Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vinouche

Erelle va-t-elle faire une indigestion

Messages recommandés

et voilà, la gourmandise de la Miss a atteint son paroxysme : pendant notre absence, elle a réussi à atteindre le paquet de friandises/récompense EUKANUBA pour puppy et en a avalé l'intégralité... il devait en rester plus de 400g. Effectivement, je trouve son corps très arrondi tout à coup !
je suis inquiète, c'est l'équivalent de 3 jours de nourriture en une fois. A votre avis, j'attends juste quelques jours en réduisant un peu sa ration où il y a un risque pour sa santé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En juillet, quand je suis partie en vacances, le baril de croquettes s'est ouvert pendant le trajet, et deversé dans la cage de Valmy... Alors je ne sais pas quelle quantité elle a mangé (surment jusqu'à ce qu'elle n'en puisse plus !). En arrivant, elle a beaucoup bu, et je l'ai sortie toute la nuit, toutes les 2 heures pour qu'elle évacue ! Elle avait le ventre tout gonflé et se trainait comme une vieille !
Donc moi je n'ai rien fait de spécial, j'ai bien surveillé, je l'ai beaucoup sortie et je l'ai empechée de faire des jeux violents pendant 2 jours.
Mais c'était une adulte, et les croquettes étaient allegées... A mon avis, surveille bien ce soir, et appelle ton véto demain pour voir ce qu'il en pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais pas "pas de panique" mais surveillance ! elle risque de vomir et de ne pas avoir faim durant 1 jour ou 2. Perso, demain ce serait diete totale, repos (avec le ventre trop plein, on évite l'exercice). Si elle va bien demain toute la journée, demi-dose seulement dimanche et après ça devrait aller !
Si elle avait été fille de sandy, j'aurais pas été étonnée mais là Laughing qu'elle peste ! Sandy avait fait ça... elle avait été bien malade mais elle est restée voleuse (même aujourd'hui à pratiquement 9 ans !) Twisted EvilEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils. Je vais donc la surveiller de près. Pour le repos, c'est raté, elle a couru comme une dératée dans le jardin ce soir ! par contre, bonjour les gaz , je suis asphyxiée depuis une heure ! No (elle s'est installée à côté de moi sur le canapé pour ronger son os en peau de buffle).
Sinon, elle ne semble pas du tout abattue et c'est effectivement le fait qu'elle n'avait pas mangé ses croquettes de midi qui a attiré notre attention .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va la puce ? presque sûr qu'elle n'a rien sentie passer lol mais donne nous vite de ses nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miss Gourmande se porte à merveille : j'ai réduit sa portion à 15g le matin et 30g le soir le premier jour puis 30g et 50g le deuxième. Cela m'a aussi permis de passer à 2 repas par jour (mais elle continue à réclamer le midi !!) la voici, tout à l'heure dans le jardin :

et puisque je n'ai pas de croquettes, je vais aller manger autre chose....Zut, je crois que je suis prise en flagrant délit, les 2 pattes dans le plat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche a écrit:



Dis donc Vinouche on dirait bien que le chiengum a fait son effet.?
Trop belles les oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche a écrit:
les lests "malabar"sont très efficaces !!!


Change un peu de marque, sinon tu vas finir par te lasser du gout lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle aime toujours autant les balais, la petite sorcière ! En tout cas, ses oreilles sont bien belles, maintenant (comme tout le reste, d'ailleurs, LOL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinouche a écrit:
les lests "malabar"sont très efficaces !!!


Aurais tu par hasard des photos ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Vinouche a écrit:
les lests "malabar"sont très efficaces !!!


Aurais tu par hasard des photos ? lol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle, dès qu'on voit Erelle, on voit le balai! LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bachibouzou a écrit:
ospuga a écrit:
Vinouche a écrit:
les lests "malabar"sont très efficaces !!!


Aurais tu par hasard des photos ? lol!




Faciiile Bachi!

On les machouille avant de les mettre aux oreilles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:


On les machouille avant de les mettre aux oreilles ?


oui ça colle et ça sert de lest ! mais il faut du poil pour que ça tienne bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le balai, nous lui avons définitivement cédé notre droit de propriété lol! ...
comme Erelle a peu de poils à l'intérieur des oreilles, elle perd régulièrement ses "prothèses" et au bout de 3 jours, elle ressemble à un adorable fénec.., donc je machouille, je machouille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention Vinouche à force de macher tu va avoir des problèmes d'estomac et Erelle des oreilles bien collées lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi dernier, Erelle nous a inquiétés : elle était dehors à son poste d'observation habituel : petit sphinx au soleil, Michel bricolait dans le garage tandis que les voisins jardinaient, quand la puce a poussé un cri sans raison apparente puis s'est réfugiée dans son vari sans vouloir en sortir...

Le soir, à mon arrivée la curiosité et la joie l'attirant à l'extérieur de sa cage, nous en avons profité pour la saisir et la palper, Aucun signe, pas de déformation des membres, mais un abdomen un peu dur, une démarche sans amplitude... l'oeil est vif, elle n'est pas du tout abattue, la truffe est fraiche... Je décide d'attendre l'heure du repas pour voir si elle boude sa gamelle : Elle refuse de sortir du vari mais lorsque je lui présente ses croquettes, elle avale les 110g aussi rapidement que d'habitude, et boit normalement...toujours au fond de son vari Evil or Very Mad

La décision est prise, demain, c'est véto.... la nuit se passe sans incident, mais au petit matin, aucune amélioration dans sa démarche, elle n'arrive plus à monter sur le canapé, ni sur le lit...

Nous faisons la connaissance le lendemain de la 3e associée de la clinique.. Erelle  l'apprécie car elle se laisse papouiller. Effectivement, il y a un point douloureux sur la colonne vertébrale et un abdomen un peu dur... pas de fièvre, les articulations sont nickel... décision de passer un radio (face + profil)...
on découvre un colon complètement plein, quelques bulles d'air, "des tâches" un peu plus claires qui correspondraient aux restants de l'os de veau que son maître  lui a donné 2 jours avant affraid mais qui selon la véto, sont en cours de digestion...
Donc, ce n'est pas une torsion de l'estomac, cela ne semble pas être une occlusion intestinale, les bulles d'air étant dans le colon...mais un doute subsiste.
La véto décide de lui faire une piqûre d'antispasmodique (cela gratte très fort visiblement !) pour la soulager et préconise  une  mini diète de 24h où elle n'a droit qu'à des poireaux... (qu'elle n'aime pas) et un traitement composé de LAXATONE , pate à base d'huile de paraffine qu'elle mange avec avidité et 1 cp de SPASMOGLUCINOL pour la soulager au niveau de colon... Le soir, la véto nous téléphone pour prendre des nouvelles (sympa ) Erelle semble moins souffrir, elle accepte de venir sur le canapé, même s'il faut la porter pour l'y installer ...la menace de l'occlusion semble s'éloigner...
le lendemain, 1/2 portion de croquettes, toujours avec le LAXATONE... qui lui permettra de gratifier le jardin d'engrais supplémentaire... je crois que je n'ai jamais surveillé ses crottes avec autant d'attention !

Au bout de quelques jours, la  puce va de mieux en mieux, les quantités de croquettes sont de nouveau à "taux plein" 110g de light, mais je veille au grain, (je crois que son maître a pris conscience que faire plaisir à Erelle n'était pas forcément bon pour sa santé..).

Mercredi, la véto a de nouveau pris de ses nouvelles,(j'ai trouvé cela très professionnel ) et j'ai pu lui dire combien nous étions heureux de retrouver notre puce avec toute la vitalité qui la caractérise...et oui, car notre Erelle, aujourd'hui, fête ses 9 ans
Je profite de ce message pour envoyer plein de caresses à Eau Vive et Ellay qui soufflent aussi leurs bougies...

et vous l'aurez compris, Erelle n'a pas eu d'os pour son anniversaire cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, quel soulagement de te lire jusque la fin... J'ai pleuré durant toute la lecture car en entrée, j'ai lu "Erelle nous a quitté" au lieu de "Erelle nous a inquiété"!!! affraidaffraidaffraid
Je suis bien heureuse de savoir qu'elle va bien maintenant! Prenez bien soin de votre puce et faites-lui un câlin de ma part pour ses 9 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isa, je te reconnais bien là....je lui fais un gros câlin de ta part, I love youI love youI love you

Gift, effectivement,tout est rentré dans l'ordre, mais j'avais dans la tête la mésaventure que vous aviez vécu avec Er, et je n'étais pas tranquille....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine aisément ton soulagement !!! On a connu un truc de ce genre avec Arsouille. Nous étions au ski avec une bande de copains qui n'ont pas trouvé mieux que de lui donner tous les os des côtelettes d'agneau sans nous demander notre avis. Bilan un gros bouchon dans les intestins. Heureusement comme pour Erelle, tout avait été évacué par les voies naturelles. Caresses à ta belle Erelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais garder précieusement le tube d'huile de paraffine !!! C'est fou cette idée commune comme quoi les os sont bons pour les chiens, à consommer sans modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est bien qui finit bien, j'ai eu un peu peur au début du récit .... quand Hook avait avalé un caillou la véto lui avait donné de l'opium en homeopathie a prendre toutes les heures jusqu'à évacuation, car cela comme le caillou était déjà dans les intestins il fallait provoquer des spasmes pour le faire avancer.
Caresses et bon anniversaire à la belle Erelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Brigitte, je suis soulagée maintenant que je la retrouve "comme avant"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait drôle de relire ce post, de voir Erelle toute petite et de voir Bachi galoper comme ça ...
Lorsqu' Onna avait eu son occlusion intestinale c'était aussi avec un os de veau qu'elle avait trouvé chez des voisins.
Bien contente que la gourmande aille bien maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici, jamais eu d'occlusion avec les os... ouf
je n'en donne pas mais parfois, la poubelle est vidée miraculeusement lol
Eau Vive est cool, elle vit principalement coté cuisine pour ne pas être trop bousculée, elle passe ses journées avec son doudou et Baghéra.. mais ouf, elles ne font pas la poubelle...donc mes os sont à l'abris à ce niveau là lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je lis ce qui vient d'arriver à Erelle je vois directement la fin et que tout es rentré dans l'ordre. Ouf et câlins à la miss pour son anniversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...