Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Asticot

identifications

Messages recommandés

Je ne savais pas ; je viens de l'apprendre... Et je ne comprends pas bien pourquoi...

Un chien tatoué peut être identifié par la suite par transpondeur.
Par contre, un chien pucé, ne peut pas être tatoué par la suite...

Qui peut me dire pourquoi dans un sens et pas dans l'autre ?  confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'on n'a plus le droit de tatouer les chiens le passeport européen c'est avec une puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien dommage qu'on ne puisse plus tatoué car sinon je l'aurais fait pour mes chiens ! L'eleveuse de mes Whippets m'a dit que la puce pouvait etre enlever en faisant une entaille dans le cou avec un couteau et que les voleurs de chiens faisaient comme ça ! Quand elle m'a dit ça, je me suis dit que je ferai tatouer mes chiens mais c'est pas possible ! On devrait changer cette reglementation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des éleveurs tatouent encore leurs chiots et ne les pucent pas.
Mais les propriétaires peuvent les faire pucer par la suite.

C'est curieux que dans l'autre sens on ne puisse pas le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas non plus pourquoi l'inverse ne serait pas possible... curieux ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous faites partie de l'U E et de ce fait vos lois doivent s'harmoniser avec celles des autres pays membres..DOnc si la majorité décide puce..se sera puce pour tous..que l'on aime ou pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
vous faites partie de l'U E et de ce fait vos lois doivent s'harmoniser avec celles des autres pays membres..DOnc si la majorité décide puce..se sera puce pour tous..que l'on aime ou pas!


C'est vrai Sylvie, mais la question était pourquoi un chien déjà pucé ne peut pas être tatoué.
Farouche était tatoué et je l'ai fait pucé pour pouvoir passé les frontières.
Son éleveuse m'avait demandé ce que je préférais, comme je voulais les deux, elle a tatoué et je l'ai fait pucé ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour promouvoir un maximum la puce électronique. Et faire disparaître le tatouage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Gift, c'est juste une question d’harmonisation...

Depuis le 4 juillet 2011, les propriétaires de chiens, de chats ou de furets souhaitant se déplacer au sein de l’Union européenne devront faire pucer leur animal, même s’il est déjà tatoué.
Le recours au tatouage n'est en effet plus reconnu par les Etats de l’Union à compter de cette date.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La puce est reconnue au niveau Européen voir mondial même s'il n'y a pas de fichiers français à l'étranger et le tatouage uniquement au niveau national. On estime qu'un chien pucé est identifiable donc on ne le tatoue pas, par contre, un chien tatoué doit être pucé pour sortir des frontières…

Pour les chiens volés ou abandonnés tatoués, ce n'est pas mieux que la puce, les personnes qui ne veulent pas que l'on retrouve les propriétaires coupaient carrément l'oreille, sans anesthésie, ou ils sont majoritairement tatoués...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre bête, elle semble avoir subi d'autres sévices au vu des marques sur sa tête...c'est inqualifiable cette cruauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut dire qu'il n'a pas dû se laisser faire…
Si on cherche un peu sur le net on trouve plein de cas similaires. Quand j'étais ASV j'en ai vu mais déjà cicatrisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mutilations sont connues malheureusement pour les chiens tatoués, et ce quelque soit l'endroit du tatouage.  Mais la puce, quant à elle,  est bien plus facile à enlever pour les abandons... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur tout le monde ne peut pas mutiler son chien avant de l'abandonner, il faut être vraiment tordu plus que de raison quelque part pour le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...