon la balade je rattache ou pas.
En laisse avec moi elle tire alors que tous les jours je tente de lui apprendre la marche au pied. En club pendant un an et demi on a fait des tours et des marche au pied. Il fallait un collier genre gourmette étrangleuse. Résultat elle s'étouffait et je passais une partie du temps à attendre qu'elle reprenne son souffle et arrêt de tousser. Au bout de quelques séances j'ai abandonné le collier étrangleur (que j'ai généreusement offert au club !) et je suis passée au harnais animalin. Au moins on pouvait faire toute la séance ...
Je vais à nouveau me faire opérer dans un mois et j'aurais voulu qu'elle marche sans tirer pour que je puisse la sortir. Aussi, si vous avez une bonne idée je suis preneuse.

Je dois dire qu'avec Jean Yves elle marche avec la laisse souple ...

Une bourrique, vous dis-je, une bourrique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème, concernant le collier étrangleur, c'est qu'au club, on vous laisse le mettre sans gérer comme il faut ! c'est sûr que si le chien s’étouffe, ça ne peut pas le faire et je ne comprend pas qu'au club, on laisse les chiens arriver à cet état alors qu'en 2 coups 3 mouvement, le chien arrête de tirer car on lui explique que s'il ne tire pas, il n'est pas incommodé. Je ne suis pas étonnée donc du pourquoi on appelle cet outil un collier barbare ! c'est sûr que vue comme ça, ça l'est !

Bon après, y a la marche avec Jean Yves.. euh là, je veux pas dire mais... bon, elle se fou de la gu.. de qui Ilyades ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:

Bon après, y a la marche avec Jean Yves.. euh là, je veux pas dire mais... bon, elle se fou de la gu.. de qui Ilyades ? lol


euh de moi, je pense !!! scratch et il y a longtemps que je le pense ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Farouche à peu près le même topo que les collègues. Il ne tire pas comme un fou mais il tire. Même cinéma , je m’arrête il recule on repart et il redémarre.
La marche au pied ça va à peu près, mais il faut que je rabâche au pied, je ne me risquerai pas sans laisse où il peut y avoir passage de voitures.
Avec Jacques ce n’est pas mieux, peut être pire  lol!
On ne va tout de même pas se lancer dans l’élevage d’une meute pour être tranquille affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ris de vous lire car je ne suis pas du tout dans votre cas, ma chienne Dingle, marche parfaitement en laisse, sans tirer, un vrai régal! Elle est très souvent sans laisse car elle a un super rappel...
Voilà pour moi, histoire de vous narguer tous! Laughing
Alors, soit je suis hyper douée, soit ma chienne est super (je pense que c'est davantage ma chienne qui est top!)... Bon, à côté de ça, les étrangers ne peuvent pas la caresser alors que les vôtres sont peut-être plus cools... Je vous dis ça, histoire que vous vous raccrochiez à quelque chose! tonguetonguetongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de réfléchir Isa, sans hésitation c’est Dingle qui est hyper top Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est vrai ça ! avec mes précédents  jamais eu de problèmes, faut dire qu’avec eux je n’ètais jamais allée dans un club d’educ à la différence de Farouche où j’ai suivi quelques cours scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:
C’est vrai ça ! avec mes précédents  jamais eu de problèmes, faut dire qu’avec eux je n’ètais jamais allée dans un club d’educ à la différence de Farouche où j’ai suivi quelques cours scratch


disons que parfois les cours pourraient être intéressant mais pas depuis quelques années... les colliers ne sont pas utilisés correctement et à la sortie, la majorité des gens sortent avec un chien loin d'être au top ! pas pour rien que je ne conseille plus le centre canin lol dans mes bébés, les moins biens éduqués ou les moins bien dans leur tête sont ceux qui vont au centre canin (pas 100% quand même mais trop à mon goût)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Ilyades j'avais mis la barre haut: je voulais passer le CSAU lol! . Elle ne pensait qu'à faire l'andouille. J'aurais pu passer le CSAU-CISSON !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
Avec Ilyades j'avais mis la barre haut: je voulais passer le CSAU  lol! . Elle ne pensait qu'à faire l'andouille. J'aurais pu passer le CSAU-CISSON !!!



rhoo dit que mon bébé est nul ! pfeuff la pauvre, totalement incomprise lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas nulle, mais envie de rigoler ... elle n'y allait que pour jouer avec un petit cairn aussi indiscipliné qu'elle. En fait il manquait un temps pour jouer entre copains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
Non pas nulle, mais envie de rigoler ... elle n'y allait que pour jouer avec un petit cairn aussi indiscipliné qu'elle. En fait il manquait un temps pour jouer entre copains !


ouf, tu me rassures... dommage qu'ils ne laissent pas jouer les chiens entre eux, ça aurait pu faire une belle récompense après le boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils l'ont fait quelques fois et c'était sympa. Pour Ilyades et son pote c'est avant le cours qu'il aurait fallu qu'ils jouent.
Il faut dire qu'elle était jeune à l'époque, moins d'un an et bien fougueuse même si le matin j'allais la faire se défouler à la plage (sinon ce n'était même pas la peine d'aller en cours).
Je suis sure que si j'y retournais maintenant elle serait beaucoup plus attentive. Elle a quand même acquis des bonnes chose comme le "pas toucher".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouaw! Magnifique! En 1 an 1/2 à te geler les fesses le samedi matin...réussir à avoir un "pas bouger"... le top! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Wouaw! Magnifique! En 1 an 1/2 à te geler les fesses le samedi matin...réussir à avoir un "pas bouger"... le top! Laughing

d'abord, c'est pas toucher et non pas bouger Laughing et c'est pas gentil de se moquer des copines geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu Armelle, elle sait pas lire la copine !!!
Et puis d'abord c'était pas le samedi matin c'était le samedi après-midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le club a été très très bénéfique !!!! Sauf pour la marche en laisse. C'est ça que j'ai du mal à comprendre. Tout est rentré dans la caboche de célestin, sauf ça affraid Tout ce qu'il a appris nous sert au quotidien, et nous facilite la vie. Le pire c'est qu'il sait faire, puisque quand je me fache en balade parce qu'il a fait une connerie, et que je le rattache, il le fait parfaitement. Mais je ne vais pas passer ma vie à me facher.
Armelle, pourrais tu stp, développer sur l'utilisation du collier "étrangleur"? Car je suppose que c'est de celui là dont tu parles ? Outil que nous avons également utilisé en cours et en balade, un temps seulement, car célestin s'était démonté deux cervicales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
maintenant..je m'en fou..j¨habite au trou du c..du monde..donc départ de la maison sans laisse et on attache au bout de 20mn pour traverser la gransde route..donc çA simplifie les départs ...par contre Jou faut toujours qui nous gueule un petit coup au départ ..et  veuille jouer au retrour..tiens aujourdhui même Er était d'humeur à jouer et courir!


Pareil!!! Laughing Jamais en laisse sauf Didi en concours d'agi et pour aller chez le véto ou la toiletteuse! L'avantage d'habiter le trou du c du monde! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que si on doit marcher quelques dizaines ou centaines de mètres sur une des petites routes vers chez nous je mets Didi en laisse car il a la fâcheuse manie d'attaquer les roues avant des voitures affraid  et oui, il a quelques défauts!  affraid On en voit peu des voitures mais quand même... La BP face rase d'une de mes amies vient de se faire écraser par une bagnole...........
Et quand je l'attache sur la route il marche parfaitement au pied sans tirer alors que je n'ai jamais rien fait pour ça scratch  et que Dodo est devant à gambader... Mais il va avoir 9 ans et un peu plus de plomb dans la cervelle Laughing (sauf les voitures!)... D'ailleurs, avant quand je le détachais une fois arrivés sur le chemin, il se mettait à aboyer et à bondir comme un fou... Ben, il ne le fait plus cheerscheers  je le fais asseoir et il a une croquette!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sur la petite route. Je laisse hors laisse..Ils savent marcher Au bord et connaissent bien le stop. Par contre sur la route principale c'est trop dangereux...y a de drôles de conducteurs. Et sur la petite route je marche En général Au milieu de la route..donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors chez moi astuce la plus age qui va bientôt sur c 13 ans alors au club nickel super marche au pied
Elle a même passe le scau et le brevet en obé sans soucie
et une fois dehors du club elle tire comme une folle bon avec l age ca va mieux c plus que les premières minutes lol...
pour le shetland alors lui aussi club mais il n a jamais tire sur la laisse ..donc jamais du lui apprendre lui aussi a le scau et brevet obé et a fait de l agility plusieurs année
pour la dernière qui a 3 ans pour elle pas de club elle tire un peu sur la laisse et une fois qu on l enlève marche au pied a rien
n y comprendre quoi que elle est un peu trouillarde donc ca peu jouer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Lyü je suis comme beaucoup d'entre vous. Aussi bien avec Jacques que moi il tire dès qu'il est en laisse sauf quand on lui met son harnais avec la bride sur le devant. Par contre détaché il est adorable. JJe me promène avec ma poussette triple avec les petits là s'il est un peu devant dès qu'il voit une personne qui va nous croiser il revient automatiquement à côté de ses moutons humains. Je ne me vois pas non plus avoir une meute pour essayer qu'il ne tire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir fait plusieurs balades avec toi et Jacques, je trouve que Lyu est super. Pas besoin de laisse même en ville, ça m'avait vraiment impressionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Comme cela me rassure de vous lire! Difficile de retenir Lucky en début de balade il est tellement content de partir avec moi et je ne vous dis pas quand on part en vélo ou en course à pied!!! On s'envole! Et comme pour la plupart d'entre vous, quand on s'arrête il s'arrête et fait un pas en arrière avant de repartir de plus belle. Pour la marche au pied c'est bien plus facile sans laisse mais il ne faut pas qu'il y ait un chat. Je me plains un peu mais dans l'ensemble il obéit bien et quand on rentre il marche tout bien au pied!! Tout ceci ne se passe pas du tout comme ça avec les autres membres de la famille où là il marche à côté voir derrière...Je me remets en question mais je n'ai pas encore trouvé car en cours d'éduc il est parfait!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...