Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MARTINE23

Farouche aussi, bobo papatte !!

Messages recommandés

Et voilà, je viens de le laisser chez le véto, depuis plusieurs jours il se léchait. Pas moyen de regarder de près sans sortir tout l'attirail pour ne pas me faire bouffer Rolling Eyes
Môsieur a un abcès , en le perçant pas de sortie d'epillet. Donc anesthésie pour aller voir un peu plus loin. Je n'ai plus qu'à attendre en essayant de pas trop me faire de mouron No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben c'est une "épidémie" cette année affraid
Chadna ça à l'air de se passer, mais je vais rester vigilante.
Tiens nous au courant. Occupe toi l'esprit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mince ! J'espere que tu vas vite le récupérer en pleine forme et que si c'est un epillet il n'aura pas été trop loin .caresses à Farouche 

Hier au soir c'est Gaïa qui boittait et apparemment elle avait mal au bout de la patte ou sous les coussinets mais difficile de voir car la miss à tendance a ne pas se laisser faire ... Et puis ce matin elle galopait comme avant .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que cela va aller vite mieux des fois les épillets on ne les retrouve pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous revoilà. Farouche avec une jolie poupée qui ne va pas durer longtemps, 3 points de suture, les 4 pattes rasées entre les orteils ,
et mon porte monnaie plus léger.
Le veto n'a pas trouvé l'épillet entier mais de petites tiges de barbiche.
Farouche est un peu vaseux mais ça va. Le veto a dû lui remettre un peu de gaz pour pouvoir inspecter tranquillement.
Nos BP ne sont pas des pépères tranquilles, il n'a pas eu besoin de lui faire une piqûre d'antidote pour le réveiller  Rolling Eyes

Je suis contente qu'il ait retrouvé les petites franges, j'avais peur que l'epillet ait migré très loin ce qui arrive quelques fois.

Merci pour vos soutiens, j'ai récupéré mon grognon je me sens plus zen Laughing

Alex surveille bien ta noiraude. C'est tellement vite fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te voilà rassurée cheers Oui je veille au grain pour chadna. Mais bon j'espère qu'on ne va pas encore se taper le véto affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle plaie ces épillets!!! Aldo en a eu un dans une oreille le pôv chou...
Bon rétablissement à Farouche I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça se fait qu'il lui a rasé les 4 pattes ? Contrôle préventif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit rasage sur le bout des pattes ,préventivement , pour éviter un peu que les épillets ne s'accrochent dans les poils.

Bon je ne retrouve plus son abat jour, trop bien rangé depuis notre retour, évidemment  il s'est déjà bien attaqué au pansement


En ce moment le veto à plein de consultations à cause de ces foutus épillets, chiens et chats.
Pour les chats ils se fichent  derrière la paupière affraid

JP : d'accord petits bobos bien ennuyeux tout de même, et puis j'aurais bien mis 100 € dans d'autres dépenses plus sympathiques Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prompt rétablissement..c'est vraiment très ennuyeux ces épilets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement à Farouche. Il va falloir encore plus surveiller nos poilus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pleins de Câlins au beau Farouche
Du coup je suis bien plus vigilante et donc, inspection à chaque retour de balade!
J'ai de la chance, Gabin est super docile pour les soins!
par contre, ici on a pleins de tiques! au moins 1 par jour malgré le collier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de voir ton message. Et bien bon rétablissement à Farouche. Pôv pépère et en plus il va avoir le droit à l'abat jour Laughing
Ces épillets font vraiment peur. C'est ma hantise car ça peut vite devenir la cata si on y prête pas attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va FArouche aujourd'hui ? tu as réussi à lui interdire d'enlever son pansement ?
j'ai de la chance avec Erelle, elle accepte que je lui inspecte régulièrement l'espace entre les coussinets et les ongles, mais elle n'aime pas trop ! Quant aux épillets , on en a plein le jardin, l'orge des rats a remplacé la pelouse et dès que l'herbe est un peu haute, ces foutus épis sont partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais aussi raté ce post .... Ici on n'est pas trop embêtés, j'avoue que c'est un réflexe que je n'ai pas du tout.

Comment va Farouche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
j'avais aussi raté ce post .... Ici on n'est pas trop embêtés, j'avoue que c'est un réflexe que je n'ai pas du tout.
Pourtant à chaque balade en bord de mer, j'en découvre sur Dingle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:
Juste un petit rasage sur le bout des pattes ,préventivement , pour éviter un peu que les épillets ne s'accrochent dans les poils.

C'est ce que j'ai fait sur Dumbo. Ascaut pas besoin : encore un avantage d'avoir un mi-long ! Wink

Dumbo :


Pour Ascaut, je voulais aussi faire la photo debout, mais c'était sans compter sur le chien (mâle au vu de la queue  Wink qui passait devant la propriété !  Laughing
On voit qu'il est dans les starting-blocks. Mais je suis contente car il est resté... (grâce à son ordre fétiche, que j'ai depuis qu'il est tout petit)  I love you . Mais je ne sentais pas de tenter le debout quand même...  Rolling Eyes Je pense qu'il en aurait été capable (merci cet ordre fétiche !  Laughing ), mais ça m'aurait demandé encore plus d'énergie...  tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'affreux râleur va bien. Je l'ai mis sous cloche, tongue  La première nuit,n'ayant pas retrouvé sa collerette, au matin j'ai découvert le pansement déchiqueté et les points sautés Evil or Very Mad
Donc je suis vite allée acheter une collerette.  Il se laisse faire pour lui mettre, je lui enlève juste pour la balade quotidienne, et chausson à la patte pour la protéger.
Autrement il l'a porté toute la journée, car 5' d'inattention et c'est le bazar  
J'ai voulu lui mettre un peu de cothyvet, en faisant bien attention qu'il n'y ait pas d'effluves vers la truffe.
Il a foncé dans le jardin, pour aller se frotter dans la terre. Sale bête !  

Asticot : le veto à fait le même rasage que pour Dumbo, ça ne se voit pas car les poils du dessus recouvrent le rasage.

Il m'a conseillé également de bien vérifier dessous les pattes car les épillets peuvent s'y infiltrer

Pas moyen de mettre une photo avec la tablette, et l'ordi ne va pas fort.

En résumé l'affreux jojo va bien, et le plus puni des deux ce n'est pas celui qu'on croit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que Farouche aille mieux et oui ils sont terribles nos bp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien contente que Farouche aille mieux et bon courage pour TA punition !
Asticot, c'est pas souvent que tu nous mets des photos de tes loulous et c'est dommage ... J'aime beaucoup Dumbo. J'ai rêvé d'avoir un bobtail quand j'étais jeune mais ils sont quand même un peu encombrants !
Joli Ascaut aussi ... C'est possible de connaitre son ordre fétiche ou c'est un secret entre toi et lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COntente pour Farouche et désolée pour la punition qu'il t'inflige Martine! héhé
C'est vrai qu'ils sont beaux tes lascars Karine, merci pour les photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:

Asticot : le veto à fait le même rasage que pour Dumbo, ça ne se voit pas car les poils du dessus recouvrent le rasage.
Il m'a conseillé également de bien vérifier dessous les pattes car les épillets peuvent s'y infiltrer


Ne pas oublier de vérifier dans le pli du coude, poitrail, arrières et intérieur des cuisses, pli de l'aine et une peu partout en fait affraid .
Et évidemment truffe, oreilles, yeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:

Asticot, c'est pas souvent que tu nous mets des photos de tes loulous et c'est dommage ... J'aime beaucoup Dumbo. J'ai rêvé d'avoir un bobtail quand j'étais jeune mais ils sont quand même un peu encombrants !
Joli Ascaut aussi ... C'est possible de connaitre son ordre fétiche ou c'est un secret entre toi et lui ?

Ce n'est pas un secret ; tout le monde peut l'entendre Laughing  : "Muy bien" avec mon bon accent tongueRolling Eyes . Le plus drôle,  c'est que les gens qui l'entendent me disent wahou, ton chien est trilingue (Français,  Anglais,  Espagnol)  ? Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon rétablissement et pleins de câlins.
A Ermont, il y en a partout alors pour les balades c'est pas cool.donc on choisi le trajet.
Par contre Ania a beaucoup de poils au dessus des pattes faut il lui coupé ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...