Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babylone11

Aldo vieillit...

Messages recommandés

J'ai mis ce post dans "Santé" mais en fait il va très bien... Il "ralentit" seulement Laughing  Il adopte un rythme pépère et je trouve qu'il est un peu jeune pour ça, il va avoir 9 ans en septembre Crying or Very sad  A part ça c'est toujours le même Dodo, sale caractère grognon, obéissant quand il veut, pot de colle, voleur quand il peut et un TOC qui s'accentue : il se lèche beaucoup Crying or Very sad
Mais ce matin, en balade (je fais l'effort de les sortir tôt à la fraîche, moi qui ne suis pas du matin!) Eddie est parti comme une fusée derrière une bebette que je n'ai pas vue. Aldo est resté à côté de moi. Et puis voilà ti pas qu'un lièvre débouche sur le chemin - il avait dû faire demi-tour - avec Didi à ses trousses, le lièvre se cogne dans les pattes d'Aldo affraid , il repart, toujours suivi par Didi qui commence à fatiguer... et Aldo n'a pas bougé un poil affraid , pas un oeil, pas une patte, rien affraid comme s'il ne l'avait pas vu, complètement dans la lune  scratchscratchscratch incroyable! Il n'a jamais été un chasseur acharné mais il aimait bien une petite course derrière les chevreuils ou sur une piste de renard par exemple...Je ne suis pas inquiète, il n'a jamais eu d'ennuis de santé mais je me pose des questions study
D'après vous, Est-ce que les chiens castrés vieillissent plus vite que les entiers? Est-ce que le manque de testostérone pourrait l'expliquer? Mais à ce moment là les femelles devraient aussi vieillir plus vite... Laughing  study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux malheureusement pas répondre à ta question, par contre si ton Dodo ne reagit plus à son instinct de chasseur c'est bizarre .... Voit il bien encore, ou bien une douleur au dos, aux pattes l'empêcherait de courir ?? Sans m'inquiéter outre mesure, je le surveillerais de plus près, histoire de ne pas passer a côté d'un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme Bribri. Ou alors malgrè qu'il était tôt il avait envie de rester tranquilou avec sa moman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais surveiller mais je ne pense pas qu'il ait mal quelque part. Il court moins c'est sûr mais il est toujours partant pour une partie de ballon. S'il avait mal il ne voudrait pas jouer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis mon hospitalisation de plusieurs jours Grizzly a changé de comportement avec moi il est beaucoup plus proche , très câlin et plus tranquille il fait moins de bêtises (par exemple ouvrir les portes des armoires et vider l intérieur , se sauver avec le rouleau de sopalin etc .....)

Aldo a pris conscience qu' il avait une bonne maitresse ( comme Grizzly) il veut peut être que tu sois fière de son comportement et il cherche à te faire plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chaleur çà les plombe aussi les loulous ..... faut pas oublié..... sont comme nous fonction au ralenti...je vois Falco la nuit fait tellement chaud qui dort pas bien ne trouve pas sa place tourne en rond donc la journée les balades à la fraîche bin c est pépère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizzly a écrit:

Depuis mon hospitalisation de plusieurs jours Grizzly a changé de comportement avec moi il est beaucoup plus proche , très câlin et plus tranquille il fait moins de bêtises (par exemple ouvrir les portes des armoires et vider l intérieur , se sauver avec le rouleau de sopalin etc .....)

Aldo a pris conscience qu' il avait une bonne maitresse ( comme Grizzly) il veut peut être que tu sois fière de son comportement et il cherche à te faire plaisir


Ton Grizzly est un gamin! Il y a longtemps qu'Aldo a pris conscience qu'il avait une bonne maîtresse EmbarassedEmbarassedLaughingLaughing hum....
Non, il n'a tout simplement pas réagi... parce que, quand il a envie de faire quelque chose, il le fait tongue  me demande pas la permission le Dodo tongue

(tu as été hospitalisée? Rien de trop grave j'espère?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais bien Babylone merci, le mois prochain Grizzly participera au post 1 jour 1 photo avec des photos de septembre 2014 à août 2015 j en profiterai pour témoigner sur mon expérience face à la maladie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que tu ailles mieux, comme nos bp sont des éponges à émotions. Il veut peut être tout simplement rester près de sa maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce du jour au lendemain, ce changement d'attitude ?
Si c'est depuis la période de grosse chaleur, je pense que tu peux tout de même l'attribuer â la température. Sinon il faut rester vigilante, les changements de rythme de nos compagnons ont souvent une explication.
Un jour, en randonnée en montagne, Heden ne faisait pas les allers retours entre Jacques et Moi. Il revenait vers moi seulement à mi chemin et tranquillou. Je lui avais dit, mais tu vieillis mon toutou, il avait 9 ans.
En fait c'était la pyro, rando le dimanche, décès le mercredi,( je suis toujours émue à ce mauvais souvenir.
Comment ne m'étais je pas inquiétée plus,)
Malgré des soins depuis le lundi soir.
Je ne veux pas t'inquiéter outre mesure, reste attentive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, je comprends que tu sois émue à ce souvenir... Sad
Non, ce n'est pas du jour au lendemain, il ralentit petit à petit mais comme je l'ai dit, ça ne l'empêche pas de faire l'andouille de temps en temps et d'embêter Eddie.! Donc je ne suis pas trop inquiète...
Non, ce qui m'a estomaquée c'est son absence de réaction face à ce lièvre dans ses pattes! Nos BP si vifs!!!!
Je me demande si ce n'est pas un "blanc" plus mental que physique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je surveillerai car j'ai un peu de mal à imaginer ton chien ne pas réagir du tout devant un lapin! J'espère que ça ne cache rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu as sorti Aldo et Eddie à la fraîche, la canicule n'est peut-être pas la cause de l'apathie d'Aldo...Aucune réaction semble quand même étrange...Tiens nous au courant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va bien merci...
Il faut que je le surveille.
Comme je dois bientôt montrer mon sportif de Didi à un ostéo je vais en profiter pour faire aussi examiner Aldo (en espérant qu'il se laisse faire!) on ne sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en plus du coup du "lièvre dans les pattes"... j'ai noté plusieurs indices qui me donnent à penser que mon Dodo me fait un Alzheimer précoce Crying or Very sad Rien de bien net et pour quelqu'un qui ne connait pas les BP il pourrait sembler normal...
Il va bien, il mange bien, il prend plaisir aux balades même s'il court moins, il adore toujours les parties de ballon (mais je n'abuse pas) mais parfois il reste planté, debout, de longs instants immobile le regard dans le vague... dans la lune!!! Si on lui parle il met un moment à réagir... Ce n'est plus le chien vif qu'il était il y a encore quelques mois. Quand Didi le sollicite pour jouer il ne veut pas. On a eu de la famille tout le mois dont un jeune Golden... Il lui a aboyé dessus quelques heures et après il l'a ignoré, il a snobé ses appels au jeu.
Mais bon, il est toujours pot de colle, affectueux et ronchon à ses heures I love you
Qu'en pensez-vous? Je vais l'emmener chez le véto. Je crois que ces légers symptômes, surtout ces "absences" méritent une visite, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait moi j'irai chez le veto pour un petit bilan. Je n'ai pas de diagnostic à poser, mais un problème même petit,
pris à temps c'est tout de même mieux.
Il fait peut être de micros avc.
Il y a une personne âgée de mon entourage qui a parfois de petites absences ou qui parle de manière incohérentes, dans un laps de temps très court. Tous les examens n'ont rien donné.
On pense à de micros avc. C'est peut être similaire pour ton Aldo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de ma longue absence... mais entre l'élevage, un soucis dont je parlerais quand il sera totalement résolu (c'est en cours et ça m'a pas mal bouffée niveau moral) et le boulot autre que l'élevage... + des petits trucs qui faisaient que le forum était un peu mis de coté, je suis passée à coté de pas mal de post !

Donc, pour Aldo, perso.. oui, je consulterais... que peut-il avoir ? ça peut aller de la simple perte de la vue progressive à un souffle au coeur pas bien grave mais nécessitant un traitement pour aider à... les connexions au cerveau qui commencent à débloquer... une cure de Karsivan peut aider à ce niveau là ou bien, des douleurs qu'il ne montre pas ! mais seul le véto pourra t'aider !

10 ans, c'est à la fois jeune et à la fois vieux... ma Noisette n'a pas vue ses 10 ans (avc avant et au 2ème, elle est partie), et Phoebe vient de fêter ses 16 ans donc.. mais à coté de ça Boy (9 ans) est passé sous traitement pour le coeur ! aucun signe que 2 sortes de malaises qui m'ont alertée... sinon, il pète la forme...

donc oui...vois le véto;. parfois, il suffit de pas grande chose pour retrouver le chien qu'on connait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, merci beaucoup pour vos réponses. Maintenant que toute la famille est partie et que je souffle un peu Laughing je vais prendre RDV.
D'autant plus Armelle qu'il n'a que 9 ans, c'est un B déguisé en A Laughing
Je vous tiens au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse-moi Armelle, je ne penses qu'à mon Dodo...J'ai oublié de te souhaiter bien du courage pour tous tes soucis en espérant que ce soit bientôt fini!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment va ton Dodo ? As tu eu un diagnostic ?

C'est rigolo quand je pense à tes Didi et Dodo cela me remémore un jeu de mot d'une prof de latin :
Dinon (Dodo) dîna dit on, du dos dodu d'un dodu dindon. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:
Comment va ton Dodo ? As tu eu un diagnostic ?

C'est rigolo quand je pense à tes Didi et Dodo cela me remémore un jeu de mot d'une prof de latin :
Dinon (Dodo) dîna dit on, du dos dodu d'un dodu dindon. Laughing


LaughingLaughingLaughing
Ils aimeraient bien dîner du dos dodu d'un dodu dindon!!! Laughing

Aldo va bien. Il a presque retrouvé sa forme d'antan donc je ne l'ai pas emmené chez le véto pour l'instant. (on est en train de refaire la cuisine et je suis un peu occupée)
Mais c'est bientôt la visite "vaccins" et donc je compte demander un bilan général pour mon gros pépère parce que l'épisode bizarre qu'on a vécu n'est pas anodin, j'en suis bien consciente...
Ca va être la période véto parce que je vais faire enlever une grosseur à la patte avant de Didi, un truc qu'il a au coude depuis plus d'un an, un amas de peau et de gras m'a dit le véto mais je trouve que ça grossit et ça ne me plaît pas... et je voudrais qu'on lui détartre les dents en même temps... pale

Merci de prendre des nouvelles sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles d'Aldo :
J'ai trainé j'avoue, je l'ai emmené chez le véto la semaine dernière seulement parce qu'il avait retrouvé la forme! Bon appétit, sale caractère Laughing plus d'absences et d'air "gaga" et avec la fraîcheur il s'est remis a galoper comme un jeunot ou presque. J'ai donc attendu la visite "vaccins" mais j'ai demandé un bilan complet. Quand j'ai raconté au véto les symptômes de cet été et l'histoire du "lièvre dans les pattes" il a fait la grimace et hoché la tête!!
Première alerte à l'analyse de sang : un taux de protéines totales trop élevé : 90 je ne sais quoi quand le maxi est de 70. Il est venu me voir avant la fin des résultats en me disant que ça pouvait être le signe d'une leshmaniose et donc il a fait le test en plus. Test négatif, ouf... Mais quand même ça indique une inflammation généralisée.
Et ensuite un taux de transaminases de 195 U/I alors qu'il devrait être compris entre 17 et 78. Donc un foie en souffrance. Crying or Very sad
A la palpation il n'a rien senti, il a examiné ses yeux qui sont ok. Aldo mange bien, il n'a pas maigri, ses selles sont ok par contre il vomit assez souvent donc l'estomac et peut-être la vésicule sont aussi malades selon lui. J'ai vu ensuite sur internet que certain chiens avaient des taux de transaminases bien plus élevés mais c'est pas une consolation!!! Je m'en veux de ne pas avoir consulté avant mais je trouvais qu'il allait bien! EmbarassedEmbarassed
En revanche je lui ai demandé comment il reliait ça à l'épisode étrange de cet été et il a avancé cette hypothèse sans vraiment de certitude : comme le foie a pour fonction d'oxygéner le sang il est possible, quand son foie a été atteint (pour quelle raison???) que le cerveau ait été privé d'oxygène et que Dodo ait fait des mini embolies ou des mini AVC... confused
Voilà, il a un traitement pendant 15 jours et on refait une analyse de sang.
Pauvre vieux, I love you  il a horreur d'aller chez le véto. Il ne veut pas descendre de voiture...  Sur la table d'examen il est très sage mais dans la salle d'attente il halète tellement qu'il absorbe tout l'oxygène disponible pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhh mince. Est ce que l'hépatite existe chez les chiens? ça donne ce genre de symptômes également. Certaines se guérissent d'elles mêmes d'autres deviennent chroniques.
Bon j'espère que ton Dodo retrouve rapidement sa forme olympique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'important est que tu te sois décidée à consulter et qu'il soit mis sous traitement... Si c'est une inflammation, ça devrait se calmer assez rapidement. Tiens-nous au courant Babylone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Alexandrine les chiens souffrent d'hépatite tout comme les humains pale
Quand on regarde internet on a même l'impression que c'est assez courant!
Mais je ne suis vraiment pas inquiète pour Dodo, il n'a aucun des symptômes d'une insuffisance hépatique grave. J'espère que ce traitement suffira... Je vous tiens au courant
(en tout cas il a retrouvé toute sa tête LaughingLaughing le véto a trouvé qu'il était trop jeune pour avoir ce genre de symptômes de vieux!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon il est sous surveillance et traitement. On croise les doigts pour que la prochaine consultation annonce une bonne amélioration.
On s'en veut toujours de ne pas avoir réagi comme ci ou comme ça.
Mais Aldo ayant repris la forme sans d'autres incidents, c'était normal que tu ne t'inquiètes pas plus que ça.
Il prend facilement son traitement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement à ton Aldo. Je comprends aussi que vu qu'il allait mieux la visite chez le véto a été retardé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu'Aldo doit subir d'autres examens ? Il est possible aussi que l'inflammation dont il souffre soit en cours de régression s'il va nettement mieux que cet été. Je l'espère de tout coeur en tous cas. Après son traitement, il va de nouveau courir après le prochain lapin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh minc, j'espere que le traitement sera suffisant et que ton Dodo se remette totalement. Caresses à lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Martine il prend facilement son traitement. Une seringue dans la gueule avec 5 ml de liquide, c'est vite avalé!!! et un cachet enrobé dans un morceau de Coulomiers ça passe bien Laughing

Vinouche, il doit avoir une autre analyse de sang au bout du traitement. Tu as raison, peut-être que l'inflammation commençait à régresser d'elle même... ce qui expliquerait son retour de forme, croisons les doigts!!!

Merci pour vos gentils mots!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage pour Aldo, Babylone ! Soigner un loulou au début c'est un peu "stressant" ... mais lorsque cela devient un traitement (court ou long, peu importe) c'est une mine infinie de complicité. Çà va aller j'en suis sûre.
Gros bisous et grosses léchouilles de Bidouille. Belle soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'analyse n'a montré aucune amélioration...
Les protéines totales et les transaminases sont au même niveau!
Le véto était déçu et moi aussi... Donc on est partis pour un long traitement à donner 15 jours par mois.
On se revoit fin janvier et si aucun changement, il fait une échographie du foie.
Il avait donné des antibiotiques qui n'ont rien changé, donc la piste de l'infection bactérienne est rayée...
Le point positif c'est qu'il est en forme, il mange bien, digère bien, pas d'autres symptômes comme je le disais plus haut. Le véto m'a dit que pas mal de chiens avaient une hépatite chronique peu grave comme Aldo mais qu'il fallait surveiller au cas où ils attraperaient une autre maladie, ce serait dangereux dans ce cas là.
Voilà...
Je viens d'apprendre qu'il a une demi sœur (achetée par une connaissance au même salon du chiot à l'automne 2006 à Cahors, un chiot Caussade...) qui vient de mourir. Trois jours à la clinique, cause inconnue pour l'instant... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, des nouvelles en demi teinte...... Neutral J'espère que son traitement améliore son état. Mais tant qu'il va bien, c'est quand même le principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Alex, je pense qu'il faut se réjouir de sa "bonne forme" actuelle. Quand nos compagnons vieillissent, comme les humains, l'organisme n'est plus au top mais cela n’empêche pas de profiter de la vie avec l'amour de leurs proches...
bon courage pour les soins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Alex et Vinouche et profiter au max de lui. Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'il est plus facile à dire qu'à faire mais ne focalise pas trop sur cette histoire de demi-soeur... Les pathologies sont peut-être très différentes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme isa, je dirais ne pas se focaliser sur la demi-soeur qui je le rappelle n'est peut-être pas le demi-soeur (les petits Caussade, comment dire... euh sans papiers, comment on peut le dire ?)
mais il est vrai que j'entend beaucoup de soucis avec les petits Caussade, et je pense que tu as quand même pris rapidement le problème d'Aldo... tant qu'il garde la forme et que tu veille, ça va le faire...
Courage et caresses à ta boule de poils !

Rip quand même à la petite Bambou.. j'ai de suite pensée à elle en lisant le post, et j'ai vue sur l'autre forum que c'était elle. Sa maitresse est "spéciale" mais je sais qu'elle aimait beaucoup sa petite chienne.. j'espère juste que maintenant, on entendra plus ces conneries comme quoi les non LOF sont plus costaud, moins malades.. que les LOF (si seulement un bout de papier pouvait suffire !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous...
En effet il va bien. Depuis cet épisode cet été où j'avais trouvé qu'il avait pris un sacré "coup de vieux" d'où le titre du post Laughing il est redevenu égal à lui même : tendre et ronchon I love you
Tu as raison Armelle pour les LOF et non LOF mais jusqu'à présent aucun des deux n' a jamais été malade Wink j'étais contente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tendre et ronchon c'est ce qui importe. Il va certainement l'être pendant encore longtemps. C'est tout ce que je vous souhaite.
Peut être plus tendre que ronchon, mais en prenant de l'âge ce n'est pas gagné. Rien qu'en prenant l'exemple de ma personne LaughingRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le principal est qu'il ait récupéré la forme maintenant ... on leur fait bien plus d'examens maintenant qu'avant aussi on leur trouve des pathologies qu'on n'aurait pas imaginé il y a 20 ans, je pense.
Profite bien de ton bel Aldo et passez plein de bons moments ensemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a raison, plus on fait des analyses plus on trouve des problèmes. Le principal c'est qu'il aille bien et profitez au maximum du tendre ronchon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...