Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Maintenant... je sais...

Messages recommandés

Maintenant... je sais... qui, pourquoi... certains me gonflent depuis 12 ans et en particulier depuis 8 ans...
Hier, j'avais pris un RV avec les services vétérinaire de l'Ardèche : j'avais des questions quand à mes futures installations... rien de mieux que d'aller directement à la source et éviter de faire des choses pour devoir recommencer !
J'appréhendais un peu car il y a un peu plus d'1 an, j'ai eu un contrôle que j'ai du contester et c'est aujourd'hui dans les mains du procureur... mais heureuse car ça ne devrait pas aller plus loin... les inspecteurs ont commis de graves erreurs que j'ai signalée et arrive un moment où ils sont bien obligé de reconnaître qu'ils ont "merdés" lol mais ça... c'est entre eux et moi...
Mais quand même... j'ai appris en avril dernier que l'un des inspecteurs avait parlé de ce contrôle à la concurrence (c'est ainsi qu'il faut l'appeler puisqu'on est pro) et m'avait complètement démontée !
Donc, comme la discussion était bonne, j'ai finit par dire à l'inspecteur ce que j'avais sur le coeur... et là... surprise... je vous dis pas le bond du Monsieur quand il a appris qu'il avait dit des choses... qu'il n'avait jamais dit lol!
Il était colère mais pas contre moi... il m'a demandée quelques détails et j'ai donc cité des noms et là... du coup, il a dit ce qu'il s'était réellement passé et j'ai donc appris ce qu'un éleveur m'avait mis dans les dents : diffamation, dénigrement, jalousie, vipère comme c'est pas permis et pourtant... il suffit de le croiser pour lui donner le Bon Dieu sans confession lol!
J'avais des doutes, surtout depuis avril mais là, j'ai été surprise par la virulence des propos... et heureuse d'apprendre que si on m'accuse de ne pas être en règle... certains devraient balayer devant leur porte parce que outre, ne pas respecter les installations, en plus... même plus déclarés et procéduriés de manière impressionnante !
Le plus gros de leur méchanceté est à cause de mon Label de la SCC...
J'ai aussi appris que la malade de Pierrelatte, par l'intermédiaire d'une asso du 83 avait essayée aussi de me mettre en l'air... les inspecteurs sont très remontés et je dois dire que moi aussi... va falloir que la RACP fasse quelque chose car là, c'est grave et de manière détournée, cela met en club en cause (même si je sais que c'est pas le club le problème) mais là aussi... j'ai un RV prochainement et vais en parler.
Sinon, je me suis fait la promesse de leur pourrir la vie pour les 10 prochaines années comme ils m'ont pourrit mes 12 premières années d'élevage... je sens que je vais m'amuser mais bonne nouvelle : ils ont droit à une trêve : je laisse une chance à la RACP de s'occuper de leur cas, et je prends le temps de m'occuper de moi, mes chiens et mon futur cadre de vie... pour moi, c'est trop important, donc ça passera en premier mais après.... je vais pas me venger... simplement montrer le vrai visage de certaines personnes...

Je vais jouer presque le même jeux qu'eux... je ne mettrais jamais rien par écrit, tout sera oral mais par contre... contrairement à eux, je n'enverrais personne à la bataille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si dans ton discours tu emploies le "eux" c'est que ce n'est pas d'"elle" qu'il est question.
On changerait donc de région et le corbeau serait plutôt méridional ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuses moi... je noie un peu le poisson lol mais il s'agit bien d'eux ! donc il et elle lol (rappelez vous l'email anonyme de l'an dernier... il avait raison, faut pas toujours chercher midi à quatorze heure !!!)
Oui, en changeant de région, vont être très content sauf qu'aujourd'hui... ils ont le DSV sur le dos sans que je n'y sois pour rien. C'est leurs dénonciations mensongères constatées par la DSV et la Gendarmerie plus procédures contre la DSV pour contester un point de rapport DSV alors que la loi exige ce que leur demandait la DSV... d'où DSV gagnante mais pas contente et l'éloignement n'empêchera pas de m'avoir aussi sur le dos... ça avait déjà commencé alors que j'étais à Nice alors l'éloignement... ne changera rien... enfin pour moi... trop, c'est trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis pas certaine d avoir tout suivi mais si c'est bien ce que je crois j en suis le cul par terre !!

Franchement on croirait pas quand on les voit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai dis, ça faisait un moment que j'avais des doutes mais je me voilais la face... tellement ça me paraissait "gros" mais à chaque fois... c'était le point commun... j'en ai eu des certitudes en avril dernier ! Ce qui m'a sidérée hier... c'est la virulence des propos... il est clair que je dérange... mais pas parce que je fais mal... simplement parce que je ne fais pas comme les autres....
Quand au Label, comme j'ai dis : rien n'interdit à personne de le demander mais c'est vrai que pour le demander faut dépenser des sous (entre les radios et l'ADN... y a un coût) et puis peut-être... avoir une autre mentalité...
Bon, ce qui m'a quand même fait relativiser... c'est que cette méchanceté..; elle n'est pas que vis à vis de moi... avec la DSV, ils n'ont pas été tendre... ils ont accusés, fait une procédure et ils ont... perdus... mais de ça, non... surtout, ils ne s'en vantent pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez, je dis plus rien... pour certains, vous avez devinés... ou allez deviner... de vive voix on pourra en parler pour ceux que ça intéresse (faut pas rêver, non je ne vais pas garder ça pour moi lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les non initiés cela est difficile à décrypter mais, ce que je devine m'étonne et puis si çela est confirmé, pas trop car deux coqs dans le poulailler cela ne le fait pas, il y a toujours un peu de jalousie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai rien compris, mais quand même!

Cependant, on notera que la roue tourne toujours, et que les pourris finissent toujours par payer leur pourriture.
Et le roue commence à tourner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
On changerait donc de région et le corbeau serait plutôt méridional ???

c'est un vrai jeu de piste.... sur la liste des éleveurs de la RACP, il n'y a qu'un seul avec avec les 2 prénoms...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dis... faut pas chercher loin... pour être franche, même si j'avais de plus en plus de doutes... ça fou les boules de voir ça !!! car je me pose une question : ont-ils toujours été comme ça ou ont ils changés ? allez, même pas le peine de chercher la réponse... pour moi... faut même pas chercher à trouver des excuses... je suis fâchée et c'est définitif !

Dipsy : c'est pas "si c'est avéré" ... C'EST avéré...

Allez vais me préparer à accueillir mon petit Gatsby qui vient passer le we avec son papa et sa maman... ça devrait être chouette... et la semaine prochaine, le fiancé de Flche vient passer 8 jours... un été chaud au CO... (je veux même plus parler d'Ardèche...ma seule hâte... partir de ce département pourri... j'avais été prévenue il y a 9 ans... j'ai pas voulue y croire... j'ai perdue beaucoup au niveau relationnel en venant ici, même si je sais que j'avais pas le choix... j'ai pris là ou j'avais trouvée mais n'empêche... ça laisse beaucoup de regrets....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Riou"]



Allez vais me préparer à accueillir mon petit Gatsby qui vient passer le we avec son papa et sa maman... ça devrait être chouette... quote]


et VG qui vient voir ses fiancées lol! et faire une petite léchouille à ses petits enfants lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et non Coco, VG est resté au frais en normandie... les fifilles ne sont pas tombées en chaleurs au bon moment mais je compte mettre des sous de côté pour aller faire une saillie dans l'année qui vient... donc il a du transmettre les messages à son petit frère... qui j'espère ne jouera pas au téléphone arabe lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pour Flèche, je crois que tu vas être obligée de faire des excuses à une certaine personne du sexe féminin affraid

Je t'ai déjà fais part de mes intuitions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu m'en avais parlée... mais je pense qu'on voit des choses quand on est loin... et moi, juste sous mes yeux... je ne voyais pas trop ou plutôt... je voulais pas voir et croire... je suis un peu bisounours dans mon fond et puis surtout... j'aime donner une seconde chance... dans ce cas précis... c'est... finit !

Quand aux excuses.. si tu penses à la Duchesse... ah non non... elle est bien dans le coup mais... difficile de tout expliquer par écrit (et je ne le veux pas lol) ... à savoir que ce que j'ai écrit ici ne représente pas 1/10ème de ce que j'ai entendue alors... il ne vous reste plus que l'imagination lol (ou alors...de venir en discuter de vive voix)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas bien compris mais je veux bien venir en discuter de vive voix !
Bonne continuation au CO !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je comprends que c'est un beau



Mais c'est certainement pareil pour les autres races!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE me suis toujours demandé si l'acceptation était aussi bonne que tu nous le laissais sous entendre! Au début avec une production annecdotique..peut-être mais maintenant il faut sûrement faire des efforts pour vendre une production..et peut-être une perte de revenu important pour l'élevage concerné.
Faut aller là ou il n'y a pas d'éleveurs de BPs...c'est plus simple.
Au jour d'aujourdhui les vlients sont mobiles et vont se déplacer pour se choisir un chiot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...