Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lemaire daniel

peur corne de brume

Messages recommandés

bonjour,
Samedi ,lors d'une séance d'obéissance , l'éducatrice comportementalisme canin s'est servi d'une corne de brume à gaz pour séparer 2 chiens agressifs et cela à trois reprises, du coup mon nano et son ami un border collie la queue entre les pattes apeuré voulant faire machine arrière toute et bien sur ensuite plus possible de les faire travailler correctement.
Elle me dit que si le chien à peur il faut faire comme si rien ne se passe que tout va bien même quitte à le tirer s'il ne veut pas avancer il faut que dans sa tête le chien se dise OK je suis avec mon maître et en sécurité.Elle m'assure que la semaine précédente elle a travaillé de cette manière avec un shih tzu et qu'à la fin de la séance le chien était affranchi, n'avait plus peur.Permettez moi d'en douter!
Moi personnellement je pense qu'il faut familiariser le chien progressivement surtout face à un bruit aussi fort et qu'en voulant aller trop vite l'on risque de le bloquer et faire pire que mieux.

Ps: Heureusement que ce jour là aucune personne présente n'était cardiaque car avec une corne de brume il y a lieu de faire un bond! A l'avenir des défibrillateurs vont être nécessaire sur les terrains d'agility!!!!!!
Qu'en pensez vous ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant tout je me poserais la question comment deux chiens en sont arrivés à se battre en cours d'éduc. Pour moi c'est le premier point inadmissible.
A mon sens l'éduc n'a pas fait son boulot en anticipant. Ce qui signifie qu'elle n'arrive pas à cerner le caractère des chiens et ne voit pas les signes avant coureur de la bagarre ou encore ne donne pas les instructions indispensables aux maitres pour que la situation ne dégénère pas.
Perso en 2 ans de cours d'éduc je n'ai jamais vu aucun chien se cartonner. Des grognements, des chiens qui se cherchent oui mais notre éduc faisait toujours ce qu'il fallait pour que les chiens restent en sécurité. Rien que pour cela je ne retournerais pas dans ce type de club.
Alors oui effectivement lorsqu'un poilu a peur de quelque chose il est conseillé de ne pas le réconforter et de faire comme si de rien était mais de là à retourner dans ce club ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec alex! Drôles de méthodes dans ce club... affraid
Pour ce qui concerne la peur chez les chiens on revient un peu sur ce conseil de ne pas réconforter. La peur c'est une émotion pas un comportement fautif. A mon avis on peut rassurer le chien ça ne va pas le rendre plus peureux au contraire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas gronder ok, prendre une petite voix pour que le chien sache que son maitre est présent et attentif à lui ok. Mais pas entrer dans un réconfort excessif. Plus je côtoie le monde animal et surtout chevaux en ce moment, plus je me dis que rassurer à outrance a des répercussions qui sont loin d'être positives. L'animal a besoin de sentir son maitre ou cavalier sur de lui et avant tout d'avoir confiance en lui. A mon sens si nano sent que ses maitres n'ont plus confiance en l'éducatrice, et déjà poser la question ici est preuve que la confiance n'y est plus, il aura du mal à lui même reprendre confiance dans ce cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...