Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
neve

Traitement des tiques

Messages recommandés

Voilà j'aimerai savoir ce que vous mettez à vos compagnons comme anti puce, tique, etc

Je mets à Lyü du bravecto et je viens de lire qu'il provoque des ennuis de santé à nos 4 pattes : problème de foie, de rein et autres allant jusqu'à leur décès.

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je traite aussi les miens au Bravecto mais que deux fois par an car je trouve que c'est amplement suffisant. Mais comme pour tout certains chiens ne vont pas supporter mais la majorité n'auront rien ... c'est toujours le bénéfice/risque qui doit être pris en compte ...le chien a t'il plus de chance d'être piqué par des tiques et de chopper la piro ou bien de déclarer un effet secondaire au produit. Comme pour tout chacun voit en fonction de ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je suis passé au Bravecto car c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace ! (et valable 3 mois)
comme Brigitte, max 2 fois par an (et perso, pas sur toute la troupe car en traitement un certains nombre de chiens, ça fait le boulot pour tous)
concernant les soucis... si on cherche bien, on en trouvera avec tous les produits qu'on peut donner à un chien
le problème, c'est que sur internet, tu trouve tout et son contraire... et concernant Bravecto, à ce jour, mis à part des témoignages de propriétaires tristes de la perte de leur chien, rien ne prouve que le décès ou la maladie du chien soit lié au produit : il n'y a jamais d'autopsie (ou alors ils disent que rien n'a été detecté) et jamais d'analyse qui mettent en cause donc le Bravecto ! Mais quand on perd son chien, sans trop savoir, il faut bien trouver un coupable
le plus soucis, j'ai vue que les chiens qui en mourraient avaient les signes de la pyro. Car oui, si le chien a été mordue par une tique et que la tique a eu le temps de donner la maladie, si on donne le bravecto juste après, ça tue les tiques mais ça n'empêche pas la maladie déjà là. Peut-être que ça affaiblit le système immunitaire le temps que ça se mette en place et ça fait exploser la maladie mais seulement parce qu'elle est déjà là

tu sais, j'ai mis sur FB un article sur mes 20 ans de nourriture pour chiens. Si tu vas un peu partout, on te dira de ne surtout pas donner de Royal Canin ou du Pro Plan. Il n'empêche que si j'ai pu sauver l'élevage, c'est grace à ces 2 marques... et oui, beaucoup accusent mais sans aucune preuve... ce sont des coupables silencieux !

Quand on regarde le nombre de soit disant décès par Bravecto... comparé au nombre de comprimés vendus et pris par le nombre de chiens... c'est une goutte d'eau mais les réseaux sociaux sont très fort pour foutre une réputation en l'air autant pour les humains que pour un simple comprimé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vous donnez 500 mg - Chien Moyen (>10-20kg)?
Même dose pour un chien de 10kg comme pour un chien de 20Kg?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos témoignages. J'avoue que j'ai un gros doute mais comme Lyü c'est déjà fait piqué plusieurs fois par des tiques je vais continuer. Je lui en donnais tous les 3 mois vu le temps humide mais là avec le grand froid qui sévit je vais faire une pause.
Je vois Riou que tu as lu le même site que moi Wink
Lyü a le 500 mg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
advantix pour Grizzly élimine les puces tiques et poux
répulsif efficace sur les tiques moustiques phlébotomes et mouches d étable c est le plus complet sur le marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gabin a écrit:
Et vous donnez 500 mg - Chien Moyen (>10-20kg)?
Même dose pour un chien de 10kg comme pour un chien de 20Kg?

oui même dose.. tu sais, c'est un peu comme les colliers ou plus simplement les antibio... c'est toujours en dose un peu larges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizzly a écrit:
advantix pour Grizzly élimine les puces tiques et poux
répulsif efficace sur les tiques moustiques phlébotomes et mouches d étable  c est le plus complet sur le marché  


oui mais les moustiques à risques, quand tu habites le Nord, tu as peu de chance de les rencontrer sauf si tu vas régulièrement en vacances dans le sud et seulement entre avril et octobre... d'où perso, je traite pas à ce niveau
et les mouches qui piquent on en a forcément à la campagne mais bon, avec des chiens poils longs, on a aussi peu de risques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié de préciser qu'Advantix reste aussi un bon produit.. faut faire confiance aux vétos dans l'ensemble, juste ne pas traiter à outrance !
perso, je fais peu de prévention... sauf pour les tiques, je sais qui sont les chiens qui les attirent et je traite ceux là en priorité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neve a écrit:

Je vois Riou que tu as lu le même site que moi Wink
Lyü a le 500 mg


Difficile de passer à coté sur FB... le soucis, c'est qu'on nous assomme de tout... tout est mauvais et tout est bon... et surtout, plus personne n'a le droit d'avoir un avis contraire au risque de se faire lyncher, les réseaux sociaux peuvent être super mais malheureusement, mal utilisés, c'est aussi la catastrophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je vais dans le sud plusieurs fois par ans , nous avons beaucoup de tiques dans notre région j ai essayé plusieurs marques mais au niveau des tiques c était pas le top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Farouche c'est Frontline Combo, qui traite contre les moustiques puisque je vais régulièrement dans le Sud.
En ce moment je fais une pause, malgré le redoux que nous avons eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous ça fait 2 ans qu'on a arrêté de "traiter" Andalou contre les tiques.
Traitement ou pas traitement, il ramène quelques tiques durant le printemps/été. On remarque rapidement dès qu'il en a une et on la lui enlève.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Risquée cette méthode pour nous Andalou nous avons de mars à octobre des tiques
je préfère ne pas prendre de risque et agir en prévention si le  tique est sur un chien c est une piqûre assurée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi des tiques une bonne partie de l'année, mais on avait remarqué que de mettre ou non un anti-tique sur Andalou ça ne changeait en rien le fait qu'il se fasse piquer/pas moins de piqure avec ou sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi, malgré le traitement ( advantix) les poilus reviennent de temps en temps avec une tique. J'ai continué à traiter car je me dis que nous allons tous les jours en forêt et que ça serait pire s'ils n'étaient pas traités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tique sur Eddie aujourd'hui 1er décembre!!! affraid Alors qu'il n'avait rien attrapé de l'année... mais son dernier traitement en comprimé remonte à quelques mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
Ici aussi, malgré le traitement ( advantix) les poilus reviennent de temps en temps avec une tique. J'ai continué à traiter car je me dis que nous allons tous les jours en forêt et que ça serait pire s'ils n'étaient pas traités.


oui la tique pique mais elle est empoisonnée si le chien est traité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizzly a écrit:
alexandrine a écrit:
Ici aussi, malgré le traitement ( advantix) les poilus reviennent de temps en temps avec une tique. J'ai continué à traiter car je me dis que nous allons tous les jours en forêt et que ça serait pire s'ils n'étaient pas traités.


oui la tique pique mais elle est empoisonnée si le chien est traité


Le traitement Adventix ou autre n'est pas répulsif.
Il faut 48 h de morsure de tique pour qu'elle inocule la piro. Si le chien est traité, en principe elle est empoisonnée avant.

toutes les tiques ne sont pas porteuses. Donc  les chiens  de Severine ou d'Alex n'ont peut être pas été mordus par une tique infestée.

Je pense aussi, mais c'est tout à fait personnel, que les chiens ne sont pas égaux face aux tiques.
Certains peuvent  peut être ,d'une certaine manière, être immunisés. A moins qu'ils ne libèrent une odeur ou des phéromones , justement répulsives  C'est une réflexion pas du tout scientifique .Tant pis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous Scalibor...je sais pas si efficace..mais je retrouve peu voir pas de tiques sur les poilus..mais comme dit plus haut..suffit de tomber sur la bonne pour bien être ennuyé..donc on va continuer avec Scalibor et voilà...ils le supportent bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Erelle, nous utilisons Advantix aussi pour chien de 10 à 20kg. Mais apparemment, elle n'attire pas trop les tiques...le mieux reste encore d'être très vigilant je pense , et en profiter pour les papouiller sur toutes les coutures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:
grizzly a écrit:
alexandrine a écrit:
Ici aussi, malgré le traitement ( advantix) les poilus reviennent de temps en temps avec une tique. J'ai continué à traiter car je me dis que nous allons tous les jours en forêt et que ça serait pire s'ils n'étaient pas traités.


oui la tique pique mais elle est empoisonnée si le chien est traité


Le traitement Adventix ou autre n'est pas répulsif.
Il faut 48 h de morsure de tique pour qu'elle inocule la piro. Si le chien est traité, en principe elle est empoisonnée avant.

toutes les tiques ne sont pas porteuses. Donc  les chiens  de Severine ou d'Alex n'ont peut être pas été mordus par une tique infestée.

Je pense aussi, mais c'est tout à fait personnel, que les chiens ne sont pas égaux face aux tiques.
Certains peuvent  peut être ,d'une certaine manière, être immunisés. A moins qu'ils ne libèrent une odeur ou des phéromones , justement répulsives  C'est une réflexion pas du tout scientifique .Tant pis.


Célestin a eu la piro à l'age de 6 mois. il a été malade le jour ou François a passé la main dans la scie circulaire. Un grand jour pour nous affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Onna c'était adventix. Pour Ilyades qui attire les tiques, adventix n'a aucun effet sur ce problème. Donc elle a le collier seresto. Cette année pas de tiques par contre elle a eu des puces a plusieurs reprises. J'ai donc dû mettre collier + adventix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de tester le collier Seresto sur mon Berger Anglais Ancestral, pour commencer.
Et cette semaine, une énorme (gorgée de sang) tique sur la tête !! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment satisfaite de Bravecto
Je n’ai rien trouvé de mieux pour Gabin qui a une peau à tique!
La polémique existe encore
Mai les resultats sont la!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet été nous sommes également passés aux cachets. La véto a juste évité de donner la marque dosée pour 3 mois. Comme les poilus ne sont plus tout jeunes on a testé avec un dosage prévu pour 1 mois. Aucun effet secondaire, tout s'est bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais vous expliquer le comportement de Lyü en juillet il a eu de nouveau son bravecto après l'avoir eu en en avril . Quelques heures après l'avoir eu. Il avait du mal à marcher il titubait comme s'il avait bu. Il n'arrivait plus à coordonner sa marche. Nous l'avons observé et pris rdv chez le véto pour le lendemain aprem. D'après le véto il doit être allergique à un composant. Du coup je me pose des questions. En avril il avait été bizarre aussi mais pas à ce point là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la deuxième année l'année précédente il était hs pdt une journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ne suis pas contre toutes ces publications. La seule chose à laquelle j'aimerais avoir une réponse c'est qu'elle est la différence de toxicité entre la diffusion de ces mêmes produits en per os ( par la bouche) ou en transcutané.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que ce produit est super efficace. Quand j'en ai parlé au véto il m'a dit que peut être que Lyü avait été piqué par un insecte et que du coup il faisait une réaction. Je me pose la question aussi à savoir si la réaction est pareille si on lui met en pipette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres plusieurs années d Adventix sans problème Grizzly a présenté les mêmes symptômes que Lyu je l ai remplacé par Bravecto c est la deuxième années que je l utilise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hundis a écrit:
Voilà un lien vers une communication de la Food and Drug Administration des États-Unis (FDA) qui admet (enfin) que ces médicaments anti-tiques ne sont pas sans effets secondaires notoires. La communication date du 20 septembre 2018. Elle est toute récente.

https://www.fda.gov/AnimalVeterinary/NewsEvents/CVMUpdates/ucm620934.htm


oui enfin ça c'est pas les Etats-Unis parce que je trouve bizarre de publier ça maintenant alors que nos vétos français ont déjà eu l'alerte, dès la sortie du produit ! Isa en avait justement parlée, justement à ne pas donner à des chiens épileptiques ou ayant fait un avc.. on comprends donc qu'on peut avoir une réaction au niveau cérébrale mais dans ce doc, là aussi, c'est bien, bizarrement, s'ils parlent de réactions, ils ne parlent pas de décès ! Perso, j'en suis toujours à attendre les résultats d'analyses ou d'autopsie des chiens soit disant décédés à cause de ce type de produit ! certaines personnes ont affirmées avoir les preuves et quand on leur demande les preuves ben.. on n'en entend plus parler alors bon...
après, comme toujours, comme tout produit, on peut avoir des réactions... combien de fois on l'entend en élevage, après avoir donné un simple vermifuge.. oubliant que les vers eux même peuvent provoquer les mêmes symptômes... donc... perso, je l'utilise.. à ce jours, jamais eu la moindre réactions comme 99,9% des chiens en prenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...