Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa491

Plusieurs jugements d'un BP avec un même juge...

Messages recommandés

Je ne fais pas d'expo mais ça ne m'empêche pas de m'y intéresser, je suis donc attentivement les différents posts sur les expositions. J'ai par ce biais été amenée à constater que bien souvent, vous vous retrouviez à présenter votre BP à des expos devant le même juge. Je comprends l'intérêt de ces présentations (pour faire coter votre BP, pour faire recommander les parents de votre BP, pour représenter un élevage, pour le plaisir de voir les copains, pour le plaisir pris à montrer le chien, etc...). Mais ma question concerne le SLIP (j'écris en majuscules sinon, je trouve ce mot ridicule dans ce contexte!):
- à quoi ça vous sert d'avoir plusieurs SLIPS (sur une période courte, donc avec un chien qui n'a pas changé) d'un même juge? Si un jour, ce juge vous dit que le crane est comme ci, l'angulation des antérieurs comme ça, etc... ça ne risque pas de changer si (à moins d'un juge complètement incompétent)? Evidemment, il en est autrement en ce qui concerne les allures qui peuvent différer suivant la conduite, l'état nerveux du chien, le sol, l'ambiance...
- avez-vous remarqué qu'un juge pouvait vraiment écrire un truc sur votre chien et se contredire complètement sur le SLIP suivant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur un jeune chien, je me fou que ce soit le même juge, l'important, c'est que le chien apprenne le métier... car parfois, si on attend d'avoir des juges différents ben.. on risque de rester longtemps à la maison.
Sur un chien qui a justement le métier, bien sûr on y va si on sait que le juge l'apprécie un minimum... mais là, c'est juste sur un chien qui aime le ring donc... pour lui faire plaisir et me faire plaisir d'être avec mon chien !

Après, concernant les feuilles de jugements, ben oui et non. Certains juges ne changent rien, limite mot pour mot surtout s'ils connaissent le chien.. par contre, j'ai eu des petits trucs dont un qui m'a marqué avec Riou.
Il était à ses débuts en classe ouverte (la classe intermédiaire n'existait pas) et un juge, lui ayant mis à chaque fois le CACS voir le CACIB, disait toujours de lui qu'il était un peu court (comme ça vous savez qui est le juge lol). Ce qui était vrai quand je regarde les photos de Riou avant l'âge d'1 an. Puis, 2 expos à 8 jours d'écart... et la 2ème, il écrit excellente construction. je n'ai pas pu retenir mon étonnement... il m'a demandée pourquoi.. ce à quoi je lui ai dit qu'il y a 8 jours, il était trop court lol ce à quoi il a sourit et à toujours écrit par la suite qu'il avait une excellente construction !
Je ne peux pas dire que sur un même juge, j'ai eu des choses contradictoires.. mais certains juges sont vraiment nickel, d'autres un peu moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta question concerne uniquement le fait de présenter  ton chien sur une période assez courte au même juge. Je vais y répondre de façon plus générale .Une expo est en effet tout ce que tu indiques (pour faire coter votre BP, pour faire recommander les parents de votre BP, pour représenter un élevage, pour le plaisir de voir les copains, pour le plaisir pris à montrer le chien, etc...).  Si je présente mes chiens aux même juge alors que dans le cas présent tout mes BP sont coté 4,  aucuns intérêts ou presque. Il reste Le  plaisir, chose bizarre quand on voit comment une expo peut être chiante  Laughing ! Heureusement que justement les amis, connaissances, les échanges, les rencontres sont là.  Ensuite faire connaitre mon élevage et vu le peu d’expos, 4 maxi pour 2015 si je dois écarter les expos avec un juge qui a déjà noté mes chiens je peux presque diviser par 2 le nombre d’expos.

Je vais te poser une question, quel plaisir tu as de jouer devant un public si tu sais d’avance qu’une grande partie était déjà présente la veille à ton spectacle ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
Je vais te poser une question, quel plaisir tu as de jouer devant un public si tu sais d’avance qu’une grande partie était déjà présente la veille à ton spectacle ! Wink
Si tu compares la très courte présentation d'un chien avec un spectacle musical, c'est que tu n'as pas dû aller en voir souvent! tongueWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Telemak13 a écrit:
Je vais te poser une question, quel plaisir tu as de jouer devant un public si tu sais d’avance qu’une grande partie était déjà présente la veille à ton spectacle ! Wink

Si tu compares la très courte présentation d'un chien avec un spectacle musical, c'est que tu n'as pas dû aller en voir souvent! tongue  Wink

Allons Wink !!! La comparaison n'est pas à ce niveau là tu l’auras compris ! mais l’intérêt pour toi de présenter 2 fois le même spectacle devant le mémés public

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma curiosité portait non pas sur le plaisir que vous pouvez y prendre (ça, je peux le comprendre), mais sur le fait de savoir si vous vous étiez amusés à comparer des SLIPS d'un même chien passant devant le même juge... histoire de voir s'il y avait beaucoup d'incohérences ou pas...
Armelle a d'ailleurs répondu à ma question... et toi JP, tu n'as pas encore constaté de "gag"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
mais l’intérêt pour toi de présenter 2 fois le même spectacle devant le mémés public
Je ne sais pas si ça intéresse grand monde sur ce post Wink mais si tu le souhaites, je pourrais te répondre... Laisse-moi seulement trouver un peu de temps, car je suis incapable de le faire en une phrase!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Ma curiosité portait non pas sur le plaisir que vous pouvez y prendre (ça, je peux le comprendre), mais sur le fait de savoir si vous vous étiez amusés à comparer des SLIPS d'un même chien passant devant le même juge... histoire de voir s'il y avait beaucoup d'incohérences ou pas...
Armelle a d'ailleurs répondu à ma question... et toi JP, tu n'as pas encore constaté de "gag"?


Non je les lis quand on me les donnes sans plus, je m’attache plus aux commentaires OFF ,souvent plus instructifs et plus révélateur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...