Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ivane11

Premiere sortie en classe 3

Messages recommandés

Finalement Drac a fait son premier concours en classe 3 aujourd'hui (j'avais l'opportunité de faire garder mes enfans, alors j'ai sauté sur l'occasion).

Alors déjà, c'est bête, mais je suis super contente de l'avoir fait ! C'était mon objectif en obé avec Drac, ça fait sept ans qu'on y travaille alors j'ai savouré ce moment !!! A partir de maintenant, c'est que du bonus ! Peut être que ça jouera (psychologiquement) pour la suite ?

Alors ça n'excuse pas tout, mais il faisait très très chaud aujourd'hui. Donc c'était difficile. Les points positifs, c'est que Drac n'a pas perdu pied malgré les difficultés et les erreurs de parcours. Je ne lui ai pas mis de pression, je l'ai laissée travailler et prendre ses marques... Et je pense que ça a payé, puisqu'elle est arrivée à bien repartir après des exercices ratés, et... Pour le dernier exercice, nos fameuses positions à distance elle a trouvé l'energie et la concentration pour faire un joli travail (pas parfait, loin de là, mais j'ai vu qu'elle a tout donné ma Coucoune !). Je suis très satisfaite ! C'est bête parce qu'elle était molasse et qu'il y a plein de trucs qui n'allaient pas... Mais j'ai beaucoup aimé son comportement ! Elle a cherché à bien faire, et c'est ça que j'aime !
Les points négatifs : elle était très lente, elle avait du mal à se mettre en place au départ des exercices alors que c'est normalement son gros point fort. Elle a douté dans certaines situations (1er envoi au cone, odorat) mais sans que ca la traumatise.

Mon parcours a été filmé, mais je ne l'ai pas encore récupéré.

On essayera de faire mieux dimanche prochain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bon début... la semaine prochaine il fera moins chaud tu vas voir la différence cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que bosser par une telle chaleur, ce n'est quand même pas très évident, alors elle a de bonnes excuses la Dracounette! Très heureuse de vous voir arriver à ce niveau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui fait surtout plaisir c'est ta satisfaction d'être arrivées (toutes les deux) à ce niveau. Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très heureuse pour vous deux.
Tout ce que tu décris là, me semble globalement positif.
Vivement la vidéo cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben tu y es arrivé! MAintanant paufine amusez-vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Oui, je suis bien contente, donc Drac aussi... Finalement, c'est ce qui compte !

J'ai déjà réfléchi à pas mal de trucs, j'ai des pistes de travail pour cette semaine. Et dès 6h ce matin on s'est remise au boulot ! Et pour cetraines choses, je pense que je vais dans la bonne direction.

Je vous préviens, vous allez trouver la video super nulle... Parce que vu de l'extérieur, ca ne devait pas être joli-joli !!!
D'ailleurs ça me fait rire : d'habitude je ne suis pas satisfaite de mon parcours et les gens viennent me faire des compliments. Et là, pour une fois que j'étais sur mon petit nuage, deux gros c... ont osé critiquer Coucounette Chérinette... je les ai remballés... Non mais !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien eu raison. j'ai horreur de ces cons qui ne sont même pas capable d'envisager qu'il y ait eu un énorme travail derrière.
On juge avant de savoir affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
Tu as bien eu raison. j'ai horreur de ces cons qui ne sont même pas capable d'envisager qu'il y ait eu un énorme travail derrière.
On juge avant de savoir affraid


Ah oui, quelle horreur! Laughing
On attend la vidéo... Au boulot à 6h du mat! Voilà le secret de la réussite............... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop joli de lire ton plaisir. Finalement tu apprécies à 1000%
les progrès de ta Dracounette. Si tu avais eu une chienne facile au départ, tu n'aurais peut être pas savouré autant ses progrès.
Encore félicitations pour cette ténacité et avoir appris à Drac à se faire confiance et dépasser ses peurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo quand même ! :-)
J'aime beaucoup lire tes expériences. Cela m'apprend aussi.
Bonne continuation dans votre travail... :-)

J'adore aussi les gens qui viennent te dire des trucs à la fin d'un parcours "raté". Ils savent te dire des choses mais manquent de pédagogie !
Tout le monde sait qu'il ne sert à rien de critiquer (en bon ou mauvais) juste derrière une prestation (bonne ou mauvaise). ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m'a vraiment énervée dimanche, c'est qu'un M. qui copine avec tous les juges est passé avant moi. Sur le terrain, il y avait les cones de 15 cm pour l'envoi au cone et au carré, et sur un bord de terrain deux énormes cones (80 cm ??? enfin, des trucs énormes qu'on n'utilise jamais en concours donc aucun risque de confusion pour les chiens !) pour marquer les emplacements des stops pendant le rappel. Donc ce M. envoie son chien au cone, le stoppe et l'envoie vers le carré. Au lieu de partir à 90° sur le carré, le chien est parti en biais en direction d'un des enormes cone et il est allé se bloquer derrière de lui même. Là, en plein exercice, le M. parlemente avec le juge (hallucinant quand même !!!), je n'entends pas leurs échanges mais je pense qu'il a expliqué au juge qu'il était victime de la situation, puisque les deux grands cones n'auraient pas du etre visibles. Ayant visiblement obtenu gain de cause, il daigne enfin s'occuper d son chien et le renvoyer au carré. Le chien exécute et termine correctement l'exercice. Et là, stupeur, le juge lui et 10 !!! Par la suite, presque tous les chiens de classe 3 vont partir en bais au lieu d'aller directement au carré, alors que les cones n'étaient plus visibles. Ils seront naturellement pénalisés.
Quand je suis passée, Drac était complètement perdue au début de l’exercice. Elle est allée au ralenti au cône… Et quand je l’ai envoyée au carré, elle ne l’a pas vu, elle s’est dirigée dans la direction que je lui indiquais mais sans savoir où elle allait. Du coup elle est allée en bias comme le chien du M., mais je l’ai laissée travailler. Elle a cherché, et quand elle a vu le carré elle y est allé, mais en doutant vraiment. Du coup, elle est arrivée par le côté et est rentrée par derrière. Mais elle a obéi à l’ordre donné, c’est juste qu’elle était completement paumée. Je crois que j’ai eu 5 à l’exercice (amplement mérité, à cette vitesse j’aurais pu avoir 0).

Et dès qu’il m’a revue, le fameux M. est venu me voir, en me demandant si j’avais interdit à Drac de passer entre les deux cônes du devant… Hahaha, la bonne blague !!!!! Il a bien inisté en plus ! J’ai trouvé que c’était injuste de se moquer de ma pauvre Coucounette qui, bien que complètement perdue, avait réussi à chercher et trouver son carré sans que je dise quoi que ce soit…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
. Au boulot à 6h du mat! Voilà le secret de la réussite............... Laughing


Oui, j'aime bien ! Le matin quand je travaille, je me lève à 5h45, je vais faire de l'obé de 6h à 6h30 (et c'est dur de ne pas déborder !!!) puis on rentre, on déjeune/mange la gamelle, je m'occupe des enfants et je pars !!!
Drac adore ce moment de la journée parce qu'il n'y a aucun bruit, tout est paisible ! Et pour moi, c'est bien plus motivant de me lever pour aller jouer avec mes fifilles que pour aller au boulot !!!
Comme c'est quand même un peu dur quand il pleut des cordes ou qu'il fait -10°, j'ai aménagé mon garage avec des tapis et quelques miroirs. C'est tout petit mais ca permet de faire quand même pas mal de choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


MARTINE a écrit:
C'est trop joli de lire ton plaisir. Finalement tu apprécies à 1000%
les progrès de ta Dracounette. Si tu avais eu une chienne facile au départ, tu n'aurais peut être pas savouré autant ses progrès.
Encore félicitations pour cette ténacité et avoir appris à Drac à se faire confiance et dépasser ses peurs.


Oui, j'apprécie bien plus ses progrès que ceux de Valmy, c'est incontestable !!! Mais je ne sais pas si je me fais plus plaisir pour autant...
Avec Valmy je me suis vraiment éclatée pendant 18 mois... Elle avait un potentiel énorme et une soif de travailler impressionnante. Difficilement gérable certes… mais toujours partante et inépuisable ! Suite à ses boiteries nous avons du repenser tous nos entrainement pour la préserver au maximum, et c'est devenu moins drôle.
Avec le recul, je pense que je ne "savourais" pas ses progrès, puisque ça me paraissait "normal"... Pourtant, elle faisait des trucs incroyables. Mais j'en attendais toujours plus. C’était grisant et émotionnellement très fort (dans un sens comme dans l’autre, parce que j’étais souvent obligée de recadrer).
Avec Drac, j’ai vite vu que je n’avais pas un chien fait pour le sport de haut niveau. Tout, absolument tout, est le fruit d’une longue reflexion. Avec elle, peu de place pour les débordements de joie, d’excitation, les jeux de brutes pour se défouler après une journée de travail… L’ambiance est beaucoup plus feutrée ! Quand je fais travailler Drac ou quand je suis en concours avec elle, je reste très proche de mon état normal. Par contre, ça me procure plus de satisfaction « intellectuelle » quand on franchit une étape, un peu comme quand on trouve la solution à un problème mathématique après y avoir réfléchit de longues heures !
Le chemin a été tortueux, j’ai souvent été dépitée, découragée. Mais je n’ai jamais renoncé !
Quand elle était petite, je m’étais fixé l’objectif de la classe 3 en ayant peur de ne jamais pouvoir l’atteindre. Ca a été mon moteur ces 7 dernières années… Et du coup, ça me fait tout drôle d’y être parvenue ! Et j’ai enfin l’impression de pouvoir enfin me relâcher… C’est très étrange, je n’ai jamais vécu ça avec Valmy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
https://youtu.be/nVW-pMqpthU

Voilà enfin la vidéo ! Désolée, il y a les commentaires du bord de terrain, je ne sais pas faire de vidéo-montage !

Et ben finalement, je trouve que c'est "pas si pire" que ça !!! Y a de l'espoir ! Je m'attendais à voir un truc déprimant, mais il y a aussi du bon.

On a refait un concours dimanche dernier, je vous raconte dès que je trouve 5 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis toujours très très impressionnée par tes vidéos .... quel boulot pour en arriver là ! Félicitations à toutes les 2. C'est vraiment très joli à regarder. Bravo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le partage de la vidéo.
Les commentaires ne sont pas gênants, ils sont constructifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle complicité avec ta puce on voit qu'il y a beaucoup de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super boulot! J'ai adoré la vidéo et les commentaires qui vont accompagnent, ils ne sont pas gênants du tout, c'est même le contraire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors depuis le concours de la vidéo, j'ai fait deux autres concours :
- St Priest le 5 Septembre
- St Etienne de Crossey le 20 Septembre

Et bilan très mitigé ! En quelques mots, je pense que Drac était pas trop mal à St Priest, il y avait de jolies choses. Et à Crossey, c'était vraiment un concours merdique !!! Le terrain était mal tracé, le juge ne me plait pas du tout (je ne me plains pas souvent des juges, mais il y a des limites !!!) et le commissaire aux agrés catastrophique !
Dimanche dernier, Drac avait bien commencé (jolie marches et positions en marchant) puis elle a commencé à faire des choses bizarres au rappel (elle a anticipé le 1er blocage, c'est la première fois que ça lui arrive !) puis elle n'a pas vu le cône qui précède le carré (je l'ai redirigée jusqu'à ce que je puisse la bloquer derrière le cône puis j'ai interrompu l'exercice) ensuite cette nunuche est partie en direction de l'haltère du directionnel au lieu de passer par le cône. Je n'ai même pas essayé de grappiller quelques points, j'ai préféré arrêter le carnage immédiatement ! A l'odorat, elle est tombée directement sur le bon petit bois, l'a pris en gueule puis elle a douté, l'a reposé, a vérifié les autres avant de reprendre le bon et de me le ramener. Points positifs quand même : les positions à distance qui commencent à venir (c'est le monde à l'envers...) et le saut avec l'haltère en métal : la prise de l'objet est beaucoup plus nette). La marche et les positions en marchant sont bien de manière régulière, je commence à pouvoir compter dessus !

Pour l'instant pas de video de ces deux concours, je ne peux qu'analyser mes impressions et mes souvenirs !

Par contre ce qui commence à ma faire peur, c'est que je réalise que dès que je suis moins bien physiquement Drac fait des concours minables. Elle est très sensible et dressée tellement finement qu'un infime changement suffit à la perturber... C'est triste, mais que faire ?! Si j'attends d'aller vraiment mieux, je crois que je peux la mettre directement à la retraite. Si je ne la fais pas travailler quand je ne suis pas au top de ma forme elle ne fera plus grand chose, et surtout c'est très aléatoire : une fois que je suis inscrite en concours, je ne peux pas annuler au dernier moment parce que je suis un peu fatiguée ! Je ne sais pas comment résoudre ce problème...

Voilà mes questions du moments, ce n'est pas très réjouissant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiens sont en effet de vraies éponges. Je n'ai pas de solution à te proposer car je suis dans le même cas que toi, pas la super forme... Rolling Eyes et pareil que toi, je les fais travailler sinon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hola..j''ai lu comme d'hab et je me demandais si tu pouvais pas faire un travail..non pas de précision..comme tu fais..mais ganter de lui apprendre à postier ton état négatif..Du genre quand tu es très mal ..tu lui faits faire des choses qu'elle sait faire et tu récompenses beaucoup ..vraiment beaucoup ..que çA vous donne éaux deux une décharge d'hormones!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
Hola..j''ai lu comme d'hab et je me demandais si tu pouvais pas faire un travail..non pas de précision..comme tu fais..mais ganter de lui apprendre à postier ton état négatif..Du genre quand tu es très mal ..tu lui faits faire des choses qu'elle sait faire et tu récompenses beaucoup ..vraiment beaucoup ..que çA vous donne éaux deux une décharge d'hormones!


Je crois que c'est ce que je fais de temps en temps... Sauf quand je m'entête à faire ce que j'avais prévu de longue date !!! Mais tu as raison je vais essayer de m'y tenir. Et puis je crois que Drac maitrise pas trop mal les différents exercices, alors il vaut mieux faire des choses faciles en s'amusant que de s’énerver ou de s'engluer dans une situation difficile.
Après il reste le problème des concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu les vidéos du concours de dimanche, je vais essayer de les charger sur Youtube.

Et finalement, je trouve que Drac est bien (enfin, je ne parle pas des exercices qu'elle ne fait pas !!!!!) : je trouve qu'elle est détendue et qu'elle reste bien avec moi, je n'ai pas l'impression de la trainer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a eu des coupures dans la vidéo, mais entre chaque exercice, le juge et le commissaire aux agrés nous faisaient attendre ! C'était vraiment pénible, et Drac a besoin d’être dans le mouvement tout le temps.

Depuis quelques temps, je ne la touchais plus du tout en concours, et là j'ai voulu tester une autre technique... Bof bof !!! Donc je crois que je vais recommencer comme avant, et entre les exercices je la ferai tourner en rond si on nous fait trop attendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super ces vidéos!
on a vraiment l'impression d'y etre!
Et Drac est toujours aussi beau!
Merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Belle! Drac est une fifille, tu vas la vexer!


oups!
beeeeeeelllllleeeeeeeeeeeuuuuuu

I love you
désolée jolie Drac, c'est moi qui ne suis pas reveillée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui: immense et costaud, mais c'est bien une fifille !d'ailleurs c'est une pièce d'exception , il ne doit pas y avoir beaucoup de BP de ce gabarit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le concours en salle à Orange a été catastrophique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai vraiment eu l'impression que Drac n'a vraiment pas forcé, qu'elle n'avait pas fait sa part du travail.
Je pense qu'elle a vu que je n'étais pas contente, donc elle a perdu pied et plus le parcours avançait... et moins ca ressemblait à de l'obé !

J'ai été très affectée par ce parcours, j'ai essayé d'analyser les choses, de les replacer dans leur contexte...

- D'une part je pense que j'ai mal géré cette saison de concours : Drac a encore quelques faiblesses sur le programme de classe 3, je le sais mais j'ai fais le choix de l'inscrire à plusieurs concours en Septembre... J'ai surement demandé trop à Coucoune, j'en tiendrai compte pour la suite.
- Les conditions étaient très difficile pour Drac : covoiturage dans la voiture d'une amie (ce n'est pas la première fois, mais je ne pense pas qu'elle soit très à l'aise), 2 heures de route, parking à côté d'un stade (beaucoup de passage, matchs, jeunes qui s'interpellent, chahutent près de la voiture...), matchs de tennis juste à côté de l'entrée de la salle (elle a très peur du tennis, puisque quand Loic joue avec Valmy, il lui arrive de se prendre une balle sur la tête !), passage l'après midi quand je ne suis pas au top de ma forme et surtout : abandon du chien qui passait juste avant nous après le 3è exercice : Drac n'a pas eu le temps de faire pipi, et je n'avais pas commencé à la mettre au travail... Et en plus, la salle était étouffante ! Donc ce ne sont pas des excuses que je me cherche, mais je suis sure que ca n'a pas aidé...
- Et d'autre part... Drac a abusé ! J'ai vraiment eu l'impression qu'elle me laissait me demerder toute seule. D'où une petite explication par la suite et une grosse remise en question.

Je suis repartie dépitée, découragée... Mais vous me connaissez, je n'abandonne jamais !
J'ai trouvé une piste intéressante le week end dernier, j'ouvre un autre sujet pour vous en parler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui..finalement elle c'est dit que tu ferais çA bien toute seule !! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise journée! Mais tu as assez d'expérience pour pouvoir analyser ce qui n'a pas marché...
Et comme tu dis que tu n'abandonnes jamais, y a plus ka!!! cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, cette fois je crois que je vais baisser les bras... Drac arrive à atteindre mon seuil de tolérance ! Depuis quelques semaines j'ai l'impression qu'elle a moins envie de travailler, elle a des réactions bizarres. Dimanche dernier on était en concours et elle n'avait pas beaucoup de motivation : du coup ca m’énerve de la voire avec la tête en bas et la gueule entrouverte, donc ça la stresse... Et bien sur, on ne peut pas se faire plaisir dans de telles conditions !
Je fais un dernier concours le 15 Novembre, parce que c'était prévu, et qu'en plus c'est le championnat régional. Ensuite, grosse pause ou arrêt des concours en fonction de l'évolution.
Je ne vais pas m'acharner tant que je ne trouve pas de solution efficace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprends ! Je suis dans le même cas que toi... mais peut-être qu'en espaçant... ta Drac redeviendra comme quand vous vous faisiez plaisir. À voir............... Question
Moi aussi, j'ai décidé d'arrêter avec Ascaut. Mais peut-être qu'un jour........ Question
Et avec Dumbo, je continue pour voir, mais j'ai bien peur que ce soit pareil.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...