Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ivane11

Grosseur : Drac aussi

Messages recommandés

Il y a quelques jours, j'ai remarqué une grosse boule sur le dos de Drac (de la taille d'un gros citron). Ce n'était pas chaud, il n'y avait pas de plaie, la peau n'était pas rouge. Ca n'avait pas l'air d'être douloureux, et Dracoune avait un comportement normal. J'ai pensé qu'elle avait peut être pris un choc en jouant avec Mimoun. Comme la grosseur ne se résorbait pas, je suis allée chez le véto hier. A l’échographie, la véto a éliminé l'hypothèse d'un abcès puisqu'on ne voyait pas de sac, mais comme des couches superposées.
La véto a dit que c'était une zone un peu délicate à opérer, d'autant plus que la tumeur avait l'air d'être bien plaquée à la colonne. Elle m'a conseillé une biopsie avec un "carottage" en profondeur (Sous anesthésie générale) pour avoir le plus de cellules différentes afin de les analyser. Et selon le résultat, opération ou pas pour retirer la boule. Elle m'a aussi précisé que le bilan sanguin pré-anesthésique pouvait révéler certains problèmes.
Je vous laisse imaginer la nuit que j'ai passée !
Ce matin, lorsque j'ai amené Drac, la véto m'a dit qu'elle allait opérer avec un collègue, et que si ce n'était pas trop délicat, ils enlèveraient toute la boule.
J'ai appelé en fin de matinée, Drac était en train de se réveiller. La tumeur a pu être entièrement retirée et sera analysée. Drac a deux drains, et je pense qu'elle a une grande balafre sur le dos... J’espère que les points tiendront bien ! Je suis soulagée de savoir qu'elle s'est bien réveillée et qu'il n'y ait pas à la rendormir dans quelques jours pour retirer cette grosse boule.
J'ai hâte de la retrouver ce soir, et j'espère que les résultats ne tarderont pas trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément, c'est la série en ce moment, c'est bien d'avoir tout enlever tout de suite , c'était quand même gros. J'espère que ce n'est rien de conséquent, bon rétablissement à Drac et grosses caresses, et on attend avec confiance les résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un citron affraid cela devait être impressionnant. Heureusement que cela a pu être retirer entièrement sans tarder... tu nous tiendras au courant de l'anapath. En attendant, plein de caresses à Dracounette, qui va pouvoir profiter d'un repos bien mérité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet ça devait être impressionnant. Et ça vrai qu'en ce moment nos BP dérouillent.
Un bon rétablissement à ta puce qui va être contente de te retrouvé, et pleins de gros câlins à la malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vétos ont donc décidé d'enlever la boule après biopsie? Ils t'ont donné plus d'infos sur cette biopsie?
Mais finalement je comprends que tu sois soulagée qu'ils aient opéré dans la foulée. Drac sera débarrassée!
Grosses papouilles à ta puce et donne nous des nouvelles... C'est intriguant cette grosseur énorme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est avec un immense soulagement que j'ai récupéré ma Dracounette ce soir !

Les vétos ont été très étonnés de ce qu'ils ont trouvé, ils n'avaient jamais vu ça ! Ca ressemblait à une superposition de couches de graisses. Apparemment, il y avait un amas, mais les bord de cette chose étaient reliés aux tissus adipeux de Drac (au toucher, je sentais une boule, mais j'avais l'impression que ca s'étaendaitt de parte et d'autre de la colonne). Visiblement, ca n'a pas été facile à enlever, puisque les contours n'étaient pas nets. Il a fallu ouvrir beaucoup et tirer la peau. Mais la masse n’adhérait ni aux os, ni aux muscles.
Drac a une grande cicatrice sur le dos avec des drains, que je vais devoir nettoyer tous les jours. J'espere que Loïc va arriver à m'aider à tenir la tete de Drac sans tourner de l'oeil.
La véto n'a pas voulu s'avancer avant d'avoir les résultats des analyses. Je les attends avec impatience !
Par contre, les reins, le foie, la glycémie vont bien !

Maintenant, je sens que les prochains jours ne vont pas être faciles à gérer : il va falloir la séparer des deux autres, la sortir en laisse, et avec cette chaleur, elle risque de ne pas être bien la pauvre ! En plus, cette énorme collerette la gene beaucoup. Je vais essayer de lui en trouver une gonflable.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne l’on t il pas gardé un peu car il y a encore les drains ? En attendant c’es impressionnant cette cicatrice. Câlins à la petite malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va garder les drains jusqu'à lundi prochain ! Elle est mieux à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pétard, c'est impressionnant quand même...
j'espère que les drains, avec le temps qu'on a en ce moment, ça ne va pas poser soucis.. c'est déjà une mauvaise période pour une opération simple alors avec en plus des drains, ça ne doit pas être simple de garder ça bien propre ! courage !
ça ressemble à ce qu'avait eu Phoebe étant toute jeune, mais à l'époque, on avait pas envoyé en analyse.. par contre, sa petite fille à fait un truc aussi de ce genre, c'est un cancer de je ne sais plus quoi ! Ma soeur, en était malade (ce que je comprend en soit), elle aussi vers 10 ans, peut-être même avant, la chienne va sur ses 12 ans et ça semble bien aller même s'il y a fallut réopérer 1 ou 2 fois pour enlever les masses.. j'espère que c'est moins grave que ça et que tout ira pour le mieux, je croise fort les doigts pour Dracounette
Pour la collerette... tu sais, depuis la perte de Rosalie, plus jamais je ne tenterais autre chose... c'est pas marrant mais en réalité, plus pour nous que pour eux.. ce n'est qu'un mauvais moment à passer mais bien moins mauvais que si elle arrive à acceder à sa cicatrice et à tout faire sauter.. courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh zut, c'est la galere.j'espere que vous En resterez là et que Dracounette se remettra bien. Nous quand Er avait son opération suite à son retournement d'estomac , il l'avait gardé 2 jours Pour nous le rendre avec son gros pansement Mais sans collerette. Ils lui ont sûrement donner des anti douleurs en doses importante et un calmant. Il n'a jamais vraiment cherché à gratter ou arracher. Apres mon veto à enlevé le sparadrap pour voir l'état de la couture et on a reçu un body post opératoire. Extra..bon il dormait dans notre chambre durant Sa réhabilitation. Courage à vous..ça va le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouaw, c'est impressionnant, on dirait Isa il y a quelques années! LaughingRazz Je ris mais c'est pas drôle!
Je pense que les résultats de l'anapath vont mettre au moins 15 jours à arriver, alors patience ma chère Ivane.
Le cas de Drac me rappelle celui de la briard d'Alexandrine qui avait aussi une grosseur sur le dos, alors j'espère que tout va se passer hyper bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je découvre ton post à l’instant. C’est très impressionnant.
Tu as découvert cette énorme grosseur d’un jour à l’autre.
Je veux dire elle est apparue d’un seul coup ?
Cette chaleur épouvantable, ce ne doit pas être facile pour Dracounette.
Tu ne penses pas qu’une collerette gonflable lui tiendrait plus chaud que celle ci ?
Avec ces chaleurs je mouille beaucoup la tête de Farouche
(Il n’aime pas se baigner) comme nous ne sommes pas chez nous je ne peux le mouiller complètement.
Elle fait peine à voir ta fifille. Je lui souhaite de cicatriser rapidement
et que les résultats d’analyse soient bons. Que de soucis.
Ils nous font flipper nos petits compagnons
Bon courage Ivane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a bien une quinzaine de points... Quand dois-tu retourner chez le véto pour les retirer ? pour ce qui est de l'anapath, il faut serrer les doigts, si la masse n'était pas adhérente aux tissus adjacents...
Prends-soin d'elle au mieux , les collerettes ne sont pas évidentes mais nécessaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vache c'est impressionnant surtout les drains, j'espere qu'elle se remettra vite et que les analyses seront bonnes. Courage à toutes les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques jours sont passés depuis l’operation, comment va ta puce surtout avec cette chaleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant les photos, j'espère qu'elle n'est pas trop embêtée par la cicatrice. Fait lui de gros calins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:

Le cas de Drac me rappelle celui de la briard d'Alexandrine qui avait aussi une grosseur sur le dos, alors j'espère que tout va se passer hyper bien.


Oui Isa. Lorsque la véto avait retiré c'était extrêmement vascularisé. Elle n'était donc pas du tout optimiste. Mais au final ce n'était rien de cancéreux.
Chadna a encore une grosse boule de la taille d'1/2 oeuf sur le flan et un au niveau de la patte. Compte tenu de son age et surtout pour la boule sur la patte qui est très mal placée ( à coté d'une grosse veine) elle estime que les risques opératoires sont beaucoup trop important.
J'espère que pour Drac, l'issue sera aussi bonne que pour Chadna.

Comment va t'elle, Ivane ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dracounette ne souffre pas trop de la chaleur ? avec cette cicatrice, cela ne doit pas être évident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Opération le 31 juillet et depuis pas de nouvelles on espère que ta puce ne souffre pas trop de cette chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive aussi sur le post que maintenant.
J'espère aussi que Drac se remet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoila enfin pour les nouvelles.
Drac va bien, le plus dur est passé !

La première semaine a été difficile... heureusement que j'étais en vacances, mon rôle d'infirmière était très prenant ! Drac dans toute sa splendeur !!! Je pense qu'elle était dans un état de stress intense : opération, douleur et collerette. Elle ne savait plus où elle en était, se cognait partout... Du coup, elle a recommencé à faire ses besoins dans la maison, comme dans sa jeunesse, parce que dehors, ça faisait trop peur !!! La véto m'avait dit de la sortir en laisse, mais elle était complètement paniquée. Finalement j'ai cédé, j'ai enlevé la laisse !!! Et j'ai aussi parfois du enlever la collerette !!! Avant chaque sortie pipi, je lui mettait un T shirt. Elle rasait les murs avec son allure de border et son oeil fou, mais elle a fini par adopter un coin du jardin pour aller faire ses besoin (et elle s'y est tenue toute la semaine !). Évidemment, elle est allée se planquer deux fois sous les buissons, mais elle ne s'est pas blessée. Ce qui est très étrange, c'est qu'elle était stressée, qu'elle tremblait énormément dehors, mais elle voulait aller dans la voiture, elle qui déteste ca ! Elle est même arrivée à monter deux fois dans la caisse de Valmy qui était restée ouverte... Est-ce qu'elle pensait qu'on pourrait "réparer" ses problèmes ailleurs ?!
Autre bizarrerie : elle voulait faire de l'obé !!! depuis quelques mois, je m'entraine parfois avec Valmy et Mimoun, et si Dracounette n'a pas envie, je la laisse tranquille. Dans ce cas, elle reste au calme dans la maison, ou elle se couche devant la porte d'entrée et nous observe de loin. Mais le lendemain de l'opération, alors que je ne lui avais même pas proposé de venir, elle a accouru d'elle même, elle est venue avec nous, et elle insistait pour travailler ! Je ne savais pas trop quoi lui faire faire avec ses drains , sa grande cicatrice et sa collerette !!! Donc on a fait presque tous les jours des marches au pied et des positions en marchant. C'est drôle, parce que dans la maison, elle n’était pas du tout "collante", au contraire, elle allait souvent s'isoler dans des coins reculés, et elle passait des heures loin de nous. est-ce que la routine de l'obé la rassurait ?

Pour nettoyer les drains, Drac a été très raisonnable ! J'ai eu l'idée lumineuse de la soigner dans la baignoire. Je l'attachais avec une laisse courte au robinet pour limiter les mouvements de la tête. J'ai du recouper les poils autour de la zone rasée, parce que ses poils longs du dos ou des cuisses se collaient dans ce qui coulait des drains quand elle se couchait. Drac a eu droit à deux séances de toilettage la pauvre ! pour nettoyer les drains, il fallait que j'injecte de la bétadine dans les deux orifices du haut, bétadine qui devait ressortir par les trous du bas. Le dernier jour un drain était bouché, j'ai bien stréssé ! mais c'était du gras et non du pus. (Quand la véto a regardé, j'ai vu qu'elle réceptionnait ce qui sortait des drains avec une compresse : je n'avais jamais eu l'idée, chez moi ca finissait dans la baignoire !) Drac a vraiment été sage, mais plus le temps passait, plus elle tremblait !

On a enlevé les drains mardi, la vie est plus simple depuis ! il faut toujours que je nettoie les cicatrices, mais ca a l'air d'aller.

la véto a laissé un message pour me dire qu'elle avait eu les résultats des analyse : ce n'est pas une tumeur, et ce n'est rien de grave : je suis soulagée !!!

On enlève les points lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voilà d’une bonne nouvelle mais quand je vois la cicatrice ça me fait quand même tout drôle, vivement une photo ou les poils auront repoussé
Pleins de gros câlins à Drac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne nouvelle. Finalement ça fait comme chadna. Un truc bien dégueu qui au final n'est rien de grave.
Je suis contente pour vous deux, que tout se finisse bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super heureuse ! rien de grave, c'est le plus important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement une bonne nouvelle ! Courage pour la fin du traitement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle! Rien de grave, c'est super... mais pauvre Dracounette...
Ce que tu dis de l'état de stress de ta chienne ne m'étonne pas du tout quand je me souviens d'Aldo après l'ablation de sa vésicule biliaire! Le pauvre, déjà stressé de nature! Déjà plusieurs échographies dont une à Toulouse, un séjour en clinique chez nous pour le mettre sous perf parce qu'il était au plus mal, plus l'opération la semaine suivante, il est rentré complètement déboussolé et infernal et il avait mal... il m'a déchiqueté un fauteuil la 2e nuit parce qu'il ne savait plus où se mettre et il a martyrisé Didi pendant des jours... Et j'en passe!
Par contre la Border de ma voisine qui a passé une semaine hospitalisée pour un grave problème aux reins a fait la fête à tout le monde pendant tout son séjour...!!! scratchscratchstudyLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les jours les plus difficiles sont derrière vous, et ça se termine avec de bons résultats.
Pauvre Dragounette, heureusement qu'elle a une maîtresse comme toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf pour la bonne nouvelle !
Plus qu'à se remettre complètement maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les résultats rassurants sont une très bonne nouvelle...Drac va pourvoir réinvestir ses habitudes pour se rassurer.. je suis contente pour elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens et je vois que la pauvre drac a eu des soucis de santé. Quel stress pour la puce et la famille. Très heureuse des résultats des analyses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Drac aussi j'arrive après la bataille...
Les photos sont hyper impressionnantes et je suis bien contente que ce ne soit rien de grave vu l'état du dos de ta Puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...