Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ivane11

Drac, Concours obé 2018, classe 3

Messages recommandés

En fin d'année dernière, j'ai beaucoup hésité à mettre Dracounette à la retraite. J'ai atteint les objectifs que je m'étais fixés : accès à la classe 3 (elle a même eu 1 EXC) et de très jolies positions à distance en concours... Depuis que j'ai Mimoun, je l'entraine moins, et je lui en demande moins. Je me dis qu'elle va bientôt avoir 10 ans, l'obé ne doit pas être source de tension pour elle.
Son comportement a vraiment changé, elle a pris beaucoup d'assurance, et elle jalouse la petite dernière ! C'est drôle, elle trouve normal que Valmy travaille (c'est son rôle dans la famille), mais elle ne supporte pas que je fasse certains exercices avec Mimoun ! Parfois, elle couine d'impatience et elle veut faire à la place de Mimoun, ce qui n'était jamais arrivé avant !!! Et elle fait de très très belles choses en entrainement...

En janvier, j'ai fait un concours blanc qui s'est très bien passé : Drac était super, absolument pas stressée, et pleine de bonne volonté. J'ai pris beaucoup de plaisir avec elle, et elle a fait un joli parcours.

Après moult tergiversations, j'ai décidé de l'inscrire le 1er Avril. Je suis assez contente du résultat ! Drac était détendue et sereine, un peu mollassonne, mais elle a été constante tout au long du parcours... Et elle a peché par volonté de bien faire ! Alors je lui pardonne !!! Elle a été capable de rectifier des petites erreurs sans se bloquer complétement sur les exercices à distance (directionnel et nouvel exercice du saut), c'est une énorme victoire ! Pour le rappel, elle a anticipé le premier blocage (je fais très peu de rappels bloqués de type concours à l'entrainement, ça prouve qu'elle savait ce qu'elle avait à faire, et qu'elle a cru bien faire en me proposant un joli blocage après quelques foulées de galop la coquine !). Pour l'envoi en avant dans le cercle avant d'aller au carré, il n'y avait pas de cible, elle s'est arrêtée trop tôt et je ne suis pas arrivée à la replacer au bon endroit (je pense qu'elle a estimé qu'elle était en face du carré, mais il manquait quelques centimètres pour être dans le cercle !). Des positions à distance magnifiques, une jolie marche, un bel odorat... J'ai fait deux erreurs de conduite, je m'en veux ! Mais Drac est tellement sensible que la moindre fluctuation dans ma démarche ou ma posture la perturbe !
Au final, on a obtenu un BON (201,50 points je crois), et il y avait plein de chiens derrière nous !!! Ce qui m'a fait le plus plaisir, c'est que beaucoup de personnes sont venues me dire que Drac avait fait un joli parcours, et qu'il y avait d'énormes progrès au niveau de l'attitude de Coucounette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée, elle est comme le vin! Laughing Ou bien, c'est une petite soeur qui lui manquait, tout simplement! En tout cas, c'est chouette de te voir si heureuse et satisfaite de ta chienne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un BP..faut savoir être patient..très patient..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout vient à point pour qui sait attendre cheers Contente de lire le plaisir que vous avez pu prendre ensemble. C'est la plus chouette des récompenses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très contente pour vous deux. Il lui fallait un peu plus de temps pour mûrir ou tout simplement elle ne veut pas que sa copine prenne sa place. Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est pleine de bonnes surprises cette Dracounette. Finalement on obtient beaucoup plus de satisfactions quand les résultats sont obtenus après beaucoup de difficultés.
Bravo à ta ténacité aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo ! Drac va te surprendre maintenant, je pense que l'arrivée de Mimoun n'y est pas pour rien. En tous cas, c'est bien pour toi, ça fait plaisir quand cela se passe bien . Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drac est beaucoup plus sereine et sure d'elle au quotidien, c'est génial (surtout pour elle !), alors si en plus elle est d'accord pour continuer l'obé, c'est le top !

Asticot, je crois qu'on va continuer un peu ! Maintenant, je l'entraine beaucoup moins et j'arrive à ne plus me lancer dans de grandes nouveautés (par exemple, l'envoi en avant dans le cercle ne sera jamais fiable à 100% en concours, mais je ne veux pas reprendre avec une nouvelle méthode, j'ai peur de l'embrouiller).
Ce qui est bête, c'est que les classes 3 passent en concours le dimanche, et que les classes 1 passent souvent le samedi... Et je n'ai plus la force de faire deux journées de concours... Alors entre Mimounette et Dracounette, il va parfois falloir choisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est chouette de lire ça, Dracounette se decoince enfin comme quoi la p'tite derniere lui a donné la niaque ! Continuez à vous faire plaisir c'est l'essentiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...