Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ivane11

Cette fois je crois que je desespère...

Messages recommandés

Pff, ma Dracounette a encore fait un pointage nullissime lors de notre dernier concours...
Elle a été géniale tout l'hiver, on a fait de supers entrainements, elle s'est vraiment rassurée sur de nombreux exercices, elle était dynamique et pétillante, motivée, volontaire... Vraiment, elle a fait des progrès énormes et elle maitrisait techniquement tout, vraiment bien, sauf le nouvel exercice du saut qui restait encore un peu faible.
Le 9 avril, mon club organisait son concours d'obé... J'ai longuement hésité avant d'inscrire Drac (qui était en arrêt de compétition depuis le mois d'octobre) et je me suis dit que je n'avais rien perdre, que ca permettrait de faire le point. Le samedi, elle a eu droit à une journée de repos total la maison. Le dimanche, je n'ai pas pris Valmy, je n'avais qu'elle dans la voiture (est ce que ca peut jouer?). Comme j'étais vidée de toute énergie par l'organisation du concours, je pense que je n'avais pas de stress ou de trop plein de dynamisme qui peut pétrifier Drac. Et ca a été un parcours pitoyable !!! Elle n'a rien fait correctement.

Mes impressions : je l'ai sentie molle, et pas en mesure de se concentrer sur mes indications. Par contre elle avait l'air détendue entre les exercices, et paradoxalement certaines choses étaient faites avec de la vitesse. C'est difficile à exprimer !!! C'est comme si elle n'avait eu aucune aura. Comme s'il manquait quelque chose de primordial.
Et pourtant, elle a aussi pêché par excès de motivation en quelque sorte. Comme si elle savait ce que j'allais lui demander, et qu'elle s'empressait de répondre mes demandes avant même que je les formule ! Donc elle a voulu aller directement aller à l’haltère du directionnel sans passer par le cone (heureusement j'ai pu la bloquer dans le cercle quand même, elle avait une belle energie... elle a eu 10 l'exercice alors qu'elle n'a pas obéit a mon commandement qui lui indiquait d'aller au cone), à l'odorat elle est arrivé trop vite (!) sur la zone de recherche, elle a soulevé un objet neutre avant de me ramener le bon au galop (donc 0 à l'exercice, mais une réelle envie de travailler), aux positions à distance elle était à fond et comme elle estimait que le commissaire était trop lent, elle a proposé un magnifique debout (manque de bol, la première position était un assis !!!)... Que des choses comme ça !

Les impressions de personnes qui ne la voient qu'en concours : j'ai eu de nombreuses félicitations... Drac était moins stressée, plus vive et que sais je encore... Pour tout dire, je n'ai pas vraiment écouté, j'étais trop dépitée ! Mais le rendu semble avoir été bien meilleurs que lors de nos derniers concours.

Les impressions de personnes qui ne la voient qu'en entrainement : mais qu'est ce qu'elle a fait ????? Qu'est que qui s'est passé ??? Drac méconnaissable !


Voilà en gros... Du coup, je ne sais plus quoi en penser ! Ce qui semble certain, c'est que c'est cette situation de concours qui la perturbe, puisqu'elle était sur son terrain, qu'elle sait enchainer des exercices sans attendre sa récompense...
Est ce qu'inconsciemment j'attends trop d'elle et qu'elle en perd tous ces moyens?

Pour l'instant, re-grosse-pause-de-concours, re-remise-en-question... C'est pas très gai !!!
Heureusement, j'ai un stage avec Emanuel Hetych le week end prochain, je vais voir si je peux en tirer quelque chose.
Sinon ca sera la retraite, on s'amusera en entrainement et c'est tout. Parce que faire des prestations aussi minables en concours, ca n'apporte rien à personne !





https://youtu.be/e1lsAxWy7gc

https://youtu.be/QU-cTuYMo3A

https://youtu.be/MhhgFQx3Ils

https://youtu.be/Wn8dDcfrqI0


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non surtout pas..là çA commence à être bon..j'ai pas tout regardé car je suis un peu crevée..mais bon elle aime toujours pas être tout e seule à l'arrêt et que maman s'en va ! Par contre le rappel sous toutes ces formes c'est vraiment le bonheur ..elle est super gaie..c'est un moment rare..contente on a déjà vu mais là c'est le printemps...elle a voulu bien faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y connais rien mais je trouve que Drac est heureuse d'être avec toi et je suis baba de voir ce que vous faites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle semble vraiment prendre du plaisir! C'est quand meme un sacré boulot!
Merci du partage des vidéos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos petits mots gentils.
En sortant du terrain j'étais hyper mal et j'ai vraiment eu envie de tout arrêter. Et je ressens encore un certain malaise quand je repense à ce concours.
Quand j'ai vu les vidéos, j'ai été agréablement surprise, et du coup comme le rendu ne correspond absolument pas à ce que j'ai vécu je suis très perturbée. En fait je n'ai pas envie de revivre ça. Je crois qu'il y a eu beaucoup de déception. Sans attendre des miracles, je devais inconsciemment espérer mieux.

Je vous montre toujours des vidéos de ses concours merdiques, il faut vraiment que j'arrive à me faire filmer pendant les entrainements. Elle est géniale ces derniers mois, on se régale. Et au niveau des exercices, elle assure, même quand je lui propose des situations difficiles.
Depuis le concours j'ai refait peu d'entrainement (je crois que je commence juste à m'en remettre)... Et tout va très bien. Je ne sais plus quoi faire !
La seule solution serait de comprendre pourquoi elle est si perturbée en concours, sinon, c'est une impasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y connais rien dans ce domaine mais je le vois avec les chevaux, certains sont géniaux en club et dès qu'ils sortent en concours, se bloquent littéralement.
Il est toujours difficile de trouver des explications.
As tu déjà essayé le la laisser à une tiers personne en concours. Je ne sais pas si c'est adapté à son caractère ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez Ivane ne te décourage pas, vous formez une belle équipe Drac compte sur toi I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet..tu as peut-être trop d'attentes!! Elles a encore un peu ces petits défauts..mais devient même audacieuse..c'est bien BP..ne l'a gronde pas pour son audace..c'est preuve de courage..et de bien être..Milles fois ..çA va de mieux en mieux..et tu as encore de belles années devant toi avec un BP en forme..donc quand les autres sont déjà sur la relève ..tu peux t'éclater!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
Je n'y connais rien dans ce domaine mais je le vois avec les chevaux, certains sont géniaux en club et dès qu'ils sortent en concours, se bloquent littéralement.
Il est toujours difficile de trouver des explications.
As tu déjà essayé le la laisser à une tiers personne en concours. Je ne sais pas si c'est adapté à son caractère ???


Drac est une veritable éponge à émotions, et je pense que ce qu'elle a le plus de mal à gérer dans un concours, c'est le stress des autres concurrents, des chiens, les personnes qui parlent trop durement à leurs chiens... Et ces conditions sont difficiles à réunir ailleurs qu'en concours, alors c'est difficile pour travailler.

Ensuite, faire conduire Drac par quelqu'un d'autre, je ne suis pas sure que ca marche... Et qui en voudrait ?!!!
D'une part, les réglages sont tellement fins avec elle, que je ne sais pas si elle serait capable de s'adapter à un autre conducteur... Mais par expérience
, je sais aussi que les chiens sont souvent surprenants et moins rigide qu'on ne le pense !
Je pense qu'elle irait bien avec ma fille, mais tant que je n'ai pas de chiot, je ne veux pas prendre le risque qu'elle perturbe Drac, c'est déjà assez dur comme ça ! Elle doit se contenter de Valmy, et pour débuter, c'est pas un cadeau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
en effet..tu as peut-être trop d'attentes!! Elles a encore un peu ces petits défauts..mais devient même audacieuse..c'est bien BP..ne l'a  gronde pas pour son audace..c'est preuve de courage..et de bien être..Milles fois ..çA va de mieux en mieux..et tu as encore de belles années devant toi avec un BP en forme..donc quand les autres sont déjà sur la relève ..tu peux t'éclater!


Tu as raison, je préfère qu'elle prenne une mauvaise initiative plutôt qu'elle ait son regard de merlan frit !
Ce qui est drôle, c'est que j'ai pris un BP justement pour sa longévité... Ce que je n'avais pas prévu, c'est qu'il me faudrait 10 ans pour obtenir quelque chose de correct !!!!!!! C'est vrai que c'est super agréable, le temps passe et j'ai l'impression qu'il n'a aucune emprise dur Drac, ou plutot qu'elle se stabilise mentalement sans etre altérée physiquement. Jamais malade, jamais blessée, elle profite plus de la vie que quand elle avait 6 mois.
Merci Gift, tu me redonnes un peu d'espoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neve a écrit:
Je n'y connais rien mais je trouve que Drac est heureuse d'être avec toi et je suis baba de voir ce que vous faites.


Et si tu la voyais en entrainement................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane a écrit:
neve a écrit:
Je n'y connais rien mais je trouve que Drac est heureuse d'être avec toi et je suis baba de voir ce que vous faites.


Et si tu la voyais en entrainement................................


Alors que du bonheur pour elle et toi et comme ça va de mieux en mieux et qu'elle pète de santé un seul mot cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça te dit, ça serait vraiment sympa de nous montrer Gaïa en vidéo avec Valmy. ça doit être extra de voir cette petite puce faire de l'obé, je suis sure qu'elle est surprenante.
Ceci dit, Drac tout comme chadna ont quand même un caractère très particulier. Je pense qu'il ne faut pas que ça te dégoute des BP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben je rentre de mon premier jour de stage complètement démoralisée...
J'espere que ca ira un peu mieux demain. Sinon que d'argent, de temps et surtout d'énergie foutus en l'air !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
Si ça te dit, ça serait vraiment sympa de nous montrer Gaïa en vidéo avec Valmy. ça doit être extra de voir cette petite puce faire de l'obé, je suis sure qu'elle est surprenante.

Oui, il faut que je vous retrouve mes vidéos. J'adore les voir faire, c'est vraiment attendrissant ! Valmy est incroyablement respectueuse avec Gaïa. Elle qui est plutôt brutasse se maitrise. Elle ne bouscule pas Gaïa, ne lui mord pas les mains et elle lui rend même les jouets (exlpoit quand on la connait !).

alexandrine a écrit:
Ceci dit, Drac tout comme chadna ont quand même un caractère très particulier. Je pense qu'il ne faut pas que ça te dégoute des BP.

On n'en est pas loin... En ce moment je crois que je sature un peu. J'aime ma chienne, ce n'est pas la question. Mais je n'en peux plus de voir que sa seule ambition dans la vie, c'est de passer le plus de temps possible sur le canapé ! Je ne me ferais jamais à l'idée qu'elle préfère rester toute seule à la maison plutot que de faire des choses avec nous.
En ce moment, quand je rentre après une journée de travail, elle sort faire pipi et se couche pour bronzer au soleil (alors qu'elle a passé la journée enfermée dans la maison) : pour moi c'est inconcevable ! Alors que Valmy me dit beaucoup bonjour, puis rapide pipi, puis elle me tourne autour et fait tout pour que j'aille m'occuper d'elle.

Là, j'ai simplement envie de m'amuser avec mon prochain chien. J'ai envie d'avoir un chien toujours partant, avec lequel je ne me poserais pas 36000 questions avant de commencer un exercice. J'ai envie d'un chien qui peut travailler dans mon terrain même si Yorik joue au hockey ou que le voisin utilise sa perceuse. J'ai envie d'un chien qui ne perd pas ses moyens s'il se trouve à côté d'une personne trop imposante pour lui. Et je ne veux pas un chien qui prend un air de chien battu dès qu'il est contrarié !
Si je reprends un BP tout de suite, j'ai peur de mal gérer, j'ai vraiment besoin de faire une pause !
Par contre, c'est une race que j'apprécie, et j’espère que dans quelques temps je pourrai avoir un BP équilibré et actif ! Comme je l'ai déjà dit, si j'ai un chien que n'accroche pas avec l'obé, ou qui est vraiment nul, c'est pas grave... Mais j'ai vraiment besoin d'un chien volontaire et qui a envie de partager des activités avec moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Drac n'a pas vraiment un caractère de BP... En général ils sont plutôt demandeur d'activités. Tu n'es pas tombée sur un bon n°... Même mon Didi qui n'est pas un vrai BP, qui est facilement stressé, qui fait sa tête de chien battu quand il est stressé, oublie tout dès qu'on lui demande de travailler (surtout s'il y a de la bouffe à la clé Laughing ) Le côté pile électrique n'est pas toujours marrant non plus...  Crying or Very sad
Pour ce qui est de ton stage qui s'est mal passé apparemment je comprends ta déception... mais il ne faut pas oublier qu'ils ne demandent rien nos chiens... Allez, courage!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais être franche.. oui, Drac, niveau caractère n'a rien de la majorité des BP (car des BP canapé, ça existe, faut pas non plus dire le contraire) mais ce que je peux aussi dire, c'est que de toute façon, l'obé n'est pas un sport pour un chien qui mentalement fait preuve d'initiative sauf si on lui casse le caractère donc... ça doit faire réfléchir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme tout..parfoit on tombe sur le model du lundi! Perso j'ai eu un qui était édifiant..chiant , tuant caractériel mais une fois mis sur les rails..un super chien..sauf qu'il était pas quoisi hors standard..mais pour le boulot..serait mort en travaillant..Après Er..une perle..sympa..lui il veut toujours faire..il est partant...sympa ..veut faire plaisir..là j'ai commencé un cours de dog dancing pour un peu s'amuser ..mes colistier et la monitrice ne pourrait pas travailler avec..il est demandeur..veut faire et refaire. et encore ..mais moins qu'Eole..j'ai Jou alors lui c'est le model canapé...et au grand jour..lundi passé il a pleuré quand j'ai pris Er pour aller à notre cours.. cheers LA première fois..et en fait maintenant il a pigé que fallait se dépêcher d'aller en voiture si il voulait aller faire quelque chose..mais quand même il lui a fallu 18 mois pour démarrer..et c'est pas tout le temps gagner..Il se laisse un peu déborder par son environnement..on bosse ..au troupeau pour la première fois il a tenu tête au béliers..tout seul comme un grand..de grands moments de bonheur..que je savoure..car avec lui rien n'est donné..il a fallu faire pleins d'efforts! Mais je suis contente! Car malgré tout il y arrive..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait Sylvie mais je vais quand même compléter sur un petit point qui pour moi est essentiel et joue beaucoup sur le comportement et le caractère d'un chien et donc son évolution !
Héole était chien unique, Er était chien unique pour ses 5 premières années (donc toutes les années importantes au niveau apprentissage).. Jou n'a jamais été chien unique et je le vois bien ici, avec une troupe, ça peut tout changer et donc.. le caractère peut être trompeur ! Ils sont effectivement souvent plus tardif.. pour autant... ben RV dans 2 ans si tu continue à faire ce qu'il faut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être..que le fait d'avoir un second influence le comportement..mais c'est ainsi...il est nettement moins posé que les deux autres...certains diraient plus BP..toujours en alerte..aime surveiller son environnement ..une alerte vivante! Mais on va faire pour avoir notre carnet de travail..! Maintenant qu'il a remarqué qu'il pouvait être fort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Je vais être franche.. oui, Drac, niveau caractère n'a rien de la majorité des BP (car des BP canapé, ça existe, faut pas non plus dire le contraire) mais ce que je peux aussi dire, c'est que de toute façon, l'obé n'est pas un sport pour un chien qui mentalement fait preuve d'initiative sauf si on lui casse le caractère donc... ça doit faire réfléchir !


Ben je ne sais pas, il y a obé et obé ! Tout dépend de ce que tu demandes au chien !!!!! Si tu apprends à ton chien que l'obé, c'est répéter à l'infini les mêmes exercices... c'est sur qu'il n'y a rien de plus chiant... et pas que pour un BP ! Si tu arrives à construire une relation tellement forte que ton chien sera capable d'écouter les consignes et d'avoir envie, plus que tout au monde, de les exécuter, ca devient passionnant !
L'obé que j'aime ne casse pas le caractère du chien ! Au contraire, elle le renforce. Pour moi, un bon chien d'obé doit être très fort mentalement, curieux, et doit avoir une grosse envie de s'accrocher et de trouver des solutions à des problèmes parfois complexes.

Le problème de Drac c'est justement qu'elle ne fait preuve d'aucune initiative. En cas de doute, sa défense, c'est l'inertie ! Honnêtement, je ne connais pas d'équivalent et pourtant, des chiens en obé, j'en ai connu un certain nombre ces dernières années !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
C'est comme tout..parfoit on tombe sur le model du lundi! Perso j'ai eu un qui était édifiant..chiant , tuant caractériel mais une fois mis sur les rails..un super chien..sauf qu'il était pas quoisi hors standard..mais pour le boulot..serait mort en travaillant..Après Er..une perle..sympa..lui il veut toujours faire..il est partant...sympa ..veut faire plaisir..là j'ai commencé un cours de dog dancing pour un peu s'amuser ..mes colistier et la monitrice ne pourrait pas travailler avec..il est demandeur..veut faire et refaire. et encore ..mais moins qu'Eole..j'ai Jou alors lui c'est le model canapé...et au grand jour..lundi passé il a pleuré quand j'ai pris Er pour aller à notre cours.. cheers LA première fois..et en fait maintenant il a pigé que fallait se dépêcher d'aller en voiture si il voulait aller faire quelque chose..mais quand même il lui a fallu 18 mois pour démarrer..et c'est pas tout le temps gagner..Il se laisse un peu déborder par son environnement..on bosse ..au troupeau pour la première fois il a tenu tête au béliers..tout seul comme un grand..de grands moments de bonheur..que je savoure..car avec lui rien n'est donné..il a fallu faire pleins d'efforts! Mais je suis contente! Car malgré tout il y arrive..


Oui, dans ton cas, 3 BP, et 3 caractères très différents !
Je suis heureuse de lire les progrès du petit dernier ! Maintenant qu'il a démarré, il ne va plus s’arrêter !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bilan du stage avec Emanuel Hetych

Le premier jour a été très décevant. Après une partie de théorie, on devait passer chacun notre tour pendant 20 minutes. J’ai choisi de mettre Drac en situation de concours, puisque c’est là que je rencontre des problèmes. Comme prévu, notre petit enchainement a été catastrophique (marche, carré, directionnel, positions à distance). A la décharge de Coucounette, j’étais tellement négative en entrant sur le terrain que ca ne pouvait qu’être désastreux ! Mon idée était de montrer à Emanuel comment Drac se comportait en concours, pour qu’on cherche des pistes de travail. Malheureusement, je passais la 2è, juste après l’organisateur. Et en fait, entre les intermédiaires et les problèmes de traduction, Emanuel n’a pas du tout compris ce que je voulais faire ! Il a fait un petit retour sur mes exercices, et entre la traduction et les innombrables questions des spectateurs, je n’ai pas pu expliquer ce que je voulais !!! Et quand on m’a dit que mon temps était terminé, j’étais très frustrée, puisque je n’avais jamais pu parler de mon problème ! Je n’étais pas du tout là pour poser des questions de techniques, mais bien pour le comportement de Coucoune ! Donc en fait, on a fait un parcours minable, tout le monde a parlé des différentes techniques des différents exercices, et je suis ressortie ! C’était horrible… J’étais très déçue ! Et c’est en discutant avec plusieurs personnes que j’ai compris que le message n’était pas du tout arrivé jusqu’à Emanuel (à force qu’on me dise : mais il ne connait pas ta chienne, il ne sait pas ce qu’elle peut faire dans un autre contexte !).

Donc le lendemain, avant d’entrer avec Drac, je lui ai clairement expliqué que le problème principal n’était pas sur les exercices eux-mêmes, mais sur le stress de Drac. Je lui ai dit que je ne savais pas non plus jusqu’où je pouvais aller avec elle : est ce qu’elle est sensible ou est ce qu’elle a quand même trouvé un moyen de me manipuler ? Quand elle se bloque totalement, est ce qu’elle ne veut pas obéir, ou est ce qu’elle ne peux pas ? Donc il m’a fait faire des test pour évaluer le caractère de la bête : rappel antre 2 lignes de spectateurs calmes (OK), puis entre les spectateurs qui marchent et coupent sa ligne de rappel (OK), puis entre une cohue de spectateurs qui tapent des mains, des pieds tout en lui coupant la route (OK)… Donc Drac n’est pas si sensible que ça ! Et là, gros soulagement pour moi ! Enfin, on n’est plus dans une situation, toute noire, il y a une lueur d’espoir ! On a refait un exercice de directionnel avec des gens autour du cône, puis de l’objet à prendre. Et elle s’en est très bien sortie. Du coup, ca m’a remonté le moral !!!

Le reste du stage a consisté à mettre Drac en situation de stress et de nous apprendre à le gérer… C’est pas gagné ! En gros, je dois la mettre dans un environnement riche et varié, et lui demander des choses qui vont lui paraitre surprenantes (par exemple : lancer l’haltère à coté d’un cône, faire 2 rapports d’objets, et la 3è fois, lui demander de se placer derrière le cône). Le but du jeu, c’est qu’elle finisse par faire ce que je lui demande ! Ca parait très simple comme ça, mais que c’est dur !!! Dès qu’elle doute, elle ne fait plus rien (donc elle s’immobilise), ou elle essaye de se coucher. Donc il faut que je la pousse (au sens figuré comme parfois au sens propre !) jusqu’à ce que j’obtienne ce que je veux ! Il faut jongler entre le calme et la détermination, des ordres très nets (intonation et gestuelle) et une bonne gestion des récompenses et des messages d’erreurs.

Donc j’ai des pistes de travail et je revois Emanuel au début du mois de juillet, c’est très motivant !
Je n’ai pas encore fait le tour de l’énigme Drac, mais nous voila parties vers de nouvelles aventures (je sens que je ne vais pas rigoler tous les jours !!!!!).

Pour le reste du stage, ce petit Autrichien me plait beaucoup, j’aime sa vision de l’obé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben alors...il y a souvent des solutions ..mais elles nous semblent parfois bien cachées. J'espère que tu auras le temps de pratiquer ton sport n'importe où..et n'importe comment! Mais avec passion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
ben alors...il y a souvent des solutions ..mais elles nous semblent parfois bien cachées. J'espère que tu auras le temps de pratiquer ton sport n'importe où..et n'importe comment! Mais avec passion!


Oui, en effet, bien d'accord... Tiens nous au courant Ivane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...