Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Asticot

1ère sortie en classe 1

Messages recommandés

Première sortie en classe 1 aujourd'hui pour Ascaut et Dumbo.
Prestation d'Ascaut : affraidaffraidpaleEvil or Very MadMad  Encore PIRE que pour son Brevet !!!
Il n'a rien fait excepté d'aller voir une chienne (à l'absence !) et le mâle castré (pendant le parcours,  déjà bien chaotique).
À aucun moment,  Ascaut n'était avec moi. Je peux vous dire que ce n'était pas facile à gérer.  Dommage pour une fois que je ne stressais pas...
Ah si, il m'a fait un  exercice correctement : pile celui qu'on n'arrivait pas à avoir aux entraînements Question ... il s'agit du blocage assis pendant la marche.

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben se ne sera que mieux au prochain tour! Courage quand même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, le vilain !!! Bon, si comme par hasard il fait l'exercice le plus difficile, c'est qu'il avait surement un message te faire passer...
Tu l'avais préparé comment ? Il était bien avant de rentrer sur le terrain ? Comment as tu réagis face à son manque de bonne volonté ?

Courage, ça ne doit pas être drôle pour toi mais tu vas arriver à corriger ca !

Et Dumbo a fait quoi ?

Tu as la vidéo de tes passages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas de vidéo.  Mais on essaiera dans 2 semaines, car je remets ça Twisted Evil !

Dumbo, bah c'était mieux parti,  mais... je crois qu'il a fait un rapprochement avec une difficulté d'une autre discipline et à partir de là,  tout a été de travers.  Vraiment une sale journée pour moi ! Laughing

Pour Ascaut, je fais un échauffement (peut-être trop long 10 min environ) pour le brancher sur moi.
C'était pas mal, mais,  déjà il regardait de temps à autre ailleurs : les chiennes... les chiens...

On a commencé par l'absence : pas de bol, il était entre un petit mâle castré et une femelle... 0.
Son coucher était lent ; ça veut tout dire pour lui, ça ne présageait rien de bon... Neutral .

Plus mon chien vieilli et plus il s'intéresse aux femelles... Rolling Eyes  C'est pas facile pour le travail. Bon, en RU, il se reconcentre facilement ; le cavage, on y arrive maintenant...
Y a plus qu'à !! Laughing

Dès l'entrée sur le terrain,  il avait déjà l'esprit à l'extérieur... Evil or Very Mad

Ma réaction :
J'ai tout de suite vu qu'il n'était pas avec moi... je l'ai même dit à la juge.  Razz
1er exercice : la haie. Dès la mise en place, il faisait n'importe quoi. Position de base coucher ? Là,  j'ai dû mettre un peu trop de pression pour l'avoir avec moi.  Du coup, il s'est couché,  après s'être assis en regardant derrière,  de travers...
À l'ordre, il est allé gentiment à la haie pour la contourner ! 0.

Donc après,  j'ai relâché la pression. Caresses pour essayer de motiver au travail. Mais non, il n'était motivé que pour rejoindre le copain castré et la chienne de l'absence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2e exercice : les positions. 1er assis raté. 0.

3e exercice : blocage debout en marchant. 6.

4e exercice : le carré.  S'est éloigné en sniffant par terre de 5-6 mètres a commencé à s'écarter de l'axe. Puis retrousser chemin pour aller vers la sortie,  voir les autres... 0.

5e exercice : le rappel. Ah là là,  quelle rapidité !! Evil or Very Mad nez au sol. Et double commandement car à 2 mètres de moi, il s'est arrêté pour sniffer une bonne odeur ! (Dmbo s'est arrêté aussi à cet endroit). 7.

6e exercice : blocage A en marchant. Surprise qu'il l'ai fait ! Basketball 1ere fois !! 7.

7e exercice : l'apportable.
Il fait mine d'y aller, passe au dessus, et s'en va vers la porte (filet à mouton non refermé), donc quitte le terrain pour aller où ?? Voir le petit chien castré ! Evil or Very Mad  0.

8e exercice : la marche au pied. TRAINE !!! Zéro !

9e exercice : 0.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui visais le Bon, en m'inscrivant au concours... Razz

La juge était aussi déconfite que moi à la fin... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'imagine la situation... ca ne devait pas être agréable pour toi !!!!! Quand ca débute mal, c'est difficile de redresser la situation ! C'était qui la juge ?
Tu fais quoi depuis en entrainement ?
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais un entraînement aujourd'hui. C'était bien à part l'envoi dans le carré pour lequel Ascaut se fiche royalement de moi ! Evil or Very Mad
T'as des tuyaux à me donner pour mes entraînements ?

Pour Dumbo aussi, c'était bien mieux.
Par contre, il a du mal à rester en sphynx. Il se couche pratiquement tout le temps en vache. Et c'est de ma faute, quand il était jeune, je le reprenais. Mais pas depuis que j'ai repris l'obéissance il y a un peu moins d'un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les entrainements je ne sais pas trop quoi te dire, je patauge un peu en ce moment !!!

En quoi consiste un de tes entrainements en temps normal ? Tu as changé des choses depuis le dernier concours ?

Pour les couchers de Dumbo, soit tu laisses tomber (mais ça risque de te faire perdre des points bêtement) soit il faut reprendre à 0. Si tu le laisses parfois tomber en vaches, c'est normal qu'il ne fasse pas l'effort de tenir en sphynx... Tu as aussi l'option de lui apprendre les deux positions avec deux ordres différents et de les utiliser en concours (par exemple vache pour les absences, et sphynx pour tous les autres exercices)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier entraînement avant le concours de dimanche.
Ascaut, pas mal sauf  qu'il est toujours très distrait...
Un chien qui passe et je n'existe plus... Sad
Dumbo, en pleine suite au pied, d'un coup, il a pris peur  (de quoi ?? Il y avait des travaux,  peut-être un bruit qui ne lui a pas plu ??) Et ça a été la cata... suit à 1m50 derrière...
L'absence et le carré : nickel ! Ouf.
Le rappel : un peu lent mais est revenu jusqu'au bout.
Les positions : bof.
Le D en marchant : pas mal, mais tourne au moment où je reviens... (il ne le faisait pas avant).
Le A en marchant : encore du travail...
Je pense que mon ordre n'est pas bien choisi. Trop tard pour le trouver et le changer, pour ce concours. On verra après.
L'apportable : très joyeux ! Et tellement content de le faire qu'il l'a rapporté à quelqu'un d'autre... et est parti ensuite se balader avec, pour enfin revenir à moi, en le lâchant et en le reprenant à mon ordre...

Bref, je suis sortie du terrain un peu démotivée... prête presque à arrêter l'obéissance...
Il n'y a pas très longtemps qu'on enchaîne tous les exercices (pour travailler l'endurance et la concentration), pour tenir tout un passage de concours.

Je pense que je ne suis pas prête à travailler 2 chiens en obéissance,  au même niveau...
D'autant que j'ai passé Ascaut (entraînement seule) puis Dumbo qui a attendu son passage sur le terrain...
Et moi, j'étais déjà bien fatiguée,  car j'ai entraîné les 2 autres équipes (Brevet). Et visiblement,  je n'avais plus assez d'énergie pour travailler Dumbo. silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon plus gros problème finalement, c'est la suite au pied, avec Dumbo.
J'essaie pourtant de marcher assez vite, car à l'allure rapide, c'est très bien !
Mais cela ne semble pas suffire... Question
Et cette satanée !!!

Quant à Ascaut, s'il n'y avait personne,  pas de bruit et pas de chiens autour... Twisted Evil
En RU,  je n'ai pas ce problème. Pourtant, il est content quand l'exercice d'obéissance est fini... et joyeux quand il reste concentré et avec moi dans le déroulement des exercices...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La juge du concours d'il y a 2 semaines était Christelle Nominé. Embarassed je n'avais pas vu ta question.
Dimanche 27, ce sera Paul Busser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticot a écrit:
Dernier entraînement avant le concours de dimanche.
Ascaut, pas mal sauf  qu'il est toujours très distrait...
Un chien qui passe et je n'existe plus... Sad
Dumbo, en pleine suite au pied, d'un coup, il a pris peur  (de quoi ?? Il y avait des travaux,  peut-être un bruit qui ne lui a pas plu ??) Et ça a été la cata... suit à 1m50 derrière...
L'absence et le carré : nickel ! Ouf.
Le rappel : un peu lent mais est revenu jusqu'au bout.
Les positions : bof.
Le D en marchant : pas mal, mais tourne au moment où je reviens... (il ne le faisait pas avant).
Le A en marchant : encore du travail...
Je pense que mon ordre n'est pas bien choisi. Trop tard pour le trouver et le changer, pour ce concours. On verra après.
L'apportable : très joyeux ! Et tellement content de le faire qu'il l'a rapporté à quelqu'un d'autre... et est parti ensuite se balader avec, pour enfin revenir à moi, en le lâchant et en le reprenant à mon ordre...

Bref, je suis sortie du terrain un peu démotivée... prête presque à arrêter l'obéissance...
Il n'y a pas très longtemps qu'on enchaîne tous les exercices (pour travailler l'endurance et la concentration), pour tenir tout un passage de concours.

Je pense que je ne suis pas prête à travailler 2 chiens en obéissance,  au même niveau...
D'autant que j'ai passé Ascaut (entraînement seule) puis Dumbo qui a attendu son passage sur le terrain...
Et moi, j'étais déjà bien fatiguée,  car j'ai entraîné les 2 autres équipes (Brevet). Et visiblement,  je n'avais plus assez d'énergie pour travailler Dumbo. silent


Tu dis qu'Ascaut est distrait : comment réagis tu ? S'il n'est pas comme ca en RU, c'est qu'il est capable de se concentrer sur son travail... Il faut arriver à trouver le mode d'emploi pour l'obé !
Pareil pour Dumbo : qu'est ce que tu as fait quand il a pris peur ?
Pour le assis en marchant, c'est tres difficile de trouver un ordre !!! C'est bizarre, mais les chiens ont souvent beaucoup de mal avec cet exercice. Il ne faut pas que ca ressemble à tes mots et intonations des blocages debout et couché : bon courage !!!!!
Pour l'apportable, je pense qu'il n'était pas au travail ! Alors soit il se moque de toi, soit il n'a vraiment rien compris à l'exercice (je penche plutôt pour la première solution !). En RU il fait quoi avec les objets qu'il trouve sur la piste ?

Allez, il ne faut pas te décourager, tu vas trouver des solutions !

Pour les entrainement, je crois que je ne fais jamais tous les exercices en une seule séance. Par contre, je fais souvent des entrainements très longs (30 à 45 minutes, alors qu'un concours ne dure que 10-15 minutes). Je décompose énormément les exercices. Je fais des maillons d'exercices seuls, ou un enchainement de petits morceaux d'exercices. Par exemple pour le carré de classe 1, on peut faire dans une séance 10 envois au carré sans blocage (tout dépend bien sur de la methode d'apprentissage : le chien trouve sa balle, sa cible...), séparément faire quelques blocages hors du carré, et éventuellement faire un carré avec blocage au miulieu de la série des 10 sans blocage. Pour le carré de la classe 3, je ne travaille presque jamais l'exercice en entier. Je fais des envois au cône. Des envois au cone, puis au carré. Des envois au carré avec blocage. Des rappels de dos... Bref, pour travailler un exercice je fais plein de petits jeux différents.
Je me dis que si Drac a l'habitude d'endurer de grosses séances,, un parcours de concours doit lui paraitre très simple.
Ce que je fais aussi certaines fois, c'est des journées d'entrainement avec 1 ou 2 autres personnes. Le but est de faire travailler le chien plusieurs "grosses fois" dans une même journée. Ca permet au chien de se mobiliser à plusieurs reprises. En concours, je n'ai plus peur d'épuiser Drac en la préparant avant de passer. Je sais qu'on peut faire une détente pour apprivoiser l'environnement (parfois très hostile aux yeux de Drac), un travail de quelques morceaux d'exercices un peu plus tard, une préparation puis les absences et à nouveau une petite préparation avant de rentrer sur le terrain.

Ensuite, faire travailler deux chiens en obé, ce n'est pas facile !!! J'en fais l’expérience avec Valmy et Drac. En plus, comme elles sont très différentes, je n'utilise pas toujours les mêmes ordres, les mêmes intonations, la même démarche... Je pense que ca demande énormément de concentration et d’énergie ! Et quand en plus on entraine d'autres personnes, ça pompe énormément d’énergie... Mais bon !!!
Moi j'essaye de faire passer Valmy en premier le samedi, et en général je me fais avoir à chaque fois et Drac passe en fin d'aprem. Entre temps, je me suis épuisée avec les autres... Il faudrait que j'arrive à faire passer Drac très rapidement après Valmy, je pense que je serai plus efficace et plus motivée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticot a écrit:
La juge du concours d'il y a 2 semaines était Christelle Nominé.  Embarassed je n'avais pas vu ta question.
Dimanche 27, ce sera Paul Busser.


Des juges que j'aime bien !

Moi aussi je suis en concours dimanche : en salle à Orange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'apportable était l'exercice où il excellait. Donc, il sait très bien ce qu'il a à faire le bougre ! En RU, il me les ramène sans problème.
Merci pour les pistes de travail. Je ne fais pas toujours tout le programme de concours. Je vais réadapter quelques trucs par rapport à ce que tu écris. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a déconseillé de faire de la RU et de l'obé en même temps car en RU on demande au chien de prendre des initiatives alors qu'en obé c'est tout le contraire Hiraty en piste se tourne souvent vers moi pour avoir mon acquiescement on m'a dit qu'il était trop proche de moi chose par contre très intéressante en obé je te le dis comme ça ..... bon courage moi j'ai arrêté l'obé et en plus on m'a donné une excuse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en général,  c'est ce qu'on dit pour l'obéissance et la RU.
Le mieux,  c'est de commencer par la RU pour que le chien garde ses initiatives,  et sache prendre des décisions.
Mais je pense que rien n'empêche de faire de l'obéissance par la suite.
Ascaut connaît bien son boulot en RU. Je l'ai mis à l'obéissance qu'en octobre 2014, soit à l'âge de 9 ans... Laughing
Mais, tous les deux, on préfère la RU... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Débuter à 9 ans!!! Et bien moi je dis chapeau!!! cheerscheers
Je pense que tu peux être contente de ces résultats malgré tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même épatant de voir que nos chiens sont capables de passer de l'obé à la RU et vice versa... je suis impressionnée car, comme Muriel, on attend un comportement tellement opposé que je ne pensais pas que le chien pouvait être capable d'adapter son comportement à la discipline (c'est à dire faire preuve d'initiative dans une, et le contraire dans l'autre)...
Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de concours pour Ascaut. Je ne l'ai pas présenté car il était malade.  Crying or Very sad

Donc 2è sortie en classe 1 juste avec Dumbo. Et c'était plus gérable pour moi de n'avoir qu'un seul chien...
14 classes 1, matin du dimanche. 3è série pour les absences. Excellente pour Dumbo : 10. J'étais super contente !
Passage à 14 h 30 pour la suite des exercices.  Marche au pied laborieuse !!!
Blocage D et A : les a interverti... Evil or Very Mad
Rappel : lent !
Carré : Je donne l'ordre de lancement : il recule !!! Je recommande :il y va et s'arrête à 1 mètre et me regarde. "Dedans !" Et bien non... je le fais pour l'entraînement et nickel tout de suite...
Rapport objet : y va joyeusement.  Ouf. Mais revient et me le remet devant, debout ! ?? Pas compris, c'est la première fois qu'il me fait ça.
Position à distance : pas mal par rapport à ce que je pensais.  Double ordre à chaque assis.
Saut de haie : lent et touche la haie légèrement avec une patte !

Bref, avec tout ce BEAU !!! affraid  travail, on a quand même eu un Bon...
Malgré tout, la prestation était quand même meilleure qu'à Tresses il y a 15 jours. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticot a écrit:
Pas de concours pour Ascaut. Je ne l'ai pas présenté car il était malade.  Crying or Very sad

Donc 2è sortie en classe 1 juste avec Dumbo. Et c'était plus gérable pour moi de n'avoir qu'un seul chien...
14 classes 1, matin du dimanche. 3è série pour les absences. Excellente pour Dumbo : 10. J'étais super contente !
Passage à 14 h 30 pour la suite des exercices.  Marche au pied laborieuse !!!
Blocage D et A : les a interverti... Evil or Very Mad
Rappel : lent !
Carré : Je donne l'ordre de lancement : il recule !!! Je recommande :il y va et s'arrête à 1 mètre et me regarde. "Dedans !" Et bien non... je le fais pour l'entraînement et nickel tout de suite...
Rapport objet : y va joyeusement.  Ouf. Mais revient et me le remet devant, debout ! ?? Pas compris, c'est la première fois qu'il me fait ça.
Position à distance : pas mal par rapport à ce que je pensais.  Double ordre à chaque assis.
Saut de haie : lent et touche la haie légèrement avec une patte !

Bref, avec tout ce BEAU !!! affraid  travail, on a quand même eu un Bon...
Malgré tout,  la prestation était quand même meilleure qu'à Tresses il y a 15 jours. I love you


Ascaut Va mieux ? Rien de grave j'espère !

C'est sur qu'un seul chien à gérer en concours, ca devait être bien plus simple pour toi... Peut être une piste pour les prochains ?

Le point positif, c'est que ça progresse pour Dumbo ! Dommage pour les positions en marchant... il aurait au moins pu faire 2 fois la même, ca t'aurait fait quelques points !!! Et pour le rapport d'objet, tu as compris ce qu'il t'a fait avec un peu plus de recul ?
Est ce que sur l'ensemble su parcours tu l'as trouvé plus avec toi ?

Tu as d'autres concours prévus cet automne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticot a écrit:
Oui, en général,  c'est ce qu'on dit pour l'obéissance et la RU.
Le mieux,  c'est de commencer par la RU pour que le chien garde ses initiatives,  et sache prendre des décisions.
Mais je pense que rien n'empêche de faire de l'obéissance par la suite.
Ascaut connaît bien son boulot en RU. Je l'ai mis à l'obéissance qu'en octobre 2014, soit à l'âge de 9 ans... Laughing
Mais, tous les deux,  on préfère la RU... Twisted Evil


Je crois qu'il faut arreter avec ce type de discours sur l'incompatibilité des différentes disciplines ! On entend souvent ca aussi pour les personnes qui voudraient pratiquer l'obé et l'agility... Et je trouve que c'est bien dommage ! A l'étranger, les compétiteurs qui pratiquent l'obé à haut niveau font souvent de l'agility et du troupeau.
Je pense que si on explique clairement au chien ce que l'on attend de lui, il sait très bien ce qu'il a à faire.

Après, je comprends que tu aies une préférence pour la RU ! Moi j'ai le problème inverse : Drac adore le pistage, mais moi je n'accroche pas avec cette discipline et j'ai du mal à m'y tenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sûre qu'on sorte en obéissance cette année (Dumbo et Ascaut), et qu'on ressorte tout court un jour...
L'exercice du cône (classe 1) n'est toujours pas acquis....
Plus d'idées pour savoir comment le faire... :-( et je pense que je ne suis pas assez patiente...
Plus tous les autres exercices où c'est variable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te décourage pas, tu vas y arriver !
Pour le cône, tu as testé quoi ? Et comment ils réagissent ?
Sur un autre post j'avais expliqué comment j'ai réussi à fair comprendre l'exercice à Drac. C'est tortueux, mais ca a marché !
Maintenant elle arrive à aller faire le cône à 25 m, avec une jolie trajectoire, et je n'ai plus besoin de la faire passer par un tapis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane, tu peux mettre ici le lien de ton post sur la méthode d'apprentissage du cône que tu as utilisée, stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ivane Wink . Le pire, c'est que je suis intervenue sur ce post, mais pas vu cette réponse. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, en te lisant, je pense que je ne suis vraiment pas assez patiente pour les micro-résultats...

Pour ma part, j'ai essayé de débuter cet exercice de cône sur un acquis qu'on avait d'avant. Le précédent règlement de l'exercice du directionnel, où il fallait envoyer son chien au cône avant de l'envoyer chercher le bon haltère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début du nouvel exercice du cône,  mes 2 chiens partaient bien rapidement au cône,  pour s'y stopper.  Normal, c'est ce qu'ils avaient appris. Mais, ça s'est gâté pour le contournement. Comme Drac, mes chiens ne voyaient (ne voient Laughing ) aucun intérêt à faire ça.
Et maintenant,  il n'ont même plus la vitesse pour y aller. Ont de la vitesse pour revenir car sollicitations... Sans, ils s'arrêtent ou regardent ailleurs, et même ne partent pas.

J'ai essayé le systématique : tourner autour du cône (sans l'envoi,  ni le retour), donc accompagné, avec mise en place de l'ordre.

Mais en combinant les 2, c'est pas terrible...

J'ai essayé de mettre un truc derrière (récompense nourriture) : ok pour l'envoi.  Ils trouvent un intérêt dans l'exercice là  Cool , mais ils ne contournent pas.
Mes chiens (ni les autres équipes d'ailleurs) ne sont pas fixés sur un objet de motivation/récompense.
J'ai essayé avec un objet, mais ça s'est apparenté au rapport d'objet et n'ont même pas calculé le cône, alors le contournement n'en parlons pas... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense que c'est une énorme difficulté pour les chiens qui avaient acquis la position derrière le cône avant. Ils ne comprennent plus pourquoi le fait d'aller se placer derrière le cône ne convient plus au maitre... Alors que c'était très bien jusque là !

Pour contourner le problème, tu peux essayer d'apprendre le contournement avec quelque chose qui n'a rien à voir avec un cône (piquet, arbre...). Et si jamais tu retravailles en parallele le cône du directionnel, tu prends des 1/2 sphères, pour que le chien fasse bien la différence.
Une fois que le chien sait contourner un objet et qu'il a assimilé l'ordre, tu introduis un TRES GRAND cône. Et quand c'est fluide et que le chien n'a aucune hésitation, tu peux diminuer la taille du cône.

Donc en résumer, pour Drac, ce qui a débloqué la situation, c'est l'histoire du tapis à toucher en courant l'aller et au retour.
Et en parallèle, comme Drac adore les mises en place parce que je les ai toujours beaucoup récompensées, j'ai travaillé des contournements+mise en place en me plaçant à 1 ou 2 metres du cône :" Si tu veux vite de mettre au pied pour avoir ta bouffe, il faut d'abord passer derrière le cône !".

Et suite à ce gros travail de fond, on est passé entre les mains d'Emanuel Hetych, qui estime que quand un ordre est acquis... Le chien doit obéir !!! Donc Drac a eu droit à quelques remises au point et bizarrement depuis,ça va beaucoup mieux !

Et elle me fait rire, parce que j'ai enlevé le tapis depuis plusieurs mois et elle s'applique pour tourner le plus près possible du cône (alors que finalement, je ne lui ai jamais demandé ça explicitement !) parfois elle s’arrête presque pour faire des pas latéraux derrière le cône... histoire d'être sure de repartir sur la bonne trajectoire... Sacrée Coucoune !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Vais essayer le tapis. Faudra juste que j'en trouve un de + en + long Laughing .
Et le contournement d'autres choses que des cônes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dumbo et Ascaut ne sortent définitivement plus en concours d'Obéissance.
Plus en RU non plus pour Ascaut (boiteries + âge).
Dumbo est sorti en fin d'année en obé pour son ultime concours d'obé pour lequel je savais qu'il n'avait pas le niveau (mais je voulais qu'il y ait des Bobtails présents au Challenge Inter-Races de la SCC). Et bien, mon pauvre chien était malade et a connu des moments difficiles fin octobre jusqu'à décembre 2017, plus une piro en janvier 2018. De ce fait, je vais commencer à reprendre quelques entraînements en Cavage, et si ça se passe bien, je le remettrais à la RU...

Des petits exercices d'obé pour lui faire plaisir, qu'il fait super bien d'ailleurs et avec plein d'entrain (bah oui, on n'est plus en concours donc ça marche Twisted Evil ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur souhaite une bonne retraite d'obé ! J'espère que vous allez continuer à vous faire plaisir à l'entrainement.

Ascaut a de l'arthrose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Ascaut a de l'arthrose.
Et oui, nous nous faisons plaisir à l'entraînement quel qu'il soit Laughing .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...