Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Asticot

Cavage

Messages recommandés

Qui a essayé le cavage avec son chien ?

Moi, oui...  Laughing  mais j'abandonne.  Wink  Mr ne veut rien faire.

Aaaah... les entraînements, c'est super. Mais en concours, bof bof.
1er : il a bien voulu (tant bien que mal) gratter pour les 3 premières et après ras-le-bol. Il n'y a que les chiennes qui l'intéressaient.
2è : Rien voulu faire du tout : à peine mettre les papattes dans le carré. Il regardait, nez au vent... autour, au loin, enfin partout sauf sur la truffière. Wink

Visiblement, ce n'est pas son sport favori...  Wink Dommage pour moi, c'était moins contraignant que la Recherche Utilitaire (qu'il adore).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pratique pas mais 2 chiots qui sont partis le pratiquent mais pas en sport... en réel lol Easy a trouvé sa première truffe à 3 mois, et Fanny va commencer maintenant... mais c'est vrai que coté sport... c'est sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 BP (LOF) et 1 Non LOF sélectionnés pour les finales 2012 de Cavage (Championnat et Coupe de France). cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit de
- Amoulette de Loubajac, poil long fauve, propriétaire et conducteur PECHEUR Lydie, 12ème à la sélection
- Echica Urdin du Merle Bleu de l'Autan, face rase arlequine, propriétaire et conducteur ORTEGA Liliane, 25ème à la sélection.

c'est le samedi 31 mars 2012 à Montier en Der (Haute-Marne)
On leur souhaite bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche a écrit:
c'est Amoulette de Loubajac sur l'affiche ?


Je pense que cela doit être Amoulette effectivement. Elle fait partie du club organisateur des finales cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davylus a écrit:
Il s'agit de
- Amoulette de Loubajac, poil long fauve, propriétaire et conducteur PECHEUR Lydie, 12ème à la sélection
- Echica Urdin du Merle Bleu de l'Autan, face rase arlequine, propriétaire et conducteur ORTEGA Liliane, 25ème à la sélection.

c'est le samedi 31 mars 2012 à Montier en Der (Haute-Marne)
On leur souhaite bonne chance !


Pour la Non LOF, il s'agit de City. Il me semble me souvenir que c'est une BP (type ou croisée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les résultats complets et félicitations à tous!
Amoulettes..je l'avais comme voisine il y a très longtemps à un concours troupeau!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les résultats.
J'en connais certains parmi les concurrents et les juges. C'est une discipline qui se pratique pas mal dans le Lot. D'ailleurs quand je ne pourrai plus courrir en agi je m'y mettrais peut-être Laughing . Didi se débrouillait pas mal mais il fallait d'abord bien le calmer I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien. Voilà une activité que je trouve très sympa aussi.

Bise
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dag a croisé Amoulette l'année dernière à Montiers en Der quand on était passés voir Asticot,mais la chipie lui a montré les crocs en signe de bienvenue lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous confirme que la bp non lof est city type bp son conducteur est celui qui s'occupe du cavage de notre club !
Et Taoulet, oui violeyre pratique aussi le cavage, je le sais bien car c'est la maman de mon Flocon I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taoulet a écrit:
Asticot s'est trompée en posant ce lien. Voila le vrai lien:
http://siteclub.chiens-de-france.com/photos/site_club/8/images/page/527bf54b-bb6a-8b94-91b9-1ce85e87c352.pdf
Je pense que le BP en question est VIOLEYRE du Picourlet à madame MONNEVEUX Christiane.

Oui, en effet, c'est bien ce chien.

Mais je ne me suis pas trompée ; le lien que j'ai mis fonctionne. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ebony fais un petit peu de cavage pour le plaisir , elle adore ça mais je n'ai pas le temps d'avoir une activité supplémentairement entre l'agility pour les deux chiennes , les cours d'educ et maintenant d'oberythmée avec Ebony !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai recommencé les entraînements cavage avec Ascaut. Pour l'instant "pile électrique" Razz  gratte bien pour marquer l'emplacement. On verra l'année prochaine si je le ressors en concours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retenté un concours avec Ascaut aujourd'hui à Mouliherne (49).
Cela s'est beaucoup mieux passé qu'il y a 4 ans. Les 4 premières nickel mais les 2 dernières, j'ai bien cru qu'il n'allait jamais les trouver et gratter en plus... Il s'est assis dessus, il a marché dessus, il s'est couché dessus, il s'est frotté dessus...  Laughing 
Mais on a quand même fini (OUF !), et avec le temps perdu et 1 point de pipi sur truffière  Evil or Very Mad , on a eu un Très Bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Ascaut ... Tu peux manger les truffes après (du moins celles qui n'ont pas été arrosées !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, tu ne peux pas ; tu dois les remettre (intactes de préférence  Laughing ) au ramasseur.

Il n'a fait pipi que sur la branche au milieu de la truffière.  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu t'étais entraînée à quel rythme auparavant ? Je trouve que l'arrêt pipi ne devrait pas être trop sanctionné s'il est fait à distance de la truffe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacré Ascaut, mdr à te lire Karine! Je ne savais pas non plus qu'un chien qui levait la patte pouvait être sanctionné sur une épreuve... Du coup, pas évident eux quand même!
Bravo pour ton TB!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon se sera pour le prochain coup! LE pipi est toujours sanctionné sur toutes les épreuves ..dans tpous les sports..imagines des pipais en agi..pisser contre le tunnel..après tous iront faire un pipi..une chienne en chaleur fait un petit pipi..la galère pour les mâles qui suivent! Bref une petite sanction..selon les niveaux est acceptable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en agility on est carement eliminé si un accident arrive :p !
j'ai essayé il y a quelque mois le cavage avec Guiness , elle m'a impressionner a quelle vitesse elle a compris ! je lui est fais sentir les truffes puis recompenser une bonne vingtaine de fois , puis on est aller sur le carré et comme elle se sert toujours de ses pattes quand elle a sentie la truffe mais que je ne recompenser pas elle a gratter XD !! trop forte :p mais je ne peut pas m'entrainer je travaille les jour de cavage et puis on a assez a faire avec l'agility :p !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
LE pipi est toujours sanctionné sur toutes les épreuves ..dans tpous les sports..

Non, pas en RU.
La seule chose, c'est que tu perds du temps et de la concentration, mais c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau concours et pistes de travail pour moins stresser le chien !!  Rolling Eyes 
Nous avons trouvé les 3 premières truffes relativement vite. Mais je ne l'ai pas vu marquer la 3è et j'ai demandé, et demandé... pour qu'il le refasse. Mais au lieu de ça, il a bien fait rire les spectateurs. Il s'est roulé pile à l'emplacement des truffes...  Laughing 
Résultats : qu'un TB... Mais c'est déjà pas mal car j'ai bien cru qu'il ne me ferait pas plaisir en grattant la dernière... Mais si ! et avant les 8 minutes imparties ! OUF... I love you

C'était à Saintes (17). J'ai tenté mais n'y retournerai pas car trop fatiguée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme isa, le conte de vos frasques a tous les deux me font sourire, on s'y croirait Laughing 

Du coup, tu me donne envie d'essayer ! Le troupeau, j'adorerais, mais ne suis pas au top (a voir pour plus tard), l'agi pas mon truc, l'obé oui mais comme je ne le ferais qu'avec une seule personne et qu'elle n'est pas a la porte a côté, ben je verrais plus tard. Reste le pistage, mais pas assez en forme non plus... pff rien n'est simple  tongue Wink 

Mais le cavage... je vais me renseigner un peu plus et pourquoi pas ? Wink  je passerais donner des news dans quelques temps de cette possible nouvelle activité.

Merci Karine pour le partage de activités que tu pratique. Admirative pour le pistage et l'envie pour le cavage. Comme quoi, on fini par faire des adeptes ou du moins des envies d'essayer  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Asticot a écrit:
Non, tu ne peux pas ; tu dois les remettre (intactes de préférence  Laughing ) au ramasseur.  


En voilà une bonne question ! et si le chien la croque, comment ça se passe ? une assurance spéciale ou payer ?

(je sens que je vais vous faire une remake de "Martine a la campagne"  Laughing de quoi nous rendre encore un peu plus crédibles neuneu et moi sur cette éventuelle futur aventure  Razz  )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:

Asticot a écrit:
Non, tu ne peux pas ; tu dois les remettre (intactes de préférence  Laughing ) au ramasseur.  


En voilà une bonne question ! et si le chien la croque, comment ça se passe ? une assurance spéciale ou payer ?

Pour moi en tant que concurrent, non, tu es juste éliminé s'il la mange.  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
Toujours aussi imprévisibles  cheers 

En fait, pas tant que ça...  Rolling Eyes 
et probablement de ma faute ! Twisted Evil  Mais je vais travailler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool il a su plaire au public, il a trouvé et vous avez eu du plaisir! Félcicitations. J'apprendrais bien à Er la recherche de truffes..juste pour remplir mon assiette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
J'apprendrais bien à Er la recherche de truffes..juste pour remplir mon assiette!


lol! Je me met a la recherche de fromage et oeufs avec festi, si quelqu'un se met aux vignobles et a la charcuterie le repas sera parfait cheersdrunken




Asticot a écrit:
carineb a écrit:

Asticot a écrit:
Non, tu ne peux pas ; tu dois les remettre (intactes de préférence  Laughing ) au ramasseur.  


En voilà une bonne question ! et si le chien la croque, comment ça se passe ? une assurance spéciale ou payer ?

Pour moi en tant que concurrent, non, tu es juste éliminé s'il la mange.  Laughing 


Je me doute  Laughing  mais c'est une vraie question. Tu sais comment ça se passe si un chien met un coup de dents et boulote une partie de la truffe ? J'imagine bien que ça doit être un peu chaud mais encore ? Il y a un apprentissage où ils travaillent seulement sur l'odeur ? mais ensuite ?

ça m'intéresse bien cette discipline mais un peu peur de mon mange tout  affraid  pale 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux petites photos du concours de Saintes... Dommage, il n'y en a pas avec des roulades...  Laughing Laughing 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne 5ème place quand même avec un Très bon, c'est plus que pas mal! Finalement, le juge aime peut-être ses pitreries, qui sait?  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Une bonne 5ème place quand même avec un Très bon, c'est plus que pas mal! Finalement, le juge aime peut-être ses pitreries, qui sait?  Laughing 

Je l'ai entendu rire. Les spectateurs, je les ai vu, en sortant, joyeux !
Bref, on a participé à l'ambiance !  Laughing   Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ascaut vient de décrocher un excellent cheers ce dimanche à Tresses (33). J'ai bien fait attention de ne pas trop le stresser et ... il ne s'est pas roulé !  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. C'est un petit excellent, mais on progresse ; c'est déjà pas mal.  sunny 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...