Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Asticot

Accès à la classe 3

Messages recommandés

Ascaut vient d'obtenir ce week-end son passage en classe 3, en Recherche Utilitaire. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouahhh! cheerscheerscheers Toutes mes félicitations à vous deux, belle performance, je suis admirative!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial ! Bravo pour cette belle mention, maintenant tu es dans le grand bain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue au club.
Maintenant, il faut se dire : "après le 1er objet: c'est un classe 2" ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lap a écrit:
Maintenant, il faut se dire : "après le 1er objet: c'est un classe 2" ! ! !

Oui, je vais me dire ça... lol! sans stress... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer d'un W-E RU. Ascaut a superbement travaillé (comme toujours ! Cool ) et a fini avec un EXC et 3 objets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cheers  et un grand  a vous deux !

Une ptite photo quand même ?

Félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas de photo... Sauf peut-être dans le journal local (le républicain lorrain, je crois mais pas sûre Laughing ).
Merci pour les félicitations. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff, jamais de photos Carine, à croire que tu ne veux pas te montrer! Dommage, on aimerait davantage partager avec toi sur cette belle discipline! Félicitations pour les résultats (pas pour les photos! lol!)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

isa a écrit:
Pfff, jamais de photos Karine

Je ne suis pas certaine qu'elle morde pour une telle erreur, mais sait-on jamais Twisted Evil  En plus, celle avec un C, sa trombine est plus que présente sur le forum ! présente pour deux Laughing 

Allez Karine, une tite photo un de ces jours quand même Wink  Rho, même de loin (ou de dos ? Laughing ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Pfff, jamais de photos Karine
Pas facile de se prendre soi-même en plein travail... Laughing 

Je vais voir ce que je peux faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations !!!
Tu peux peut etre nous raconter votre beau parcours, ca sera plus facile que les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane a écrit:
Félicitations !!!
Tu peux peut etre nous raconter votre beau parcours, ca sera plus facile que les photos !

+ 1; ça m'intéresse moi aussi. STP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
Ivane a écrit:

Tu peux peut etre nous raconter votre beau parcours, ca sera plus facile que les photos !
+ 1; ça m'intéresse moi aussi. STP...

Il me semble que c'est pour répondre a cela que notre irremplaçable Taoulet a créé aujourd'hui le poste que voici Wink  :

/t8173-la-recherche-utilitaire-c-est-quoi

Cependant, c'est vrai que ça peut être inintéressant de raconter votre évolution. Il me semble me souvenir que pour Ginette38 et Eco, les sorties ne se ressemblent pas forcément (monde, terrain, météo...).

Perso, je suis admirative de votre travail. C'est une discipline qui me semble super compliquée mais qui doit (au même titre que d'autre surement) bien sceller les liens BP /maitre. Bravo a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors voici notre parcours de samedi, à 10 h...
Il faisait super chaud !
Bien sûr, comme toujours, j'avais de l'eau dans mon sac (2 petites bouteilles cette fois-ci ! Twisted Evil ). On peut aussi demander à quelqu'un du groupe suiveur de porter une bouteille supplémentaire...

Le départ a été assez facile. Le témoin avait vu la personne rentrer dans un petit chemin au bord de la route, vers la forêt.
Un départ comme cela signifie souvent que le reste de la piste ne va pas être évident... Laughing 

Dans la forêt, il y avait beaucoup de croisements. On a fait le 1er objet (tissu). On a continué et c'est là que ça s'est gâté... Croisements multiples et variés... On a tourné pas mal... et au fur-et-à-mesure, je me décomposais... La concentration en chute libre... Un de mes défauts est que je parle trop à mon chien quand JE suis perdue... pale  C'est ce qui nous a valu le CACT qui récompense le travail de l'équipe (pauvre chien !).

C'est là aussi que je n'ai plus très bien compris la piste. On a fait un peu plus de forêt et mon chien est ressorti vers les habitations, toujours avec 1 seul objet en poche...
C'est là qu'il faut aussi se discipliner... Je n'arrêtais pas de me dire dans ma tête, "suis ton chien", "lui, il sait", "fais confiance à ton chien"...
Jusqu'à ce qu'on arrive au abords d'un collège. Mon chien va vers le parking qui semble clos. Et bien non, il y avait bien un passage qui nous faisait revenir dans une forêt... Wink 

On continue avec encore des croisements... puis on rejoint un chemin et là on trouve un tube d'Efferalgan (4è objet, mais je ne le savais pas sur le coup...).
Mais ça a eu le mérite de ME relancer... Laughing 
Puis nouveau croisement et à 20 mètres environ, Ascaut découvre un nouvel objet (lacet au sol). Interrogations ????
Je le prends quand même car Ascaut l'a marqué comme à son habitude pour un vrai objet et l'a en plus emporté sur quelques mètres...
Je félicite vite fait par une caresse et on repart...

A nouveau plein de croisements... plus terrain de motos-cross... On tourne encore...
Et là, j'entends le juge dire "vous entrez dans le temps additionnel"... Nouveau stress (un de plus en fait ! Laughing ).
Si le juge donne le temps additionnel, c'est qu'on ne doit plus être très loin...

Alors, je décide d'accélérer le mouvement, tout en essayant d'être attentif au chien.
On sort de la forêt et on se retrouve dans une aire herbeuse qui sépare la forêt des habitations.
On cherche... Ascaut voit une voiture, s'approche puis repart...
J'entends le juge qui me dit "plus que 3 minutes".
affraid  Je sentais qu'on était à la fin, mais je ne trouvais pas la personne.

Je reviens sur nos pas et là, un petit passage entre 2 clôtures de maisons et au bout une personne de dos, avec un bob sur la tête, appuyée contre le coin de la clôture de la dame à qui je venais demander si elle avait vu une personne cachée. Laughing (La prochaine fois, je poserai ma question autrement).
Je cours donc vers elle, mon chien, épuisé, remue légèrement la queue. Je demande confirmation : "bonjour, vous êtes bien Michel, hein ?" Laughing 

La piste est terminée. Quel bon petit chien !!!! I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you 

Quel soulagement !

Ascaut n'a pas voulu boire à la fin. Il n'avait qu'une hâte : retourner à la voiture, au calme pour se reposer. Il ne boira que bien plus tard.
Bien sûr, on a fait des pauses pendant la piste et il avait bien bu.

Remise des objets : 2 sûrs + le fameux lacet que j'ai quand même présenté au vu du travail d'Ascaut. Et c'était la moitié d'un objet tombé il y a 2 mois (épreuves de Juin) ET qui appartenait évidemment à Michel. Donc le juge l'a compté aussi.
Mention Exc, 3 objets. BRAVO MON CHIEN !

J'ai fait donc plein d'erreurs, certainement à des endroits stratégiques... Mais finalement pas tant que ça puisqu'on a réussi à arriver au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET le lendemain, j'ai eu la piste de Dumbo, mon bobtail en classe 1 : EXC 3 objets. cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ON ressent bien dans tes écrits ces grands moments de solitude..mais un très beau travail du chien et du maître ¨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
ON ressent bien dans tes écrits ces grands moments de solitude..mais un très beau travail du chien et du maître ¨

+ 1 !

C'est tout simplement génial a lire ! J'ai été avec vous tout le temps de la lecture cheers  limite a taper la bise a Michel Laughing  et coup de pied aux fesses pour le demi objet qu'il a laissé trainer du mois de juin lol! 

Je trouve que dans ton écrit, on sent bien tout ce qui se passe entre Ascaut et toi (tes incertitudes, tes recadrages perso (j'adore la rengaine "suis ton chien", "lui, il sait", "fais confiance à ton chien" lol! ) ).
Un bon travail d'équipe king queen 

"Un de mes défauts est que je parle trop à mon chien quand JE suis perdue... pale " lol!  je suis sur que je ferais la même Laughing 

Pas simple comme activité, mais plus ça va plus ça me donne envie ! Merci pour le détail (qui n'exclut pas une photo de vous deux un jour tongue  Laughing  )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:

Cependant, c'est vrai que ça peut être inintéressant de raconter

affraid  scratch  il est bien évident que je pensais l'inverse et que par conséquent, je trouve ça très intéressant le récit des exploits !

Fichu correcteur qui vit sa propre vie sans me demander, sinon je ne sèmerais pas pareil âneries  



 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:

C'est tout simplement génial a lire ! J'ai été avec vous tout le temps de la lecture cheers  limite a taper la bise a Michel Laughing 
Tout pareil!
Même pour la bise à Michel! lol! 

a écrit:
et coup de pied aux fesses pour le demi objet qu'il a laissé trainer du mois de juin lol! 
Ben là, au contraire!
Je n'y connais rien, mais je trouve plutôt pas mal qu'Ascaut ait marqué un objet, de la même personne, datant de 2 mois !!

Cette activité maître/chien est sans doute celle qui m'interpelle le plus...
Toutes mes félicitations! cheers I love you I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


mimosa a écrit:
Cette activité maître/chien est sans doute celle qui m'interpelle le plus...

+ 1
mimosa a écrit:
carineb a écrit:

et coup de pied aux fesses pour le demi objet qu'il a laissé trainer du mois de juin lol! 

Ben là, au contraire!
Je n'y connais rien, mais je trouve plutôt pas mal qu'Ascaut ait marqué un objet, de la même personne,  datant de 2 mois !!

Je suis bien d'accord, mais si il n'y avait pas eu ce bout de truc, il aurait peut être trouvé l'autre indice ! hé hé... bon, ceci dit on ne saura jamais Razz mais si le juge n'avait pas été aussi sympa... en l’occurrence il aurait même du lui compter double Exclamation 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:

en l’occurrence il aurait même du lui compter double Exclamation 
C'est ce que je me disais justement!! Wink
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On vit la piste avec toi dans ton récit ! c'est vraiment haletant jusqu'au dernier mot  , encore bravo et il est vrai que trouver un objet qui date de 2 mois démontre le super flair de ton compagnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les félicitations que je transmets à chaque fois à Ascaut ! I love you 

Pour le mot "inintéressant", je ne l'avais même pas remarqué. Wink Quand j'ai écrit, je devais être encore sur mon petit nuage... Laughing 

Qu'entends-tu par l'autre indice Carine ? ("Je suis bien d'accord, mais si il n'y avait pas eu ce bout de truc, il aurait peut être trouvé l'autre indice !")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ce que voulait dire Carineb est que ce bout de lacet a pu le lancer sur une mauvaise piste pour la suite...
Et effectivement, s'ils laissent traîner de vieux trucs, mais qu'un chien a assez de flair pour le marquer, ça peut changer la donne au final!

Perso, même si je n'y connais rien, je retiens de cette histoire de bout de lacet qu'il est capable de marquer une odeur plusieurs semaines après son dépôt, et je trouve ça plus qu'intéressant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela m'est arrivé en entraînement, de retrouver un objet plusieurs semaines après...
Le chien repère l'odeur du traceur, et l'âge de l'odeur. sunny 
Donc, il m'a pris le lacet (avec marquage légèrement différent, d'où mes interrogations...), mais je ne pense pas qu'il se serait trompé de piste après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa a écrit:
Je pense que ce que voulait dire Carineb est que ce bout de lacet a pu le lancer sur une mauvaise piste pour la suite...
Et effectivement, s'ils laissent traîner de vieux trucs, mais qu'un chien a assez de flair pour le marquer, ça peut changer la donne au final!

C'est tout a fait cela ! tout ça que je voulais raconter geek  je vais penser a embaucher Mimosa pour la traduction de mes écrits lol! 


Pas de soucis sur tes écrits Karine, c'est sur les miens ! je développe une fâcheuse tendance a oublier de relire le correcteur qui écrit si mal Twisted Evil 

carineb a écrit:
carineb a écrit:

Cependant, c'est vrai que ça peut être inintéressant de raconter
affraid  scratch  il est bien évident que je pensais l'inverse et que par conséquent, je trouve ça très intéressant le récit des exploits !

Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est d'une incorrection ce correcteur! lol! 

Asticot, par curiosité : comment ça se passe au début de la recherche? On donne au chien un objet particulier pour qu'il "s'imprègne" de son odeur? Individuel à chaque chien ou bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, merci, j'en viens.
Je n'ai pas trouvé ma réponse, ni dans la vidéo ni dans le réglement écrit. Sur la vidéo je n'arrive pas à deviner si c'est le même objet de référence pour tous les chiens; et j'avoue que je me suis arrêtée au petit a du chapitre VII de la page 6 pour ce qui est du règlement écrit lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...