Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexandrine11

Une petite nouvelle

Messages recommandés

Et non, la famille ne va pas s'agrandir mais hier nous avons eu la joie de revoir Armelle de passage avec un joli cadeau pour le CO.
Voici quelques photos d'opale de l'opale Fleurie. Une belle petite chienne, pas farouche. Célestin, comme à son habitude avec les bébés est resté tout timide, quant à chadna elle l'a complètement ignorée Rolling Eyes





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Alex pour avoir annoncée la nouvelle ici, pour le moment, nous faisons connaissance mais cette petiote est vraiment bien dans sa tête.. je vous donnerais des nouvelles bientôt... là, vais me reposer un coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une jolie petite frimousse qui va vite s'intégrer à la troupe du CO et à sa nouvelle maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elle est mignonne, toute bien maquillée.
Elle a du sang de l'Oustatou ? Son éleveuse à plusieurs chiens de chez Audibert n'est ce pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, oui, elle a de l'Oustaou...
donc en fait, Jessica Bellanger m'avait appelée il y a un peu plus de 2 mois car sa jeune chienne Mishka avait eu des bébés alors qu'elle n'avait pas vue la gestation, donc elle me demandait des conseilles car 6 chiots sans avoir fait ce qu'il fallait pendant la gestation, c'était une première.
Puis, elle m'a rappelée début de semaine dernière pour me dire qu'elle aimerait m'offrir la seule petite femelle de la portée. Pourquoi ? parce qu'elle aime mon élevage, ma façon d'élever et aussi qu'en me la confiant, elle sait que la puce sortira en expo et aussi, donc participera à la continuité de la race en gardant son affixe dans les lignées
J'ai demandée à voir les photos et j'ai aussi regardé le pédigrée forcément
le coté Oustaou de la puce, en allant assez loin en arrière, je l'ai déjà et il est déjà bien fixé ici, le coté plus jeune, je l'avoue ne m'intéresse pas plus que ça mais bon, aujourd'hui, on n'a pas bien le choix lol un coté me dérange un peu (enfin, un seul chien) mais là aussi, aujourd'hui, avec la race qui part en diminuant, je savais qu'un jour je n'y échapperais pas et puis, il y a les origines de Rosie... et ça, ça fait tilte car j'ai du mal à garder cette lignée chez moi (niveau repro, peu de chiot) donc ça me permet de la récupérer en passant par cette petite chienne
mais pour ceux qui sont un peu dans le truc, Opale est la fille de Gigolo Chéri de l'Opale Fleurie (Balaitou x Chattoosche de l'Opale Fleurie) et de Mischka de l'Opale Fleurie (Hégoa du Pic d'Arrouyette x Gabarola de l'Oustaou de Padel)
Gabarola étant la soeur de portée de Griotte, beaucoup plus connue (Griotte qui est une chienne adorable niveau caractère ! assez amusants soit dit en passant car en expo, elle se comporte limite flippé alors que chez elle, c'est un pur délice de câlin et de gentillesse.
La maman Michka, j'ai craquée sur elle lors de la RE d'Aurière, elle est mignonne, un peu clair pour le moment mais avec un caractère extra !  et Gigolo, c'est un joli chien avec une belle fourrure, très sympa
et Opale est... super niveau caractère
Son éleveuse avait commencée son élevage avec Jaspille de l'Oustaou de Padel et Hélios du Pic d'Arbizon, elle a surtout la descendance de Jaspille mais à donc aussi Griotte et une autre petite chienne, dont le nom ne me revient pas, la soeur de Castagnade (par contre, cette petite chienne, est ratée de ratée lol beaucoup de défauts et un caractère avec les chiots pas sympa du tout, par contre, avec l'humain, elle est adorable)
quand à Opale, je trouve qu'elle a la tête de certains Oustaou d'il y a 20 ans, c'est aussi ce qui m'a fait dire oui à ce cadeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la jolie Opale dans ton élevage
la grand mère de Grizzly est une Opale Fleurie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ces yeux de "braise" comme dit Vinouche! I love you Est-ce que c'est un caractère qui se maintient bien chez le BP (excuse la question bête Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ton explication, Armelle, je prends conscience de tout le travail de ligné pour un élevage.
Quel boulot de travailler sur: les parents les grands parents les frères et sœurs, leur caractère, leur aspect, les mélanges possibles ou pas.. les résultats passés et les hypothétique résultats futurs... 

Sans compter le reste: les soins, l’éducation, la nurserie, les gamelles, ne pas passer à côté de ça ou ça...
Je suis dépassée par l’ampleur du travail!

En tous cas, belle nenette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...