Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hadisga

Sensibilité à la douleur

Messages recommandés

Je lance ce sujet car j ai remarqué chez moi que les BP sont plus sensibles à la douleur que mes bergers australiens.
Plusieurs exemples:
- heden et lolly (fille d heden) avant leurs premières chaleurs ne tenaient plus sur leurs pattes, n arrivaient plus à marcher.
- lixie (fille d heden) a refusé de faire de.l agility 2 semaines avant ses chaleurs. Depuis tout est redevenu normal.
- loustic (fils d heden ) se lève dimanche et tient à peine debout. En quelques minutes tout est redevenu normal. On pense qu' il était un peu engourdi.
Alors ma.grande question est: est ce que tous les BP sont plus sensibles à la douleur ou est-ce heden qui transmet ce côté sensible à la douleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je ne sais pas car ici, avant de voir qu'il y a douleur, faut que ce soit à la limite d'être en danger de mort !
jamais eu de soucis de ce type avec les chaleurs au niveau de la marche
niveau agility, c'est pas forcément du à la douleur mais aux hormones qui travaillent. Certaines chiennes sont plus sensibles que d'autres à cette période.. certaines vont être agressive, d'autres ne font que dormir...
Pour Loustic par contre, faudrait faire une prise de sang si ça se renouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La maîtresse de loustic devait aller chez le veto le lendemain mais comme il n a plus montré aucun signe de quoi que ce soit elle n y est pas allée. Toute la journée il a joué normalement, mangé... C est pour ca qu' on a pensé à l engourdissement puisqu' il se levait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas te répondre car c'est très specifique pour tes femelles et lié à leurs chaleurs.

Par contre ici, gaïa est un roc faut vraiment un truc très grave pour qu'elle gémisse .... je crois ne l'avoir entendui couiner de douleur qu'une fois petite quand justement elle de découvert la douleur en tombant d'une tablette de 5cm de haut .... je l'avais emmené chez le véto pour rien ! Par contre Hook est un grand sensible, le moindre poil pincé ou arraché et on l'entend pleurer .... mais bon c'est un peu comme les hommes, quand ils ont 37,5 ils sont à l'article de la mort alors que nous les nanas avec 40 on est encore debout à tout gérer !!! Lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes.femelles sont de vraies chochottes. Le.moindre.petit truc et elles partent en hurlant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous sont pas douillets..faut que se soit douloureux pour les entendre pleurnicher..Justement retournement de l'estomac..c'était undes symptômes...l'autre pas d'appétit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais donc en déduire que tout ca vient d heden . Elle a transmis son côté chochotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont peut être comme certaines d'entre nous à avoir des maux de ventre avant leur regles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais bizarrement c est heden et ses filles. Mes australiennes aussi ont mal. Je le vois à leur comportement mais pas au point de ne plus tenir sur leurs.pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu en as parlé avec ton véto ? Il existe peut etre un traitement ...du spasfon pour chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bizarre, ici je ne vois vraiment aucun changement si les chiennes sont en chaleurs
quand je vois comment Ambre a été mal, avant de voir qu'il y avait un soucis, l'infection était méga avancée
il existe peut-être quelques chose d’homéopathique pour les chiennes en chaleurs, faudrait voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors l autre diagnostic est qu' heden est une sacrée comédienne et l a bien transmis. Ce qui est également fort.possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu l'occasion de voir si Farouche est sensible à la douleur.
Mais sûr c'est une chochotte, une petite ronce accrochéedans les poils il s'arrête, me regarde pour que je lui enlève, et monsieur ce permet de me râler après si j'ai dû tirer un peu Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un nouvel exemple tout à l heure . Nanouk (encore une fille d heden) hurlé de douleur des qu' elle a un poil tiré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hadisga a écrit:
Encore un nouvel exemple tout à l heure . Nanouk (encore une fille d heden) hurlé de douleur des qu' elle a un poil tiré

alors ça doit venir de l'élevage lol trop dans du coton les BP Laughing je rigole bien sûr lol
marrant car ni Crystale ni Capi ne sont doudouilles.. peut-être un peu plus Crystale mais pas juste sur un poil tiré cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gabin n’est pas vraiment sensible à la douleur
Il piaille quand je tire trop fort sur sa patte pour lui nettoyer avant de rentrer mais je pense que c’est surtout de l’agacement.
Par contre si on ne le regarde pas, il encaisse bien!
Il court bcp en forêt, en liberté, il tombe parfois, il dérape , mais aucun couinement!

C’est réservé aux filles
😂😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 3 BP que je connais Laughing sont beaucoup plus sensibles à la douleur (pour enlever les bourres Laughing ) que mon Berger Anglais Ancestral.
Pour les douleurs, type blessures, ils sont tous assez résistants. S'ils se plaignent, c'est que ça fait vraiment mal pale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas l'impression qu'Ilyades soit douillette.
La seule fois où je l'ai entendu couiner c'est quand elle s'est luxée la rotule. Elle en est tombée de douleur, genre malaise vagal. Je l'ai portée jusqu'à la maison. Elle est restée calme un moment et c'est reparti...
C'était en septembre 2014 ... depuis je ne l'ai jamais entendue pleurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y ai réfléchit..Jou est doudouille..et bruyant..il geule comme si on l'assasine..pour rien..un noeud..heureusement il en a bien peu..un truc qui s'accroche..mais je crois que c'est plus la surprise que la douleur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drac est bien plus sensible que mes labradors ou goldens. J'ai l'impression que ca s’atténue avec le temps. Dans son cas, je pense que c'est plutôt lié à la gestion de l'inconnu (ça doit être son côté autiste !). Avec l'expérience, elle doit mieux estimer les situation et adopter des réponses plus adaptées.
Elle est délicate et ne supporte pas si on lui tire des poils ou qu'on lui marche sur une patte ou le bout de la queue. Valmy et Mimoun sont de vraies brutasses, mais en contrepartie on peut leur faire presque n'importe quoi sans que ça leur pose problème. Le seuil de tolérance n'est vraiment pas le même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier Didi a couiné très fort en se relevant d'une sieste sur le sol. Il m'a fait peur! affraid On aurait dit qu'il était cassé en deux! Il devait avoir une crampe... Laughing  Et c'est pas la première fois, il est assez doudouille Laughing Il a eu droit à un massage et des papouilles et évidemment il est reparti en gambadant... bon, tant mieux!
Par contre je n'ai jamais entendu Dodo chougner... sauf une fois le lendemain de son opération Crying or Very sad il a dû faire un faux mouvement en se couchant et il a crié! Grosse émotion dans la maison... On s'est précipités Philippe et moi... Crying or Very sad
Vraiment différents face à la douleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lipton est un dur à cuire et il ne se plaint pas vite. L'année dernière il a marché, couru, baigné etc sans se plaindre et sans boiter alors qu'il avait un épillet qui avait pénétré entre les doigts de sa patte avant et avait fait un mega gros abcès. Je suis tombée dessus par hasard lors d'un brossage affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté, je pensais que les BP étaient plutôt globalement pas trop sensibles à la douleur et que ce n'était pas une question de mâle ou de femelle...
C'est peut-être seulement comme chez les humains, juste une question de personne et de vécu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais été étonnée par la résistance à la douleur suite à la naissance des 3G, la césarienne puis la stérilisation, Erelle avait été royale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos BP peuvent se révéler doudouille pour une simple ronce prises dans les poils et supportent la douleur autrement que l'humain !
très souvent avant qu'un chien montre sa douleur, il faut que ça aille loin comparés à nous
Pour la césarienne et la stérilisation, c'est un peu différent : déjà, ne jamais oublier qu'ils ont un anti-douleurs avant de rentrer à la maison, ensuite, ils sont sur 4 pattes, ce qui change tout au niveau de la gestion de l'après-opération. mais bon, je me suis rendue compte l'an dernier que certaines chiennes, rares proportionnellement au de césarienne, ne supportaient pas... ces chiennes là sont celle qui retirent les fils et finissent les boyaux à l'air. Pourtant, elles ont les mêmes anti-douleurs que les autres mais sur elles; ça ne suffit pas !
Ambre a été très malade en février dernier. Ca a commencer par des difficultés à bouger mais bon, comme elle a un grave soucis d'arthrose, j'ai pensée qu'elle faisait une crise. j'ai donc donné ses médicaments en cas de crises mais ça n'a rien changer. Tout doucement, je la voyais moins vive, de plus en plus éteinte... c'était au moment de la mort d'Ulysse mi-janvier et ça s'est accentués au moment du départ de Fleur fin janvier. Je me rappelle avoir dit à la vétérinaire que je voyais mal la série s'arrêter et que la prochaine serait Ambre. Jusqu'au moment où lors d'une petite sièste, elle dormait contre moi (elle dort toutes les nuits comme ça) j'ai sentie une énorme boule au coude.. le lendemain, elle était sous perf en urgence et a faillit y rester...et comme m'a dit la véto, vue le soucis, elle devait souffrir le martyre depuis déjà un bon moment.. mais à part la baisse de forme, l'appétit capricieux, rien de spéciale sur une chienne de 13 ans !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ambre s est elle bien remise  ? c était un abcès , une blessure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...