Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gift

La revue RACP

Messages recommandés

Nouvelle revue RACP est arrivée. Une bonne cuvée,,pièce des reflections , les descriptifs du standard de berger basque etc,,réjouissez-vous,
Un long , très long article sur les chiens En cadenettes , intéressant a lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben voilà.. donc les cadenettes, c'est M. Douillard ? après, s'il parle de l'excès et de la montée en puissance des cadenettes ces 10 dernières années (y compris sur du mi-long) avec des cadenettes travaillées tous les soirs au coin du feu, je vais surement allée dans son sens lol
vivement qu'elle arrive (et en plus, ça pourrait me changer les idées)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui..exact,,je ne m'étends pas trop sur FB..mais je le suis sur une bonne partie de son raisonnement,,Au départ par déductions et ensuite par expérience. C'est vrai qu'un chien cadenettes aux allures c'est simplement magnifique, j'adore,, ça vole c'est un rêve. Mais une autre réalité vient se greffer ,,le côté pratique et là, plus de doutes possibles..c'est pas idéal pour un travail très régulier En extérieur. Par tous les temps et a travers tout les terrains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déplus il effleure un sujet qui m'interpelle aussi.. le FR ..commentfaire avec son standard..son état actuel..Bref une revue qui touche , qui met le doigt sur des questions..Je ne rêve pas ..les réponses restent encore En suspend..mais je sens quand même des revirements de situations,,En tout cas dans la cadenettes,, Pour le Fr c'est plus délicat..mais ça va aller de l'avant aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les cadenettes, il y en a toujours eu mais faut pas rêver.. au travail, le chien était tondu en même temps que les brebis !
après, comme je dis, il y a cadenettes et cadenettes.. donc curieuse de voir ce qu'il en dit
pour le FR, ben ça a tellement tourné cata que de toute façon, je me demande si ça peut être pire !
de toute façon, plus on tournera en consanguinité, pire ce sera... qu'on ait pas voulu en faire un chien à le mode, je suis OK, qu'on en arrive à ne plus avoir de sang ben voilà car les soucis commencent à sortir un peu de partout et pas seulement niveau standard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien Pour la tonte..Mais c'est pas une solution En soit. C'était aussi une habitude ils passaient à la tonte et Au bain de désinfections comme lesbestiaux. On En est plus là maintenant. D'ailleurs il fait aussi la remarque de qu chien qui est à cadenettes narurellement. Il a toujours exister..Mais n'était pas un bunten soit..contrairement à une mode qui je croisestenpertedevitesse. Pour leFr..ben j'en aurais bien voulu un..Mais c'est quoisi impossible de trouver..un chie qui d'entrée te fais penser à un BP.. qui soit En fauve et qui soit ėquilibrė et En santé...c'est la recherche du Graaaal, j'abandonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sûr que nous n'en sommes plus là, mais on ne peut pas annuler une base qui existe...
après, comme j'ai dis, quand j'ai eu Riou, s'il y avait 10 BP en cadenettes en expo à l'époque, c'était tout.. sauf que ces chiens là étaient de beaux chiens, donc ils ont gagnés et du coup, tout le monde à voulu des cadenettes ! Les juges et le club de race ont leur part de responsabilité en laissant passer des chiens faussement cadenettés (cadenettes non naturelles, fabriquées par les proprios), alors d'un coup, ils ont commencé à pénalisé et on a entendu qu'il n'en fallait plus.. pas d'une extrême à l'autre... d'où si j'aime bien les cadenettes, je n'en veux pas à outrance et je veux surtout une tête dégagée.. ce qui forcément, ne va pas de paire avec une grosse fourrure en cadenettes... donc j'essais maintenant de limiter les trop grosses fourrures

Pour le FR, c'est compliqué de tout allier.. mais du coup, je suis contente de la petite qui arrive aujourd'hui car elle a la base que j'avais avec Mêlya mais avec en plus, les origines de Dina (PL) et ça, je pense que ça peut faire quelque chose de vraiment bien.. à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu le. dits..je reconnais que le metier d'éleveurs ne doit pas être facile tous les jours..surtout par exemple sur de FR..En France vous êtes le réservoir..et parfois par exemple chez moi ..je vois le résultat des courses..
Le dernier que j'ai vu..super bien dans sa caboche..multi usages..un chien au taquet..mais franchement un bâtard..croisé Boxer avec un stop hyper prononcé de la babine museau carré..bref çA donne pas envie..ensuite faut gentillement expliquer aux propios que leur génial toutou..faut surtout pas l'utiliser comme étalon et prier que le juge pense la même chose..LEs parents deux TI descendus en direct des PYrenees...je sais pas moi..faudrait faire des comités d'élevage..pour trouver les chiens qui sont biens..et les faire reproduire..éleveurs ou pas..garder une main sur les chiots biens! un truc dans le genre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a bien une commission élevage, mais je ne sais même pas si elle sert à quelque chose lol
peut-être que le changement de bureau et de comité va faire changer un peu les choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'ai envoxer une copie de video du frere qui partir en élevage dans le grand nord..il est encore petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui..et part en Suede ou Finlande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vue la portée... bonjour la présence de border la dedans... mais bon... disons que ce n'est pas comme ça que j'envisage de sortir la variété de la panade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taant mieux..je sais juste qu'il a dégotté ces chiens sur dans les PYrenees et qu'il les a lui-meme inscrit a titre initial. Jusque là je vis..il a fait une première portée et franchement en aillant v le résultat il aurait du revoir sa copie..c'est le plus gros reproche que je fais..la tête dans le sac et en  avant. SI il devait vivre de çA ..je dirais bon faut bien vivre. MAis meme pas et ensuite o s'étonne que le FR ne ressemble à rien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis, c'est qu'il se sert du fait d'avoir trouvé ces chiens dans les Pyrénées pour justifier de la race.. sauf que ça fait 15 ans, qu'un chien sans papier en Montagne à tous les risques d'avoir du border dans le sang ! le TI d'il y a 15 à 20 et avant, c'est finit... c'est pas parce que c'est né là-bas que le chien est nickel ! on le voit bien ailleurs, des BP, il y en a eu de partout dans les fermes, y compris en Auvergne.. sauf qu'à la repro, on se retrouve avec du border...
c'est le gros risque du TI ou réellement on ne sait rien... quand j'ai pris Féline, par la mère, y a des papiers, par le père non.. si j'avais sortie un seul chiot qui avait eu les caractéristiques du border (même minim), elle était stérilisée et basta... mais bon, je lis ses intervention sur FB, le mec dont on entendait plus parler et qui resurgit d'un coup comme LE connaisseur du BP actuel... l'autre jour, il a fait une remarque sur la couleur fauve et ses différences, mettant qu'il ne comprenait pas d'où pouvait venir cette différence ! Je lui ai mis qu'il fallait se mettre à la génétique des couleurs, que c'était tout simplement le fait du gène agouti... il a pas répliqué derrière..; rien, pas à mot lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous lis. Très intéressant. Mais je n'ai pas assez de connaissances pour intervenir et je n'ai pas la revue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
Je vous lis. Très intéressant. Mais je n'ai pas assez de connaissances pour intervenir et je n'ai pas la revue.

+1
Tout pareil! Wink
Je n’aurais pas mieux dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux sujets très intéressants. Je n'ai pas la revue non plus, puisque je boude la RACP !
Pour le FR, je ne comprends pas qu'on confirme encore à titre initial... Déjà que LOF ils resssemblent souvent à rien, c'est prendre de grand risque de mélanges de races. A chaque fois que je vois un chien qui ressemble vraiment à Drac, c'est un bâtard ! Et maintenant qu'il y a des mimis australiens, ça risque encore d'apporter de la confusion, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai presque envie de reprendre l'adhésion, juste pour ce n° de la revue Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez le briard je sais qu'il y a eu congélation de sperme et une éleveuse que je connais bien y a recourt pour récupérer de temps en temps des lignées.
ça ne se fait pas chez le BP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...