Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LACOSTE1

LOOPING et la nourriture !!!!

Messages recommandés

Voila Looping a 1 an et 2 mois. A son arrivée, un vrai goinfre durant 2 mois et depuis, quelle galère. Nous en sommes normalement à 1 repas par jour (200 grs) le soir. Mais le problème, il lui faut environ entre 3 et 4 heures pour en manger à peine 150 grs (de 19 heures à 22 heures) Tranquille le Pépère !!!!! Et le reste, il le finit éventuellement le lendemain matin, tout ça croquette par croquette. Sinon il a une pêche d enfer, mais il est tout de même assez menu (même le veto nous la fait remarquer, PAS MAIGRE ..... mais léger,  affûté). Avez vous déjà rencontré ce problème, avez vous trouvez une solution ? Est ce un problème dans le choix des croquettes, car en plus il refuse de manger des croquettes de taille moyenne, donc pour l instant il a des croquettes adultes mais pour petit chien (comme si il était resté bloqué sur ses croquettes de croissance). Bon de toute façon, d ici 15 jours, on va changer de croquettes, suite à l opération (ses "coucougnettes" ne sont pas descendues). J aimerais avoir vos avis, Merci pour vos réponses. Valérie et Looping.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deux bon mangeurs...Au départ Jou chipotait un peu..mais avec le copain qui attendait..il a vite pris le pli! Bon j'ai eu un peu des ennuis avec les croquettes! J'ai passé les deux au cru et depuis çA va bien! Ils mangent leurs rations avec plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien pèse Looping actuellement ? car suivant sa taille et son poids, 200 gr, c'est peut-être beaucoup !
Ensuite, déjà en lui mettant la gamelle 10 mn max, 1 à 2 fois par jour mais là, l'idéal étant 1 fois vue son âge, il va chipoter durant 2 ou 3 jours et ensuite la faim va le rattraper !
Enfin, c'est pas parce qu'il va être castrer qu'il faut changer de croquettes.. le marché des croquettes pour chien castré c''est que publicitaire.. restez sur de la croquette adulte moyen chien (vous pouvez donner soit Nutrivet au saumon soit Pro Plan saumon ou poulet), là aussi, la faim l'obligera à manger des croquettes à la taille de ses dents et de sa machoire pour renforcer tout ça. Le seul risque de la castration, c'est parfois d'augmenter la sensation de faim, je rappelle que la castration n'a jamais fait grossir un chien mais ayant plus faim, les proprios ont tendance à donner plus d'où un chien qui grossit, en restant stricte sur la dose journalière, ça ne posera pas soucis !
Enfin, une chose importante : le BP est un chien relativement sec... pas maigre bien sur, mais sec donc... il semble que Looping soit OK à ce niveau là cheers
après, c'est sûr que pour qu'un chien mange mieux... avoir un copain, ça aide lol après, souvent, ils deviennent de vrais aspirateurs à croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
J'ai passé les deux au cru et depuis çA va bien! Ils mangent leurs rations avec plaisir!


Les miens aussi sont au cru et zéro souci Laughing

Lipton a été mis à ce régime dès son arrivée chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ici, y en a qui aiment pas le cru alors bon ... lol si si ça existe et pas que chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens sont aux croquettes et alors aucun mais aucun soucis pour les faire manger!!! Laughing
Ca serait plutôt l'inverse!!!
J'allais dire : puisqu'il ne mange pas tout en une fois, lui donner en deux fois... mais tant qu'il n'est pas trop maigre et en forme pas d'inquiétude! Franchement c'est plus pénible de faire maigrir un chien...
(j'ai jamais entendu dire qu'on changeait de croquettes après castration study )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
ben ici, y en a qui aiment pas le cru alors bon ... lol si si ça existe et pas que chez moi...


Oui oui. J'ai longtemps cru que mon picard n'aimait pas le cru mais en réalité il adore. Mais il a le ventre fragile et il faut simplement faire attention à ce qu'il mange. En tous les cas, depuis qu'il est à ce régime, il n'a plus de problème digestif et ne chipote plus pour manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même problème avec Falco quand il passé aux croquettes taille adulte il chipottait.... hors de question de lui laisser la gamelle a demeure .... on a donc mélanger les croquettes pendant quelques temps avec de la nourriture en boîtes Almo Nature juste une cuillère à mélangé aux croquettes pendant un certain temps on peux varier c'est plus appétant quand on a arrêté au bout de quelques semaines bin y s' en ai même pas rendu compte plus de souci même quand on changé de croquettes à cause de ses reins comme une lettre à la poste pas eu besoin de feinter ......
200 gr en une fois ça fait peut être beaucoup non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso si il magne 150 gr..voir 120gr sans histoire j'en resterais là..et voir ¨JE ne pèse pas la nourriture..je donne et ils mangent..si ils ont faim..ils mangent tout..si pas ils mangent ce qu'ils veulent!
Pour le cru..Er est un carnivore...il préfère la viande au reste..Jou lui au début préférait le végétal à la viande..mais çA a passé! MAinteant il mange tout!
Pour le cru faut un moment adaptation..çA vient pas de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos infos, vraiment, ces BP nous font tourner en bourrique !!!!!!  Donc, mon Looping n est pas un cas isolé .... dimanche dernier, j ai également demandé à l éducatrice ce qu' elle en pense : leger mais bien musclé. Donc + le veto : pas maigre mais affûté ...... je vais me dire que j ai un athlète !!!! A ce jour, il en est à environ 150 grs le soir, on enlève la gamelle, et le matin il finit les 50 qui reste. Il y a un peu d amélioration !!!!! On va laisser passer l opération prévue la semaine prochaine, et après on verra. Il faudrait que je puisse le toiser  précisément pour vous donner une taille et un poids. Après, vu qu'il a la peche, au lieu de m inquiéter pour pas grand chose peut être, le mieux serait de rencontrer d autres BP ...... et leurs propriétaires ...... allez, je vous laisse, et merci encore. Valérie et Looping.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait de ne lui laisser la gamelle qu'une dizaine de minutes me semble une bonne chose. Si il ne finit pas, tant pis, tu enlèves et il faut mieux ne pas lui donner ce qu'il n'a pas mangé le lendemain matin sinon il va encore chipoter la gamelle du soir vu qu'il aura déjà eu un encas et tu n'arriveras pas à savoir quelle est la bonne ration
Si il ne finit pas les 200 grs, diminue progressivement pour trouver ce qui lui convient
A la maison, je pèse les croquettes car je trouve que c'est vite fait de mettre "trop" ou "pas assez" en se servant d'un verre doseur et les filles sont régulièrement pesées pour vérifier que leur poids est stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon expérience avec Andalou va peut être à l'encontre de tout ce qui est recommandé, mais je trouve que ça fonctionne à merveille et si je devais reprendre un chien je continuerais de fonctionner de la même manière : gamelle toujours pleine, le chien mange quand il veut et la quantité qu'il veut.

Contrairement à ce qui est toujours dit "qu'un chien qui a toujours à manger dans sa gamelle mange tout le temps et est tout le temps en digestion" je constate avec Andalou que ce n'est pas vrai. Il choisit lui le/les moments de la journée où il veut manger (généralement où il mange le plus et avec le plus d'appétit c'est vers les 23h-minuit). Parfois ça peut lui arriver de manger 2 grosses gamelles (300-400r) comme parfois il ne mange pas une croquette de la journée.

Je trouve qu'avec cette solution le chien apprend à s'écouter, ne devient pas un accros de la bouffe, est tout sauf agressif quand il mange, prend le temps de manger etc. Je trouve que pour les personnes qui ont 1 chien c'est l'idéal. Aucune prise de tête ni chez le maître ni chez le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, mais ton chien mange de manière totalement aléatoire et irrégulière... pour le système digestif, si c'est pas top pour l'humain, ça ne l'est pas non plus pour l'animal domestique ! bon après, l'important c'est de ne pas laisser à dispo quand ils sont bébés.. tu vois, cette nuit, j'ai mal fermée le kennel de Flaviac, elle est allée dans la pièce à croquettes que j'avais mal fermée aussi.. bilan ce matin.. elle est ronde comme un ballon et j'attends juste qu'elle se décide à vomir le trop plein et franchement, du coup, je la vois pas au top de sa forme... pour certains chiens, laisser à dispo, c'est les rendre malade en permanence car si Andalou arrive à se réguler, c'est rare chez le BP !
Bon maintenant, pourquoi le chien serait agressif à la gamelle ? un chien avec gamelle a volonté peut tout autant protéger ses ressources qu'un chien a gamelles contrôlée... perso, quand le chien ne fait rien que des promenade et donc pure chien de compagnie, pourquoi pas... quand il a des activités, je suis contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
ben oui, mais ton chien mange de manière totalement aléatoire et irrégulière... pour le système digestif, si c'est pas top pour l'humain, ça ne l'est pas non plus pour l'animal domestique ! bon après, l'important c'est de ne pas laisser à dispo quand ils sont bébés.. tu vois, cette nuit, j'ai mal fermée le kennel de Flaviac, elle est allée dans la pièce à croquettes que j'avais mal fermée aussi.. bilan ce matin.. elle est ronde comme un ballon et j'attends juste qu'elle se décide à vomir le trop plein et franchement, du coup, je la vois pas au top de sa forme... pour certains chiens, laisser à dispo, c'est les rendre malade en permanence car si Andalou arrive à se réguler, c'est rare chez le BP !
Bon maintenant, pourquoi le chien serait agressif à la gamelle ? un chien avec gamelle a volonté peut tout autant protéger ses ressources qu'un chien a gamelles contrôlée... perso, quand le chien ne fait rien que des promenade et donc pure chien de compagnie, pourquoi pas... quand il a des activités, je suis contre

Entièrement pas d'accord avec tout cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben écoute... après, près d'une centaine de chiens passés à la maison et plus de 500 naissances, chacun fait comme il veut... mais bon, si les gens n'écoutent pas un minimum ceux qui ont l'expérience, il faut pas s'étonner de beaucoup de problèmes !
Comme dis, avec Andalou, ça fonctionne tant mieux... avec un autre, ça sera peut-être pas le cas et quand il t'aura vidé le tonneaux de croquettes ou vidé le frigo parce qu'il fait ce qu'il veut... tu auras peut-être un autre discours.. enfin, perso, chien ou humain, la nuit, c'est fait pour dormir pas pour manger.. même dans la nature, les mammifères ne mangent pas la nuit donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Riou! Laughing
A volonté avec Babylone qui était maigre comme un clou et qui chipotait, ensuite j'ai continué avec Aldo tout seul sauf que je me suis retrouvée avec une grosse barrique Laughing à faire maigrir... pas facile...
Si je faisais ça maintenant Eddie mangerait à se faire péter l'estomac Crying or Very sad
Ils ont 2 repas, jamais de problèmes d'agressivité et pourtant Didi mange 2 fois plus vite... Je l'ai fait manger dehors pendant une période où Aldo n'était pas bien le matin et mangeait très lentement. Je voyais qu'il se forçait pour ne pas en laisser à Didi Suspect Parfois j'enlevais moi-même la gamelle non vidée même si Aldo montait la garde à côté et il me laissait faire Laughing Maintenant Aldo a retrouvé l'appétit le matin donc il n'y a plus ce cirque!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici la plus petite est un aspirateur a croquettes et boufferait toute la journée quitte à s'en rendre malade ! Je donne donc à gaïa 40g 2 fois par jour. 
Mon grand blond, lui mange doucement, tranquillement sans jamais se ruer sur sa gamelle. Je lui donne 80gr 2 fois par jour 
Les deux ne sont pas secs, sans être gros ils sont un peu gras d'apres armelle ! 
Pour la régulation de l'appetit cela dépend vraiment du chien, une fois mon mari s'étant levé tôt leur avait fait leur gamelle, quand je me suis levée a mon tour, j'ai refait les gamelles (je pensais qu'ils n'avaient pas mangés) la gloutonne a à nouveau engloutis sa ration alors que Hook l'a laissé ....je me suis inquietée pensant qu'il était malade ! Ce qui prouve bien que certains sont des goinfres qui peuvent se faire pêter la panse et d'autres qui ne prennent que ce dont ils ont besoin !  
Si Looping est en forme c'est qu'il mange suffisament, le reste c'est des encas qui au final le rassasie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la majorité de la troupe 2 repas matin et soir, sans problèmes particulier ! Sauf pour Lumia l’une des 2 petites dernières elle a toujours eu des problèmes digestif. J’ai donc décidé de changer de croquettes et de diviser en 3 la ration pour éviter une  régurgitation systématique, elle ne semble pas pouvoir pour l’instant en tout cas avaler de grande quantité pour l’instant cela fonctionne cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
Ici la plus petite est un aspirateur a croquettes et boufferait toute la journée quitte à s'en rendre malade ! Je donne donc à gaïa 40g 2 fois par jour. 
Mon grand blond, lui mange doucement, tranquillement sans jamais se ruer sur sa gamelle. Je lui donne 80gr 2 fois par jour 
Les deux ne sont pas secs, sans être gros ils sont un peu gras d'apres armelle ! 
Pour la régulation de l'appetit cela dépend vraiment du chien, une fois mon mari s'étant levé tôt leur avait fait leur gamelle, quand je me suis levée a mon tour, j'ai refait les gamelles (je pensais qu'ils n'avaient pas mangés) la gloutonne a à nouveau engloutis sa ration alors que Hook l'a laissé ....je me suis inquietée pensant qu'il était malade ! Ce qui prouve bien que certains sont des goinfres qui peuvent se faire pêter la panse et d'autres qui ne prennent que ce dont ils ont besoin !  
Si Looping est en forme c'est qu'il mange suffisament, le reste c'est des encas qui au final le rassasie.

Oui en effet, pour avoir la forme, ca il l'a. Je pèse les croquettes, et au final 160 grammes par jour lui suffisent. En une fois le soir, mais de 19 heures à 22 heures. Il prend son temps..... Par contre, il est sec, un corps d athlète !!!!  Je pense avoir trouvé son rythme,  par contre il faut que je lui trouve des croquettes adultes de taille "chien moyen"  qu'il aimerait car actuellement il ne mange que des croquettes adultes petit chien. Si je les mélange, il les trie...... il ne mange que les petites croquettes, il est pas simple mon Jojo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben vous lui donnez sans lui demander son avis lol et au bout de 2 ou 3 jours à faire la tronche, il finira par se dire que un peu plus grosse, ça se mange lol
par contre, pourquoi ne pas avoir fait la transition sur de l'adulte moyen directement ? on peut essayer le PP au saumon, les croquettes ne sont pas petites mais loin d'être grosses, ça pourrait lui convenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
ben vous lui donnez sans lui demander son avis lol et au bout de 2 ou 3 jours à faire la tronche, il finira par se dire que un peu plus grosse, ça se mange lol
par contre, pourquoi ne pas avoir fait la transition sur de l'adulte moyen directement ? on peut essayer le PP au saumon, les croquettes ne sont pas petites mais loin d'être grosses, ça pourrait lui convenir

bonjour, alors on a bien fait la transition en douceur, mais vu qu' il triait et ne manger pas assez à mon avis !!! J ai cédé au petit chantage, et oui je me suis bien faite avoir lol !!!! Et vu que nous allons le faire opérer, je ne voulais pas qu' il soit "faible". Donc après l opération,  je vais sévir et certainement essayer le PP poulet ou saumon, on verra bien,  merci pour les conseils. En tout cas, ces BP ils ont un sacre tempérament !!!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les croquettes au  saumon sont les plus petites..... Wink  encore un  loulou rusé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizzly a écrit:
les croquettes au  saumon sont les plus petites..... Wink  encore un  loulou rusé

Merci pour l'info, car on ne sait pas toujours à quoi ça ressemble, et du coup, est ce que le saumon peut être mieux que le poulet pour le poil ? je me pose la question. A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet le saumon améliore la texture du poil mais bon c'est pas Raiponce !!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
En effet le saumon améliore la texture du poil mais bon c'est pas Raiponce !!lol

heureusement, lol, parce que la, je rend mon tablier et la brosse !!!!! afro déjà que je galère pour le brosser un peu ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
le saumon est aussi un peu plus riche, donc surveiller au niveau du poids pour éventuellement en donner un petit peu moins

d accord, c est logique, après autant lui donner de bonnes croquettes raisonnablement et le rationner plutôt que des croquettes de régime. D ailleurs, la veto nous a expliqué egalemment le risque de prise de poids par rapport à l augmentation éventuelle de l appétit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...