Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexandrine11

Problèmes de santé pour les animaux de la maison

Messages recommandés

La vie est loin d'être un long fleuve tranquille. Et quand en plus les animaux s'y mettent, parfois on aurait envie que cela s'arrête affraid
Alors pour commencer, en janvier la jument de garance se blesse : entorse du boulet.
Puis c'est chadna qui enchaine avec son kyste entre les épaules présent depuis des années, sans évoluer et qui d'un coup se met à suinter. Bilan en 2 jours, il n'y avait d'urgence, avant le RDV chez le véto elle se retrouve avec un tissus cutané complètement ulcéré sur une surface impressionnante autour de son kyste. La véto a été obligée d'opérer et de gratter sur une grande surface. Et comme elle trouve que les tissus sont anormalement vascularisés, elle a peur qu'il s'agisse d'une tumeur autour du kyste. Donc envoie des tissus pour analyse. Heureusement c'est bénin.



Et puis il y a quinze jours en balade je remarque que célestin lève la patte de manière anormale, trop longtemps  et surtout il ne fait plus pipi.
RDV en urgence chez le véto. Bilan, calculs +++ dans la vessie et l'urètre. Opéré le lendemain matin à 8h30, il est prévu que je le récupère à 17h30. Au moment de sortir de sa cage mon bourrin a du trop gesticuler et la véto veut vérifier que tout va bien. Elle le remonte sur la table d'examen et la jet de sang sur la table. Elle le rendort donc pour voir ce qui ne va pas. Une suture d'une veine a lachée. Bah oui, il faut prévoir qu'un BP qui retrouve ça môman ça bouge !!!!
19h30 retour à la maison. Grosse surveillance. 20h30 la véto me rappelle pour savoir comment ça va. Je lui dit qu'il y a un peu de sang sur le pansement mais rien à voir avec l'AM. Sauf qu'au moment de se coucher le soir célestin a du sang sur la cuisse et quand je soulève le vetbed, il y a une belle tache de sang sur le carrelage. Il est 23h, je téléphone donc à la véto, qui me dit retour à la clinique dans 30 min. Pas envie d'une 3ème anesthésie, elle lui fait donc une injection pour éviter les hémorragie et surveillance toute la nuit. Et on décide que célestin restera plusieurs jours à la clinique pour qu'il soit sous surveillance et au calme.
Il a bien mis 1 semaine avant de retrouver son peps, mais maintenant tout va bien. On retire les agrafes jeudi cheers



Il a une belle balafre des testicule aux cotes, des croquettes spécifiques à vie mais maintenant tout va bien.  cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale oh que d'accumulation. Contente de voir que tout rentre dans l'ordre.
Ouf pour Chadna car le mot cancer fait toujours peur même si maintenant il y a de bons traitements.
Pauvre Célestin plusieurs anesthésies le même jour je comprends ton stress.
Comment va la jument ?
Pleins de câlins à tes malades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, que de soucis... Sad Tu dis que tout va bien maintenant, tant mieux! Pauvre loulous
Finalement en lisant ça je suis contente d'avoir fait enlever le kyste que Didi avait au coude et qui grossissait un peu d'année en année...
Moi aussi je fais de gros câlins aux convalescents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut appeler ça la loi des séries. Vraiment impressionnant, contente de lire que tout rentre dans l'ordre. Pour rester zen ça n'a pas dû être facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien avec toi Alex, c'est qu'on apprend tout ça une fois que tout le monde va bien et qu'on sait qu'il n'y a finalement rien de grave... c'est cool de nous ménager! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet mais on aurait pu lui apporter notre soutien.. Laughing
Je voulais demander si tu n'avais vu aucun symptôme inquiétant les jours précédents pour Célestin? C'est venu subitement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien dit donc, en ce moment vos boules de poils on bien des soucis, il ne faut pas s'absenter trop longtemps ici.
Câlins à tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles. Oui il y a des lois des séries au rayon des accidents de la vie. Et j'aimerais bien que cela s'arrête. Malheureusement la vie nous a réservé ces temps ci bien d'autres épreuves et celles ci sont bien douces à coté du reste.
Alors oui, je suis vraiment heureuse que mes poilus s'en sortent aussi bien.
Pour te répondre Babylone, il n'y a eu aucun signe avant coureur. ça s'est déclenché le dimanche en balade. Un calcul a migré de la vessie dans l'urètre. Comme le tuyau était bouché, il ne pouvait plus faire pipi. Mais sur la radio c'était impressionnant. La vessie était pleine de calculs gros comme des graviers. Ils sont partis pour analyse car ils ne sont pas habituels à première vue. La véto a donc ouvrir la vessie l'a vidéé, retiré la calcul de l'urètre. Mais elle n'était pas certaine d'y arriver. Elle aurait donc étté obligée de faire une fistule en amont du calcul pour qu'il puisse faire pipi par un autre trou.

Pour ce qui est d'Epona, elle est en box et en phase de rééducation. Elle est montée 1/2h par jour, et cela semble aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pense avoir réglé un problème  et rebelote je reconnais que c’est flippant    ! Toutes la ménagerie y est passée il ne reste plus qu’à patienter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfffff ils auraient pu trouver autre chose les poilus pour vous occuper .... Ils ont quand même eu des trucs bien costauds tous les 2. Bien contente que ça soit passé , reste plus qu'à accompagner leur convalescence.
J'y pense .... Célestin est vachement sympa, il n'a pas voulu sa copine seule avec sa balafre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui JP, les 3 y sont passés, mais j'espère qu'ils ne vont pas remettre le couvert de sitôt Neutral
Christine, j'espère que célestin n'a pas un sens aussi aigu de la solidarité. Mais c'est vrai qu'à eu deux ils nous l'a jouent version warrior

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey ben ..c'est la galère chez vous! J'espère qu'ils se remettront tous de façon optimale. LA vie...parfoit c'est le boulet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sylvie, j'aimerais pouvoir me reposer un peu les neurones. Car parfois ça frise la surchauffe Rolling Eyes
Bon, Isa merci de t'abstenir en disant que c'est habituel chez moi Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive les poissons rouge !!!!  lol!
Là tu devrais être tranquille quelques temps ...les trois bestiaux y sont passés ... Ton portefeuille est à sec... Ils vont attendre qu'il soit à nouveau plein ! Laughing Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Aïe impressionnant les blessures de guerre de tes deux loulous affraid Chadna ils ont bien ouvert large affraid
Je suis contente de voir que maintenant ils vont bien !
Maintenant tranquille ! Tu as bientôt des vacances bien méritées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les calculs dans la vessie et l'urètre c'est atrocement douloureux chez l'humain! Mon fils en a eu il y a quelques années et il a beaucoup souffert! Je ne sais pas chez le chien??? Mais nos poilus sont bien résistants c'est vrai I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serine, comme le dit Bree, les finances sont maintenant à sec. Nous avions donc prévu de partir une semaine en vacances à Pâques mais malheureusement le budget est parti dans les soins. En plus comme des couillons nous avons oublié d'envoyer le dossier d'Epona à l'assurance, nous ne serons donc pas remboursés affraid Cela nous servira de leçon !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien qu'être à la maison tranquille sans bosser et pouvoir prendre du temps pour toi, c'est des vacances bien méritées cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Les calculs dans la vessie et l'urètre c'est  atrocement douloureux chez l'humain! Mon fils en a eu il y a quelques années et il a beaucoup souffert! Je ne sais pas chez le chien??? Mais nos poilus sont bien résistants c'est vrai I love you


Célestin était resté très tonique et dynamique. rien n'avait changé, juste rester la patte en l'air à ne rien faire !!!!!
Heureusement que nous nous en sommes aperçu, car il n'y avait aucun point d'appel affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andalou1 a écrit:
Rien qu'être à la maison tranquille sans bosser et pouvoir prendre du temps pour toi, c'est des vacances bien méritées cheers


La semaine commence déjà à se remplir de RDV divers et variés : journée d'appel pour garance et 1 RDV médical. On va quand même essayer d'aller passer une journée sur les plages du nord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh dur dur ... des interventions importantes pour des deux loulous j espère que les 3 convalescents se portent bien aujourd’hui Courage Alex dans toutes ces épreuves successives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette journée va te faire beaucoup de bien j espère que le soleil sera de la partie
Ma fille Sophie a prévue d aller à Fort Mahon parcourir ses longues plages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive en retard mais j'espère que cette série noire est terminée et que la vie va reprendre son cours normalement !! Bon rétablissement à tous ces malades et bon repos mérité pour vous !! cela fait du bien de souffler un peu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
En effet mais on aurait pu lui apporter notre soutien.. Laughing
T'inquiète, elle a reçu le mien en centuple en privé... cheers

alexandrine a écrit:
Serine, comme le dit Bree, les finances sont maintenant à sec.
Tu vois, ça c'est un signe de surchauffe encore! Mais, j'avoue que ça lui va bien à notre petite suissesse de l'appeler "Serine" (la petite femelle du serin!) LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On aurait pu dire " Tout va très bien Madame la marquise ! " Je te souhaite un bon repos suite à cette mauvaise série et que tes poilus aillent bien. La vie sous réserve bien des surprises, mais pas toujours bonnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dit jamais deux sans trois ..... alors c'est bon maintenant !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive à la fin de la bataille!
tu cumules les tracas!
tu dois etre à bout de force!
j’espère que tout s'arrange pour tes 4 pattes!
pleins de courage pour la suite de la convalescence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue, je commence à fatiguer. D'autant qu'en ce moment j'ai énormément de boulot et ce n'est pas le moment de flancher.
Cet am je devais être en formation, mais j'ai appris ce matin qu'elle était annulée. Donc cet am, repos.
Marie Anne, aujourd'hui le temps est couvert, et il fait un froid de canard. De plus célestin n'ayant pas encore le droit de beaucoup bouger, pas de grande balade en forêt de programmée. Mais je pense que je vais bouquiner cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:

alexandrine a écrit:
Serine, comme le dit Bree, les finances sont maintenant à sec.

Tu vois, ça c'est un signe de surchauffe encore! Mais, j'avoue que ça lui va bien à notre petite suissesse de l'appeler "Serine" (la petite femelle du serin!) LaughingLaughingLaughing


Pfff et en plus je tends le bâton pour me faire battre. Alors ça + mon texte initial truffé de fautes affraid


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere que cette série noire est enfin terminée !!!
Tu arrives à gérer tes deux convalescents (J'imagine que ce n'est pas toi qui gère directement Epona !) ?

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane a écrit:
J'espere que cette série noire est enfin terminée !!!
Tu arrives à gérer tes deux convalescents (J'imagine que ce n'est pas toi qui gère directement Epona !) ?

Bon courage !


Pour les deux convalescents, heureusement il y a quand même eu un décalage entre les deux opérations. Mais ils sont raisonnables.
Pour chadna je lui mettais un T shirt en notre absence pour que célestin ne la lèche pas.
Pour célestin cela a été plus compliqué car très bourrin. Donc dès qu'il s'est senti mieux il m'a fallu lui demander sans cesse d'aller doucement. Mais le pire c'est cette bon sang de collerette. La véto n'a pas voulu que je lui retire. Donc au début il faisait peur à chadna, qui lui aboyait dessus. Le temps qu'elle s'habitue je les ai séparé la nuit et la journée quand j'étais absente de la maison. Et puis célestin m'a cassé une lampe avec son satané abat jour, heureusement qu'elle ne nous plaisait plus.

Pour ce qui est d'Epona, c'est la propriétaire du club qui lui a administré son traitement quotidien pendant 3 semaines. Mais par contre, pendant ces 3 semaines il fallait la faire marcher au licol 30 min. Donc on s'organisait avec les monos pour le faire à tour de role.
en ce moment, elle doit être retravaillée 30 min tous les jours, pas, trop et galop maintenant. Même organisation, cette semaine nous y allons par exemple, lundi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche. Nous ne sommes jamais rentrées avant 20h cheers
Mais je ne me plains pas car dans certains centres équestres tu dois donner le traitement à ton cheval, tu dois le sortir quotidiennement, faire le box..... Nous ne sommes pas chiantes et serviables quand besoin donc la proprio est très arrangeante aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
Nous ne sommes pas chiantes
Comment ça tu n'es pas chiante? C'est nouveau? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
alexandrine a écrit:
Nous ne sommes pas chiantes  

Comment ça tu n'es pas chiante? C'est nouveau? Laughing


T'as vu, je cache bien mon jeu Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:


Pour les deux convalescents, heureusement il y a quand même eu un décalage entre les deux opérations. Mais ils sont raisonnables.
Pour chadna je lui mettais un T shirt en notre absence pour que célestin ne la lèche pas.
Pour célestin cela a été plus compliqué car très bourrin. Donc dès qu'il s'est senti mieux il m'a fallu lui demander sans cesse d'aller doucement. Mais le pire c'est cette bon sang de collerette. La véto n'a pas voulu que je lui retire. Donc au début il faisait peur à chadna, qui lui aboyait dessus. Le temps qu'elle s'habitue je les ai séparé la nuit et la journée quand j'étais absente de la maison. Et puis célestin m'a cassé une lampe avec son satané abat jour, heureusement qu'elle ne nous plaisait plus.

Pour ce qui est d'Epona, c'est la propriétaire du club qui lui a administré son traitement quotidien pendant 3 semaines. Mais par contre, pendant ces 3 semaines il fallait la faire marcher au licol 30 min. Donc on s'organisait avec les monos pour le faire à tour de role.
en ce moment, elle doit être retravaillée 30 min tous les jours, pas, trop et galop maintenant. Même organisation, cette semaine nous y allons par exemple, lundi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche. Nous ne sommes jamais rentrées avant 20h cheers
Mais je ne me plains pas car dans certains centres équestres tu dois donner le traitement à ton cheval, tu dois le sortir quotidiennement, faire le box..... Nous ne sommes pas chiantes et serviables quand besoin donc la proprio est très arrangeante aussi.


J'imagine très bien Chadna avoir peur de Celestin et de sa collerette... Elle ne me l'a encore jamais faite celle là ma Coucounette !!!!!
Pour la collerette, c'est un véritable problème. La dernière fois que Valmy s'est fait opérer, une amie m'avait prêter une collerette gonflable (demi-lune) : et c'est génial ! Beaucoup moins encombrant donc moins gênant pour le chien, et beaucoup moins bruyant.

Pour Epona, c'est vraiment contraignant ! Heureusement que la propriétaire a pu vous arranger un peu !
Moi j'ai des poneys qui vivent au pré chez mes grand parents, et la seule fois où j'ai mis Isiris en pension au centre équestre pour qu'on puisse vraiment la faire travailler, elle a enchainé début de fourbure puis luxation de l'épaule... Génial !!! J'avais aussi pu m'arranger pour le traitement et un peu pour la sortir (j'étais étudiante à Grenoble à l'époque, c'était compliqué pour moi d'assurer au quotidien). Depuis cet épisode mémorable, elle vit tranquillement avec son fils dans son pré, et je ne lui en demande pas trop.
Epona en a encore pour longtemps ou c'est sur la bonne voie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Epona, c'est en bonne voie. Depuis lundi elle bosse bien. Elle fait ce que garance lui demande et ne fait plus n'importe quoi. Elle a de nouveau une belle position au niveau de l'encolure et à vraiment les oreilles en avant pour travailler. Comme elle est plus calme, samedi elle va la monter dans la carrière.
Epona vit habituellement au pré, mais là c'était beaucoup trop glissant pour son entorse. Et comme elle fait souvent l'andouille avec le reste du troupeau, cela n'aurait fait que retarder sa guérison.

Concernant célestin, retrait des agrafes ce matin, la cicatrice est nickel sauf sur un endroit. Il faut donc que j'applique une crème jusqu'à dimanche et port de collerette obligatoire jusqu'à dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes la mauvaise passe est finie. Bon rétablissement à tes convalescents. et plus qu'à recharger le portefeuille pour les prochains vacances Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais pour Epona je ne crierai victoire qu'après plusieurs semaines voir mois de réel travail. Bon à l'achat, le bilan véto était bon, mais je ne voudrais pas qu'elle ait une faiblesse de ce coté là. Alors step by step Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mauvaise passe a quand même duré longtemps! Crying or Very sadCrying or Very sad Encore la collerette pour le pauvre Célestin, y a pas de justice SadSad vivement le printemps Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gabin a écrit:
Comment vont tes 3 loustiques?


+ 1 pour des nouvelles de tes loulous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors dans l'ordre chronologique des ennuis :

Epona a repris plus sérieusement les cours. garance l'a montée en cours sur le plat à 2 reprises la semaine dernière. Sinon, elle va toujours la travailler 1/2 h. Pour le moment ça à l'air de tenir. On va la laisser au box et la ménager si garance veut aller en concours au mois de mai.

Chadna, c'est une histoire ancienne, mais bon sang que la repousse des poils est longue. Son éleveuse aurait aimé la présenter en expo en septembre, j'ai de plus en plus de doutes.

Quant à célestin, les agrafes ont été retirées mais il y avait un petit bourgeon de chair au niveau de la cicatrice, donc collerette encore jusqu'au WE dernier. Sauf que dès le retrait célestin se lèche comme un malade dès qu'on a le dos tourné. Donc dès qu'on ne peut plus le surveiller, on lui remet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ton petit monde a l'air de se bien se remettre. Plein de câlins à tes poilus ainsi qu'à Epona de petites tapes sur l'encolure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux pas te foutre les boules..mais j'ai er qui a été rasé d'un coté..ben actuellement on voit toujours hyper bien sa tonsure! çA repousse...mais d'ici a retrouver la longueur...il va encore couler de l'eau sous les ponts..6 mois ont passés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff sylvie t'es une véritable briseuse de rêves Rolling Eyes
@ Neve, je transmettrai tes papouilles diverses. Pour Epona ce dont elle raffole c'est la brosse douce au niveau de la tête. Elle se liquéfie littéralement et s'endort même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neve, je transmettrai tes papouilles diverses. Pour Epona ce dont elle raffole c'est la brosse douce au niveau de la tête. Elle se liquéfie littéralement et s'endort même

Vas y alors j'adore les chevaux et c'était mon régal de monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle y a droit à chaque fois Wink
Bon j'ai eu les résultats pour les calculs de célestin: ce sont des struvite. Soit lié à l'alimentation ou manque d'eau. Pour l'eau elle est changée 3 fois par jour et à volonté, pour ce qui est de la nourriture : proplan saumon ou agneau et des légumes surgelés carottes ou haricots verts.

Pour la collerette nous ne sommes pas encore sortis de l'auberge car il se lèche toujours autant. Hier il est allé dans le jardin, sans, et lorsque j'ai nettoyé la cicatrice hier soir, il était à vif affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu arrives à tenir le coup avec les soucis que te donnent ces 12 pattes ?

La cicatrice de Célestin doit le démanger, pas d'autres solution que la collerette ? Tee-shirt ou  répulsif à base de plantes , où les deux?
Mon coco serait du même genre. Le moindre truc et vas y que je te lèche. Rolling Eyes
Vas tu être obligée de le passer à des croquettes spéciales ?

Bon courage l'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre loulou je pense aussi que ça doit le démanger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme la cicatrice n'est pas top à un endroit, elle suinte, il faut qu'elle reste un maximum à l'air. Si demain elle n'est pas au top, je pense que je retournerai faire un tour chez la véto. Heureusement il se laisse faire. dès qu'il me voit avec les produits et les compresses il se met sur le dos. Il rale mais se laisse faire.

Pour les croquettes, oui je passe à des croquettes spécifiques. Le gros sac de 14kg est à 82 € et me fera 3 mois. Donc ça va c'est gérable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est long quand même... Crying or Very sad Pauvre titi
S'ils n'avaient pas cette fichue manie de se léchouiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...